- Page 4

  • Cheratte Hauteur : 60 ans de mariage

    NOCES VANHEES (57).JPG

    C'est chez leur fille Marie-Jeanne que Monsieur et Madame Vanhees - Richard ont invité madame l'échevin Viviane Dessart et monsieur Francis Theunissen, conseiller communal à venir fêter en toute simplicité et dans la bonne humeur leurs 60 ans d'amour !

    Monsieur Vanhees a travaillé durant 42 ans à la F.N. et pensionné, il se consacre d'avantage à son passe-temps favori, la peinture. Madame a travaillé dans la confection de vêtements. Sous l'occupation, c'est dans les abris quelle confectionnait de nombreuses salopettes pour l'armée blanche. Voilà le très bref résumé d'une vie bien remplie consacrée au travail et à la famille. Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie et de l'affection de tous. Sincères félicitations. (Texte et photo de F. Papiernik)     

  • Avenue du Chemin de fer à Cheratte : 280 garages rasés

    _DSC0052.JPG

    La Régionale visétoise d'habitations a démoli les 280 garages de la cité de Cheratte, le long du chemin de fer. Francis Maag, le Directeur-gérant, explique "Ces travaux entrent dans le cadre du schema d'aménagement pour la revitalisation de Cheratte Bas, adopté par la commune. Il s'agit évidement d'un projet à long terme. Il est prévu un réaménagement de la darse, avec chemins et sentiers, passage par la place au centre de la cité et communication avec le site du Charbonnage. La construction d'un passerelle surplombant le chemin de fer est possible."

    Les 280 garages avaient été construits en 1982. Malheureusement, les dépôts d'immondices et d'encombrants sur le site étaient monnaie courante. Ces garages servaient à tout, sauf ce à quoi ils étaient normalement destinés. Nous avons soumis un projet à l'ASBL Projet d'aménagement de quartier et il a été accepté. Des subsides d'environ 250.000 € nous seront alloués. Notre conseil d'administration a donc approuvé les travaux. Au lieu des garages, on trouvera des espaces verts, ainsi que quelques emplacements de parking. Cet espace sera séparé du chemin de fer par un merlon (talus recouvert de végétation et d'arbres) qui occupera toute la longueur. Derrière les dernières maisons construites, au lieu du merlon, des gabions seront placés à l'endroit où la passerelle pourrait être implantée.

    "Nous sommes propriétaires de tout le site, même des voiries " ajoute Francis Maag," lorsque les travaux seront terminés les espaces verts et ceux destinés à la circulation seront remis à la ville. Notre rôle est de gérer des habitations, pas des espaces publics".  

    Espérons que ces aménagements, une fois terminés, dissuaderont les riverains piétons de traverser les voies pour éviter un détour de quelques centaines de mètres. Ces dernières années ils sont quelques uns à y avoir perdu la vie.  

    _DSC0053.JPG

    _DSC0054.JPG

    _DSC0055.JPG

    _DSC0056.JPG

     

  • Visé : la rue Haute est barrée aujourd'hui

    _DSC0006.JPG

    En raison des travaux de pose de nouvelles conduites à l'extrémité de la rue Haute, cette artère commerciale sera "sans issue" toute la journée. L'accès est autorisé pour les riverains, mais comme la sortie est impossible, la rue est à double sens de circulation toute la journée. Le stationnement n'y est autorisé que d'un côté (signalisation placée). Ces travaux ne devraient durer qu'un jour.

    _DSC0002.JPG

    _DSC0005.jpg

    _DSC0003.JPG

     

  • Visé a fêté les noces de diamant des époux Grailet-Fafra

    C'est avec beaucoup de plaisir que ce 19 juin, Monsieur et Madame Grailet - Fafra ont reçu en leur domicile le bourgmestre Marcel Neven et l'échevine Viviane Dessart pour fêter leurs 60 années de mariage. Noces de diamant : anniversaire prestigieux si il en est ! En compagnie de leur famille, petits enfants et arrière petits-enfants, ils ont ainsi partagé ce moment de bonheur avec leurs voisins.

    Monsieur a sillonné les marchés publics, vendant des chaussures, tandis qu'à Retinne, Madame exploitait le magasin de chaussures et vêtements. C'est en 2004 que le couple se fixera à Visé, ville qu'ils connaissent déjà très bien, étant bénévoles très actifs au sein du club de football.

    Nous leur souhaitons d'encore profiter de longues années de bonheur et de l'affection de tous ceux qui leurs sont chers. Sincères félicitations

    NOCES GRAILET (19).JPG

    Photo F.P.  

  • La Julienne : huitième balade Bassets Hound et Artésien

    _DSC0051.jpg

    C'est ce dimanche 3 juillet que le superbe domaine des Etangs de la Julienne a accueilli la huitième balade des Bassets. En plus des promeneurs individuels, ils étaient une centaine de chiens à être inscrits au départ de la promenade en groupe. Ajoutez à cela une moyenne de 3 à 4 personnes accompagnant les chiens, vous constaterez qu'il y avait pas mal de monde à se promener dans les bois. Chaque chien inscrit recevait un petit cadeau : un collier lui était passé au cou.   

     https://vise.blogs.sudinfo.be/album/balade-bassets/