- Page 2

  • Cheratte : le Vieille-Voie barrée pendant un peu plus d'un mois

    _DSC0025.JPG

    Des problèmes d'égouts surviennent fréquemment dans cette artère en très forte pente lors d'orages violents. La ville de Visé se devait d'apporter la solution adéquate afin d'éviter tout nouvel accident.

    Les études réalisées ont conclus que le réseau d'égouts était devenu insuffisant en cas de fortes précipitations. Le chantier d'égouttage réalisé auparavant avait solutionné les problèmes dans la partie supérieure de la rue. Suite à l'évolution climatique, il a fallu compléter ce chantier par un second.

    Suite aux accidents survenus l'an dernier, le Collège Communal a dégagé les crédits urgents nécessaires aux études et à l'adjudication des travaux. Le tronçon situé entre le thier Noël et le bassin d'orage est donc en train d'être adapté : ce dernier sera approfondi et le diamètre des conduites augmenté. La rue est donc barrée sur ce tronçon. Une déviation a été mse en place. Les habitations du bas de la Vieille voie, de la Petite route et de la rue Risack restent accessibles par le bas, tandis que le dessus de la rue, le thier Noel et les habitations à hauteur du Barissa le sont par le haut. La fin du chantier est prévue le 15 septembre.

    _DSC0026.JPG

     

    _DSC0028.jpg

        

  • Richelle : Noces d'or des époux Cajot-Jehay

    NOCES CAJOT (50)-1.JPG

    (Photo P Papiernik)

    C'est entourés de lers 4 filles, de leurs 7 petits-enfants, de leur 2 arrières petites filles ainsi que de leur famille et de leurs nombreux amis que monsieur et madame Cajot-Jehay ont célébré leurs noces  d'or.

    Le Bourgmestre Neven, les Echevins Dessart, Lejeune, Martin et la Présidente du CPAS, Pierrette Cahay étaient là pour les féliciter et retracer ce que furent ces 50 années d'amour.

    Son service militaire terminé, monsieur Cajot s'occupera de son entreprise agricole jusqu'à l'âge de la pension. Donneur de sang assidu, le 19 avril 1990 la Princesse Astrid lui remettra en mains propres la Medaille du mérite du Donneur de sang, avec palmes (120 dons). Aujourd'hui, il apprécie les émissions sportives à la télévision.

    Madame, elle, a quitté l'école à 14 ans pour aider ses parents à la ferme familial. À son mariage, elle continuera, mais dans leur installation, avec son mari. Elle apprécie les excursions en ville ainsi que les pièces de théâtre et les ballades sur les brocantes.

    Tous nos voeux de bonheur et de longue vie les accompagnent. Sincères félicitations. (V Dessart) 

  • Reçus à l'Hôtel de ville

    DSC_0011.JPG

    (Photo P Papiernik)

    Monsieur et madame Schurgers-Delhez et leur famille ont été reçus à l'Hôtel de ville par le Bourgmestre à l'occasion de leur Noces d'or.

    Après avoir débuté sa vie active dans une fabrique de ressorts, monsieur Schurgers a 16 ans lorsqu'il entre à la FN. Pendant 17 ans, il y sera régleur, polisseur de chambre à fusil. Il travaillera ensuite 9 ans chez Elphiac et terminera sa carrière aux ACEC. Il joue à la pétanque et pendant 34 ans il a fait partie d'un club de colombophiles. Il pratique aussi la pêche, depuis 60 ans.

    Mère au foyer, son épouse s'est ocupée de la tenue de la maison et de l'éducation de leur fille. elle aime la pétanque et réalise de splendides montages floraux en compagnie d'amies. Depuis de nombreuses années, le couple passe ses vacances à Hotton, où se trouve leur caravane. souvent, Solène, leur petite fille avec qui ils passent de très bons moments, les accompagne. Nous leur souhaitons de passer encore de nombreuses années de bonheur et de profiter de l'affection de toute leur famille et amis. sincères félicitations.

  • Cinquante ans de mariage

    DSC_0010.JPG

    (Photo F Papiernik)

     Les époux Klinkenberg-Eerdekens ont été reçus à l'Hôtel de ville ce 31 juillet par le Bourgmestre M Neven ainsi que par les Echevins V Dessart, et Th Martin pour célébrer leurs Noces d'or en compagnie de leurs enfants et petits enfants.

    Le parcours des jubilaires a été brièvement retracé. Monsieur Klinkenberg s'est installé comme cordonnier indépendant à Liège alors qu'il avait vingt ans. Trente ans plus tard il prendra sa prépension. Il aime regarder les émissions sportives à la télévision. Avec son épouse, ils suivent assidûment leurs petits enfants qui pratiquent le volley et le basket à un très haut niveau.

    Madame, après des études d'infirmière en psychiatrie, exercera pendant 32 ans à Hermalle. Petit résumé d'une vie simple, mais bien remplie, consacrée au travail et à leur famille dont ils sont si fiers.

    Nous leur souhaitons de profiter encore longtemps de la vie et de l'affection de tous. (V Dessart)

    Sincères félicitations 

  • Noces d'or

    DSC_0003.JPG

    (Photo F Papiernik)

    Le 16 juillet, c'est dans la joie et la bonne humeur que le Bourgmestre M Neven et l'Echevin L Lejeune ont accueilli les époux Vaessen-Plusquin, familles visétoises depuis plus d'un siècle et fiers de leur appartenance aux Arquebusiers, pour la célébration de leurs noces d'or.

    A l'issue de son service militaire, qui a suivi ses études à l'école technique de Herstal, monsieur Vaessen est entré au Ministère des travaux publics. Pendant 40 ans, il travaillera aux barrages de Hermalle et de Visé. Au cours de cette période, il sera également scaphandrier durant 12 ans. Il aime jouer au whist et apprécie les débats politiques et les autres sports à la télévision. Madame et lui ont participé aux premières festivités initiales lors du jumelage avec Aiguillon et y ont lié des liens d'amitié très forts.

    Après des études d'institutrice maternelle au Sacré Coeur à Visé et aux Filles de Lacroix à Liège, elle exercera sa profession pendant 30 ans à l'Athénée visétois. Il y a plus d'un demi siècle qu'elle est membre de la chorale César Franck. elle apprécie tellement la bonne cuisine qu'elle suit les cours de madame Spits.

    C'est accompagnés de leurs quatre enfants, de leurs deux petites filles qu'ils chérissent tant, de leur famille et amis qu'ils ont fêté ce prestigieux anniversaire. Nous leur souhaitons de profiter de nombreuses années encore de la vie, entourés de l'affection de tous. Sincères félicitations.