- Page 2

  • Visé : la journée du client

     

    _DSC0014.jpg

     

    Cette année, pour la première fois, les commerçants indépendants visétois participent à la journée d'action proposée par l'union des classes moyennes. Avec le soutien de l'Echevinat du commerce, les commerçants indépendants fêtent leurs clients et les remercient de leur fidélité par un petit cadeau. Visé bénéficie d'une très grande diversité de magasins spécialisés :  l'accueil, le sourire, et un service personnalisé sont les atouts principaux du commerce de détail. Ainsi, durant les heures d'ouverture, les clients recevront un petit cadeau estampillé du magasin.  

  • Régionale visétoise : 10 nouveaux logements inaugurés

    _DSC0001.JPG

    Ce mercredi, c'est en présence des autorités communales de Dalhem et d'une représentante de ministre Nollet que la direction de la régionale visétoise d'habitations a inauguré ces nouveaux logements. La ville de Dalhem était propriétaire d'une ancienne ferme, au carrefour de la Bassetrée à Warsage. La commun manquant de logements sociaux, un accord a été passé avec la société visétoise. L'ancienne a été complètement rénovée et abrite maintenant six appartements : 4 de ceux-ci possèdent 2 chambres, les deux autres une seule. Le corps de logis, conservé, a été transformé en deux maisons : une dispose de 3 chambres et l'autre de 4. De plus, deux nouveaux appartements (dont un destiné aux personnes à mobilité réduite) ont été construits sur le terrain jouxtant l'ancien corps d'habitation.  

    "Lors de la transformation, un effort particulier a été réalisé sur l'isolation tant thermique qu'acoustique" précise Francis Maag, le directeur gérant. "Tous les logements sont équipés d'une chaudière murale à gaz à haut rendement, alimentées en propane par une citerne enterrée. De plus, un système de ventilation très performant a été installé"   

    Évidemment, ces investissements constituent un surcoût lors de la construction, mais qui profitera aux locataires. En effet, les loyers demandés ne permettront pas d'équilibrer les dépenses engagées. 

    La partie académique terminée et la visite des logements terminée, les invités, les locataires ainsi que le personnel de la société ont été invités à participer à la réception organisée à l'occasion de cet évènement.   

     https://vise.blogs.sudinfo.be/album/dix-nouveaux-logements-a-warsage/

  • Courbes et Lumières à la chapelle des Sepulcrines à Visé

    _DSC0013.JPG

    Depuis hier soir, André Slama (peintre) et Giovanni Gelmi (sculptures) exposent leurs oeuvres à la chapelle des Sepulcrines à Visé. L'exposition est accessible de 14h à 18h, et ce, jusqu'au 2 octobre2011  

     https://vise.blogs.sudinfo.be/album/courbes-et-lumieres/

  • Ulrich bike : nouvelles installations

    _DSC0001.JPG

    "Ulrich Bike" vient de déménager. Ouvert le 2 avril au n° 13 de la rue Georges Simenon, le magasin s'agrandit. Il vient de s'installer Avenue Franklin Roosevelt, au n° 6a. Il dispose maintenant d'un splendide show-room et d'un choix étoffé de marchandises. Les heures d'ouverture sont les mêmes : mercredi et vendredi de 9h à 18 h et le samedi de 9h à 17h.   

  • Richelle : 29 ème fête à la ferme

    philimg104.jpg

    Dès ce vendredi, la 29 ème fête à la ferme organisée par "Les Cama..."  Samedi à 14h : balade Dax - Dimanche à partir de 8h croissants et fricassée, brocante en rue. A 12h, c'est l'apéro et à 14 h activités à la ferme. Lundi à 21 h, feur d'artifice.