- Page 4

  • Noces de Brillant des époux BAUTERS - CLAJOT de Cheratte Haut

    DSC_0038.JPG

    C'est dans la joie et la bonne humeur que M le Bourgmestre Marcel Neven, Mme l'Echevin Viviane Dessart, M l'Echevin Luc Lejeune ainsi que M le Conseiller Francis Theunissen ont accueilli pour la troisième fois Monsieur et Madame Bauters - Clajot ainsi que leur petite famille.

    C'est avec beaucoup d'amotion qu'ils ont écouté le petit discours rédigé à leur intention et retraçant les moments importants de leur vie à deux.

    Après avoir travaillé à la brasserie Piedboeuf, à la laiterie Delrez et à la F.N., monsieur Bauters entrera en 1946 au charbonnage de Cheratte où il restera jusqu'en 1977, date de la fermeture. Ses passions sont le jardinage, les balades à vélo, ainsi que les promenades en voiture avec son épouse pour apprécier les paysages des campagnes environnantes.

    Madame, elle, travaillera 9 mois chez Gavage, 20 ans au charbonnage de Cheratte, 5 ans au charbonnage de Micheroux et 18 ans aux Aciéries de la Meuse, et ce en qualité de comptable. Elle apprécie le jardinage, la lecture et le crochet.

    Voilà un petit résumé de leur vie à tous les deux, vie consacrée au travail et à la famille. Nous les félicitons chaleureusement et leur souhaitons de vivre encore de belles et longues années de bonheur ensemble !

    Nous leur donnons rendez-vous dans cinq ans, à l'occasion de leurs noces de Platine. Sincères félicitations.

                                                                                                     Viviane Dessart, Echevine

    DSC_0140.JPG

     (Photos de F Papiernik)

     

  • Cross de la Julienne : les podiums et les photos

    _DSC0042.JPG

    Départ des 3 kms : 143 coureurs inscrits

     

    Podiums

    Scolaires H : 1) Thomas Navez, 2) Nicolas Marlet, 3) François Jockin

    Juniors H :  1) Kevin Vanderwielen, 2) Olivier Aussems, 3) Romain Weerts

    Cadettes F : 1) Clarisse Pohl, 2) Justine Goffin, 3) Florence Bodson

    Cadets H : 1) Kylian Di Bono, 2) Denis Otten, 3) Lucas Greffe

    Jeunes H: 1) Alexis Dardenne, 2) William Pardenne, 3) Basile Chaudoir 

    Jeunes F : 1) Claire Lehaene, 2) Elise Longle, 3) Lola Jeukens

    Scolaires F : 1) Meghan Derkenne, 2) Maurane Schyns, 3) Catherine Tsakiradis

    Juniors F : 1) Olivia Lejeune. Olivia était la seule participante dans sa catégorie 

    Nous tenons à féliciter particulièrement Grégory Cambien, dossard 362, qui fait le 39 ème temps malgré son handicap. Bravo, Grégory, il fallait le faire !

     

     

    _DSC0089.JPG

    Xavier Malmendier, l'Echevin des Sports, donne le départ aux 100 participants des 7,5 kms.

     

    Podiums : 

    Vétérans 1 H : 1) Patrick Philippe, 2) Françis Nicolas, 3) Alain Keil

    Seniors H : 1) Damien Detrez, 2) Michael Detrixhe, 3) Benoît Vaesen

    Espoirs H : 1) Nicolas Dumont, 2) Jeremy Jeukens, 3) Sacha Lacoix

    Aînées 1 : 1) Marie-Eve Léonard, 2) Christine Heusschen, 3) Marie Balthazart

    Vétérans 2 H : 1) Jean-Marc Michel, 2) Henri Demonceau, 3) Hubert Clefays

    Vétérans 3 H : 1) Jean-Paul Fanielle, 2) Stan Meczkowski

    Aînées 2 : 1) Salomé Baczynski, 2) Jocelyne Soubras, 3) Dominique Magnée

    Dames : 1) Catherin Lange, 2) Sylvie Knuts, 3) Frederique Schillings 

    Vétérans 4 H : 1) le Père Albert Massa, 2) Raymond Bar, 3) Godefroid Bodeus

    Espoirs F : 1) Margaux Claes, 2) Manon Lacroix.

    Notre Sécrétaire ccommunal, Charles Havard, termine à la 13ème place. Nos félicitations iront également à Xavier Malmendier, l'Echevin des sports, qui bien que n'ayant pas pris le départ est classé avant-dernier.

     https://vise.blogs.sudinfo.be/album/cross-de-la-julienne/

     

  • Scouts : les 80 ans de l'unité visétoise

    _DSC0106.JPG

    Denis Roussel, entouré de quelques uns des organisateurs

    Ce samedi, le 2ème Basse Meuse fêtait ses 80 ans. Denis Roussel, le chef d'unité, explique : "A sa création, notre unité portait le n° 19 et ne comptait qu'une seule patrouille. Depuis plusieurs années maintenant, la 19 ème BM est devenue la 2ème BM. Nous comptons des Baladins, des Louveteaux, des Eclaireurs et des Pionners. Nous sommes environs 130 à nous retrouver régiulièrement. Notre local, qui se trouvait dans les locaux de la place des Déportés, vient d'être détruit. Nous sommes provisoirement hébergés dans le local de l'ancien Patro, dans le quartier de la Wade. Mais nous allons revenir Place des Déportés quand la construction du nouveau complexe scolaire sera terminée." 

    Ce samedi, les activités proposées étaient les suivantes :

    - 13h : départ de deux parcours pédestres, dont un plus sportif, plus axé sur l'avenure (descente en    rappel, pont de singe, etc)

    - 16h : retour des marcheurs et animations pour les enfants

    - 17h : rassemblement de toute l'unité pour la photo souvenir

    - 18h : apéro

    - 19h : souper "Saveurs d'Italie."

    Et comme dans toute fête scoute qui se respecte, la soirée se terminait vers 21h30 par une soirée et un grand feu. A noter que tout au long de la journée, ue exposition photo reprenait les principaux souvenirs de ces 80 ans d'existence.  

  • Julian Van Bur et Zou exposent à la chapelle des Sépulchrines à Visé

    _DSC0003.jpg

    Zou devant sa toile "Foot aise"

     

    Julian Van Bur, artiste peintre renommée, habite Haccourt. Présidente du Cercle Royal des Beaux Arts de Liège, elle expose une partie de son travail dans la Cité de l'Oie. Son élève, la liégeoise Zou partage actuellement avec elle les cimaises de la chapelle des Sepulcrines. Deux styles totalement différents : on admire la précision du trait, l'extrême finesse des détails chez Julian ;  Zou se démarque par son style tantôt figuratif tantôt abstrait, c'est selon. A voir : les inclusions de diverses pièces de récupération dans l'oeuvre picturale de Zou. On aime ou on n'aime pas, mais force est de reconnaître que parmi les oeuvres exposées, il y en a de splendides.

    L'exposition est ouverte tous les jours jusqu'au dimanche 16 de 14h à 18 h. L'entrée est libre.  

    Mon souhait étant de vous donner l'envie de visiter cette exposition, quelques photos figurent dans l'album joint. Bonne visite !  

  • L'AD nouveau est arrivé !

    2011_10_07 AD DELHAIZE VISE.JPG

    Barbara et Vincent Mathy 

     

    Ce 6 octobre, l'AD Delhaize de la rue de Dalhem à Visé à fêté sa réouverture, après avoir fait peau neuve. Quel changement ! "Tout d'abord, nous avons tenu à faire un effort particulier pour aménager l'accès aux personnes à mobilité réduite" explique Vincent Mathy. "La surface du parking a été aplanie et un nouveau revêtement a été placé. Un ascenceur est en cours d'installation, il permettra une communication beaucoup plus aisée avec le magasin Peuvrate qui se trouve à l'étage du dessous. De plus, nous avons fait de gros investissements de manière à réaliser des économies substantielles d'énergie : l'éclairage du magasin a été modernisé et tous les frigos ont été remplacés. Malheureusement, la firme allemande qui nous fournit les réfrigérateurs tarde à nous en livrer les portes !".

    En effet, suite à ces travaux de modernisation, une économie de 40 % d'énergie est tout à fait envisageable. De plus, le magasin semble avoir doublé de surface. En réalité, il n'en est rien : seul l'agencement des rayons a changé, ce qui procure cette impression agréable.

    Isabelle et Jeanine, deux des caissières, mettent l'accent sur la nouvelle ergonomie des caisses : plus besoin de se retourner à chaque fois pour avoir accès aux balances : elles sont en face du poste de travail.

    Vincent, lui, se félicite également de l'arrivée de Barbara, son épouse, dans l'équipe.