- Page 2

  • Joyeuses fêtes de fin d'année

    DSC_0086.JPG

    Les Tailles (Houffalize, hiver 2009)

    Le blog de Visé souhaite à tous ses lecteurs de joyeuses fêtes de fin d'année, et tous une excellente année 2012. (Entre nous, je n'y crois pas moi-même, avec ce que nos "chers zélus" nous ont concocté !) Vous ne trouvez pas bizarre, vous, qu'ils aillent si vite pour modifier le régime de pension des travailleurs, mais qu'au sujet des leurs, "on verra ça plus tard ?"  

     Pour les ceux qu'ont vnu au monde tout près de Liéche : Djoyeux Noyé è bone an'nèye à turtotes et tutos. 

  • Le président du club de foot candidat bourgmestre sur la liste de Marcel Neven

    _DSC0043.JPG

    A lire dans La Meuse d'aujourd'hui : Guy Thiry, le président du RCS Visé, candidat aux élections communales, sur la liste MR. "Il est le bienvenu" déclare Marcel Neven, "mais je reste tête de liste"

  • Athénée royal de Visé : marché de Noël réussi à l'implantation de Glons

    _DSC0022.JPG

    Les élèves "service en salle" au restaurant.

    Hier à 17 hr s'ouvrait le marché de Noël organisé par l'athénée de Visé dans son implantation de Glons. En effet, en plus des bâtiments visétois, l'athénée comprend également un complexe scolaire au 45 de la rue St Laurent à Glons. Dans ce complexe, "où les inscriptions sont ouvertes toutes l'année" , comme le précise Jean-Claude Martin, le chef d'atelier, on y trouve aussi bien la section mécanique automobile, que carrosserie, bâtiment (gros oeuvre, couverture, plomberie sanitaire), ainsi qu'une section vente et repas cuisinés. Nathalie Boudrij, la directice de l'implantation ajoute : "Nous comptons également un C.E.F.A. (centre de formation en alternance) sur le site. Les élèves de ce centre sont en formation théorique une partie de la semaine, et chez un artisan maître de stage les autres jours. C'est ce qu'on appelait le contrat d'apprentissage. Aujourd'hui, nous avons choisi de mettre à l'oeuvre les jeunes de la section "vente", qui proposent divers articles cadeaux fabriqués par d'autres élèves, mais aussi ceux de la section cuisine".

    En effet, au restaurant, les commandes sont prises et servies par des élèves, et les repas sont préparés en cuisine par d'autres, sous la houlette du professeur, Patrice Servais.

    "Notre carte est la suivante, explique ce dernier :

    - Velouté aux champignons des bois

    - Scampis à l'Italienne et Tagliatelles

    - Scampis à la noix de coco et riz pilaf

    - Crême de marrons au foie gras

    - Assortiment de saumon

    - Assiette de foie gras (mousse de foie gras, flan de foie gras et foie gras cuit au sel)  

    Rien que des bonnes choses à vous faire "gletter" comme on dit chez nous. Je n'en veux pour preuve que les presque 90 repas qui ont été servis. 

  • Chapelle Notre Dame de Lorette.

     

    _DSC0010.jpgLes membres de la Confrérie de Notre Dame de Lorette vous invitent à aller admirer leur crêche installée sur l'autel de la chapelle, sur le plateau de Lorette. Le 675 ème anniversaire de l'arrivée de la châsse de St Hadelin à Visé sera fêté en 2013. A cet occasion, dans le fond de la hapelle, un petit flying est à votre disposition, reprenant les buts et actions de la confrérie.  

     

    _DSC0002.JPG

  • Aujourd'hui votre journal est gratuit

    phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpegSuite à la grève des services publics, et notament de Bpost, vous pouvez télécharger votre journal gratuitement. Rendez-vous sur le site de La Meuse, choisissez "mon journal en PDF, cochez l'édition souhaitée et confirmez. Et le tour est joué !!!