- Page 3

  • Visé : le tueur de la Longue Vue écroué.

    _DSC0058.JPG

    Sajmir Lalaj, 21 ans, l'Albanais qui avait abattu Christophe Michel lors d'une soirée à "La longue vue" à Visé a été écroué. Ramené en Belgique mardi soir par des policiers bleges, il a été entenu par le Juge d'Instruction qui l'a privé de liberté pour meurtre et tentative de meurtre. Le tueur a donné une version des faits qui ne correspondait pas à toutes celles des témoins. Récit complet dans l'édition de La Meuse de ce jour, téléchargable gratuitement sur le site du journal (votre journal en PDF) 

  • Peu avant 11 hr le conducteur du camion poubelle s'est fait renverser rue de Dalhem à Visé

     

    _DSC0013.JPG

    Les premiers secours sont portés au conducteur du camion, inanimé.

    Peu avant 11 hr, rue de Dalhem à Visé, Samuel, le conducteur d'un camion poubelle s'est arrêté à hauteur du parking du magasin "Peuvrate".  René Melen, le patron du magasin, était à sa caisse.  Il explique : "J'ai tout vu. Le camion devait venir charger chez moi. Un autre camion se trouvait déjà sur le parking. Le conducteur du camion vert a sauté de sa cabine sur la route, sans faire attention, et il s'est fait happer par une voiture qui descendait de Dalhem, à allure normale. La conductrice de la Volkswagen n'a absolument rien pu faire, le chauffeur s'est vraiment jeté devant sa voiture".

    Le conducteur du camion, après avoir été "sonné" quelques instants, a repris conscience et voulait absolument se relever sans attendre l'arrivée de l'ambulance. Il en a été dissuadé par les premières personnes arrivées sur place. Blessé à la tête, il a été transporté à l'hôpital. La police a effectué le constat d'usage. La jeune conductrice, choquée et en pleurs, n'a cessé de répéter qu'elle n'avait vraiment rien pu faire Ce que venait de nous expliquer le témoin, monsieur Melen. 

  • Samedi, Père Noël était de passage à Loën

    _DSC0266.JPG

    Suite aux conditions météo défavorables, le père Noël n'a pu profiter de l'hélicoptère qui avait été mis à sa disposition pour sa visite à Loën. Un moyen de transport valant un autre, c'est sur un splendide char tiré par un tracteur qu'il a emmené les enfants en promenade dans le quartier (ce qu'il n'aurait pu faire avec l'hélico). En attendant son arrivée, le public a pu profiter du splendide spectacle offert par les élèves de "Dance Crew", une école de danse de Haccourt. Tant pis pour ceux qui sont restés au chaud devant leur télé.    

  • Parfois, c'est mieux plus large que trop long...

    Photo 490.jpg

    (Photo P Graff)

    Une de nos lectrice, Patricia Graff, a été témoin ce matin des problèmes rencontrés par le chauffeur de ce transport exceptionnel. Vers 10hr, le convoi a tenté d'emprunter le Ravel rive droite du canal Albert, a Visé, pour se rendre au chantier de la nouvelle écluse. Malgré toute son expérience, le routier n'a pu négocier le virage et a du faire marche arrière jusqu'à l'autoroute, d'où il venait. Dur-dur, le métier. 

  • Tapage Nocturne et ses choristes en concert à l'Institut St Hadelin.

    _DSC0379.JPG

    Les élèves des troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes années primaires ont donné leur concert de fin d'année ce samedi 17 à la salle des fêtes du Collège St Hadelin à Visé. Comme il n'était pas possible de réunir les plus de 300 élèves sur la scène au même moment, il a été décidé de les répartir en deux groupes. Le premier s'est produit à 18.00 hr et le second à 19.30 hr. A chacune des deux scéances, la salle était quasiment comble. Nous avons pu entendre un répertoire varié, alliant chansons modernes et succès intemporels. Les organisateurs tiennent à remercier particulièrement l'orchestre "Tapage Nocture" qui a magnifiquement accompagné les enfants, (et de manière bénévole), ainsi que tous les parents et amis qui sont venus assister au spectacle et/ou au repas qui terminait la soirée. En effet, plus de 450 repas ont été servis au "Casino" où la soirée s'est terminée.

    (Le jeune garçon qui a été victime d'un petit malaise lors de la seconde scéance a assisté normalement aux cours ce lundi).  

    Pour voir les photos, cliquez sur la première de l'album dans la marge à droite.