- Page 5

  • Ouverture du village de Noël parking de la Collégiale

    _DSC0166.JPG

    Hier à 19hr, le village de Noël a ouvert ses portes sur le parking derrière la collégiale. Une vingtaine de chalets vous proposent tant des produits de bouche que des produits artisanaux.

    Le village sera ouvert tous les jours à partir de 17hr (exception faite les 17 et 18 décembre où il ouvrira à 20hr) et ce jusqu'au 1 janvier. Si la pluie a découragé les badauds de participer à l'ouverture officielle, vers 22hr, l'esplanade était remplie de monde. 

  • Richelle : nouvelles bulles à verre enterrées au Clos des Clawtîs

    _DSC0187.JPG

    Déposer nos verres usagés dans les bulles spéciales constitue un geste de plus vers la protection de l'environnement et favorise le recyclage de ce matériau. La ville de Visé comptait 22 sites de récolte, dont un enterré, place des Déportés. Ce dernier a permis de constater une forte diminution des nuisances sonores pour les riverains, ainsi qu'une nette amélioration de la propreté aux abords. Le nouveau site crée Clos des Clawtis remplacera donc avantageusement celui de la rue de Housse. Cet emplacement, plus accessible, sécurisant, éclairé et disposant d'une zone de parking vous incitera à l'utiliser à bon escient.

    En 2012, la ville de Visé continuera ses efforts en la matière : 22.000 € seront consacrés à la construction d'un tel site rue de la Wade.

    Pour rappel, il est interdit de déposer quoi que ce soit aux abords de ces bulles, sous peine d'amende. Les usagers sont invités à arrêter le moteur de leur véhicule pendant le déchargement. (De nombreux utilisateurs font l'effort de venir jusqu'aux bulles, mais pas celui d'y introduire les verres usagés. Nombreux sont les sacs en plastique contenant divers déchets et ordures à être déposés au pied de ces bulles) 

  • Gabriel avait 17 mois. Il a été abattu dans les bras de sa maman

    3052720275_1_3_648tLu8p.gif

     

    Comment dire l'indicible, comment décrire l'indescriptible ? On ne peut exprimer l'inexprimable. Nous qui sommes parents, grands parents, ne pouvons que joindre nos larmes à celles de toute sa famille.

    Malgré son immense douleur, son grand-papa a accepté de témoigner dans "La Meuse" d'aujourd'hui.

  • Le "Mot du Bourgmestre" suite aux évènement tragiques de Liège

     

    _DSC0134.JPG

    Noël aurait dû pouvoir se célébrer dans la joie. 

    Les fêtes de Noël et de nouvel An, charnière entre 2 années, sont pour beaucoup, malheureusement pas pour tous, une époque de réjouissance qui permet à de nombreuses personnes d'oublier provisoirement leurs soucis.

    La tragédie qui s'est produite mardi passé Place Saint-Lambert à Liège va cependant empêcher beaucoup d'entre nous d'être heureux et presque désinvoltes comme les autres années. Nous aurons en effet en permanence à l'esprit la mort de ces innocents, pour la plupart des jeunes, qui étaient à l'aube d'une vie pleine de projets et probablement de satisfactions. Quel désastre! Quelle tristesse aussi pour leurs familles et leurs proches. Au nom de tous les Visétois, je voudrais leur manifester toute notre sympathie. Nous pensons également aux dizaines de blessés et nous espérons qu'ils ne garderont pas de séquelles. Nous voulons affirmer qu'en cette période de Noël, nous garderons au fond de notre coeur une pensée émue.

    L'aspect irrationnel de l'acte d'une seule personne a plongé dans le désarroi toute une région et si les marques de condoléances arrivent du monde entier, nous ne pouvons que constater que la détresse des proches subsistera. 

     

                                                                                Le Bourgmestre

                                                                                 Marcel NEVEN

  • Cheratte Haut : marché de Noël à la salle St Joseph.

    _DSC0079.JPG

    Salle comble ce dimanche à Cheratte Hauteurs où se déroulait le marché de Noël. C'est en famille ou entre amis que les Cherattois étaient nombreux à avoir envahi les lieux. Quelques artiszans exposaient également leurs produits. (Photos dans l'album en marge gauche)