- Page 4

  • Hier, un corps a été retiré de la Meuse à Visé

    _DSC0013.jpgC'est un joggeur qui a donné l'alerte : un corps flottait dans la Meuse à hauteur de Visé. Le cadavre retiré des eaux glaciales par les hommes grenouilles du service régional d'incendie était celui de la dame de 51 ans habitant Esneux et qui était tombée dans lOurthe lors de la crue du 7 janvier. Elle a été reconnue par son mari, elle portait sa gourmette. Le lendemain des faits, les recherches avaient du être abandonnées en raison du danger causé par les très forts courants. Un corps avait été signalé à Liège il y a quelques jours, mais n'avait pu être retrouvé. 

  • La ballon trouvé à Lanaye venait de Cambrai

    _DSC0260_2.jpgLucas Labeye a 8 ans. Il habite à Lixhe avec sa maman et son grand frère. Il y a environ 3 semaines, alors qu'il se trouvait à Lanaye, chez sa mamy, ils décident d'aller donner du pain sec à un cheval dans une prairie proche. Là, Lucas découvre les restes d'un ballon de baudruche. Il explique : 'C'était un ballon bleu, éclaté. l y avait une ficelle, et au bout de la ficelle, une carte. Je suis allé la chercher. On a lu et on a vu que c'était un garçon qui avait lancé le ballon de Cambrai, en France, pour le téléthon. Il demandait qu'on lui renvoie la carte si on la trouvait. Avec maman, on l'a complétée et on l'a renvoyée. Je suis content de savoir que l'autre garçon l'aie reçue. Peut-être qu'il m'écrira".   

    Tous les détails dans votre Meuse d'aujourd'hui.

  • Visé : manifestation des pompiers à l'hôtel de ville

    Visé-20120123-00183.jpg

                                                                                                                     (Photo Guy Jolly)

    Ce matin vers 10 hr, une dizaine de véhicule du service régional d'incendie de Liège sont arrivés à Visé. A pieds, les hommes du feu se sont tout d'abord dirigés vers le domicile de Dany Germain (absent), membre du conseil d'administration de l'intercommunale qui gère le service régional d'incendie. Les diables noirs avaient des revendications salariales à faire valoir. Ils se plaignent également de la vétustié de certains de leurs locaux. Les pompiers ont ensuite repris leurs véhicules et sont venus manifester leur mécontentement devant l'hôtel de ville visétois. La façade a été copieusement arrosée de mousse, des fumigènes ont été allumés dans le hall d'entrée, et le feu a été bouté à quelques planches sur la nouvelle esplanade. Le poste local de la police de Visé s'est occupé du service d'ordre. Aucun incident grave n'est à déplorer. Selon notre interlocuteur, tous les manifestants  appartiennent au même syndicat. Au moment de leur départ, il semblerait que les soldats du feu avaient l'intention d'aller manifester à Liège, rue Léopold.   

  • Premier "Prix de l'Urbanisme" à Visé

    _DSC0159.JPG

    Cette année, la cité de l'Oie a décidé d'organiser son premier "Prix de l'Urbanisme". L'objectif de ce prix _DSC0161.jpgest de mettre en valeur des réalisations architecturales intéressantes et qui _DSC0163.jpgs'intègrent harmonieusement dans leur environnement. Quatorze dossiers ont été déposés. Il s'agit de réalisations
    tant de nouvelles constructions, que de rénovations réalisées ces cinq dernières
    années sur le territoire de l'entité. Depuis le 17 janvier, tous ces projets sont exposés au public dans le hall d'entrée de l'hôtel de ville. Les visiteurs sont invités à voter pour une réalisation de chacune des trois catégories reprises : résidentiel neuf, résidentiel rénové et non résidentiel. Ces votes sont destinés à l'attribution du "Prix du public". Le 27 janvier , un jury composé de professionnels et de membres de l'administration éliront le "Prix de l'Urbanisme" vainqueur. La proclamation des résultats se fera le 27 janvier à 18h30 dans la salle des mariages de l'hôtel de ville. Bienvenue à tous.  

  • Gardes médicales

    _DSC0001_2.JPG

    - Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, mes médecins de garde de                           la Basse Meuse sont en liaison avec les services de la Police.


    - Pharmacies de garde :

    - Le samedi 21/01 dès 9 hr : Ph Louis, 79 rue J Wauters à Vivegnis Tel 04/264.02.43

                                              Ph Stassen, 629 rue Provinciale à Slins Tel 04/278.54.17 

    - Le dimanche 22/01 dès 9 hr: Ph Gerard-Moies, 7 rue Haute à Saive Tel 04/362.14.53

                                                 Ph Pirotte-Lejeune, 5 rue Tollet à Oupeye Tel 04/264.04.46