- Page 2

  • La mort du vieux hêtre

    DSC_0002.JPG

    DSC_0003.jpgPourri au pied, le vieux hêtre du monument de la rue Aux chevaux à Lixhe a dû être abattu ce matin. Le risque qu'il ne s'écrase sur une habitation ou sur la chaussée était trop grand. Deux bucherons de l'entreprise Clesse de Visé se sont chargés duDSC_0008.jpg
    travail, aidés par les services communaux. 

    L'arbre a tout d'abord été élagué par un bucheron grimpeur avant que le tronc ne soit tronçonné et débité. C'est toujours triste, la mort d'un arbre, mais ici il s'agit plutôt d'une euthanasie...

  • Inauguration de "Emilie H" rue des Remparts

    _DSC0035.JPG

    Après transformations, le n° 2 de la rue des Remparts accueille une nouvelle boutique. Emilie H, c'est l'ancien département maroquinerie de la librairie Wagelmans qui a fait peau neuve et s'est installé dans ses propres murs. 

    _DSC0033.jpgInauguré ce vendredi soir, l'établissement regroupe les plus grandes marques de la maroquinerie et de la bagagerie. Lupo, Marc'O Polo, Arthur & Aston, Nannini, Kipling, Sabrina, BOO! Eastpak, Maverick, Esprit, Knirps, Samsonite, Claymore, Yves Renard, Arcadia, Rue Princesse ... ne sont qu'une partie des noms proposés. Du portefeuille à la valise, en passant bien sûr par les sacs à main et les sacs à dos, des 50 m2 du rez-de-chaussée aux 25 m2 de la mezzanine, Emilie vous propose tout ce dont vous pouvez rêver.

    Plus de 200 personnes avaient accepté l'inviation d'Emilie Henry au cocktail _DSC0040.jpgd'ouverture. "Le Bourgmestre de Visé, Marcel Neven ainsi que l'Echevine du commerce, Viviane Dessart étaient présents parmi tant d'autres," nous avoue-t-elle. "Même le PDG Benelux de Samsonite avait tenu à assister à l'ouverture de cette nouvelle boutique." 

  • Visé : prise en chasse par la police néerlandaise, la Mercédès des malfaiteurs heurte un véhicule de la police belge

    672023298.jpgCe matin, une Mercedes venant des Pays-Bas a heurté un véhicule de la police fédérale à hauteur de l'ancien poste frontière autoroutier de Visé. A son bord, trois malfaiteurs qui venaient de commettre un vol avec violences dans une habitation de Maastricht.

    Prise en chasse par la police néerlandaise, et après avoir heurté le véhicule de la police de la route belge, la voiture des fuyards a fait demi-tour vers la Hollande. Un des occupants, qui avait sauté en marche, a été intercepté. Les deux autres ont ét arrêtés à Maastricht.

    Le Rotterdamois de 32 ans, intercepté sur le territoire belge, devait être placé sous mandat d'arrêt international cet après-midi. (Photo Pol Fed)

  • Les Ultras : supporters de notre équipe nationale de foot

    Logo Belgium Ultras (2).jpg

    Les supporters de notre équipe nationale de football ont désormais une section dans la Basse-Meuse. Cette section dépend du groupe officiel reconnu par la fédéraion belge de football. Le lieu de réunion de Stickers-2 (2).jpgces "Ultras" est situé à Haccourt, Place Communale 19 (Cercle St Hubert).Ils vous y attendront le 17 mars dès 13 hr pour accueillir les nouveaux membres. Les Ultras se donnent pour but d'animer la tribune en créant une ambiance "tiffosi", et d'encourager les joueurs en chantant tout au long du match. Les Ultras sont présents aussi bien lors des matches à domicile qu'en déplacement, principalement lors de la campagne de 2014. Pour tous renseignements complémentaires, visitez les blogs suivants : - belgium ultras; belgium ultras section liege. Vous pouvez également contacter le Président de la section locale, Christophe Verjans sur : chverjans@voo.be.   

  • La cuisine et les produits de bouche d'Italie

    _DSC0131_2.JPG

    Les samedis 11, 18 et 25 février, Jean-Marie Marcatto vous invite Avenue de Navagne 58 à Visé, à son dépôt. 

    Au menu : apéritif, antipasti, produits truffés, assiette de charcuterie, dégustation de pâtes (pâtes fraiches, aux oeufs,, de blé dur), plateau de fromage, dolce, digestif et café ainsi qu'une sélection de vins offerts par la maison.

    Services prévus les trois samedis à 18hr (durée d'environ 4hr) P.A.F. 20 € par personne. Réservation obligatoire qui sera confirmée dès que le payement enregistré. Sommes à verser sur le compte 068-2459442-34 en mentionnant votre nom, la date, ainsi que le nombre de personnes.

    Pour d'autres renseignements, contacter Jean-Marie Marcatto au n° 04/379.15.03 ou 0496.388.803 E-mail mjmimpex@teledisnet.be