- Page 3

  • Visé : vol dans l'abri de jardin allée des Sansonnets

    _DSC0032.JPG

    Désagréable surprise ce matin, pour ce couple et leurs enfants. "En arrivant dans la cuisine ce matin, en me levant, explique la maman, j'ai trouvé bizarre la présene du torchon de l'abri de jardin dans la pelouse. Je suis sortie et ai tout de suite vu que la barrière latérale était ouverte. Je suis allée dans le fond du terrain, et en ouvrant la porte du petit chalet, je n'ai plus vu le vélo de mon fils."

    Le papa ajoute "Moi, en plus, j'ai immédiatement remarqué la disparition de ma tronçonneuse. Il s'agit d'une Mac Culloch à moteur thermique. Je l'utilisais pour couper mes bûches de chauffage."  

    Quand au fiston, lui, il était au bord des larmes en apprenant le vol de son vélo. "C'est un VTT Diamond vert fluo, expliqu-t-il, un 26" avec une fourche avant téléscopique. Mes parents me l'avaient payé au mois de juin, parce que j'avais eu un beau bulletin. Dans le quartier, personne n'avait un vélo de cette couleur là !"  

    Sa petit soeur termine : "C'est le vélo de mon frère, qu'ils voulaient. Le mien était en dessous de l'auvent, je ne l'avais pas rentré, et ils ne l'ont pas pris. Heureusement !"

    Une plainte pour vol a été déposée au commissariat de police.

  • Lixhe : fuite de mazout

    Photo 871.jpg

                                                                              (Photo P.Graff)

    Ce matin, les pompiers et la protection civile sont intervenus rue Paradis à Lixhe où une fuite de mazout avait été constatée. Plus de peur que de mal, le liquide gouttait d'une citerne extérieure. A 09h30, après avoir remis les choses en ordre, les intervenants avaient quitté les lieux. 

  • Richelle : placement d'un nouveau cable

    _DSC0021.JPG

    La société visétoise Thomassen a été chargée par Belgacom de placer un nouveau cable rue Hahelette à Richelle. Quelqus ésagréments pour les riverains :  trottoirs arrachés, routes boueuses, etc. La fin du chantier est pour bientôt.  

  • Gardes médicales du week-end

     _DSC0001_2.JPG

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, mes médecins de garde de                           la Basse Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     

    Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     

    - Pharmacies de garde :

     

    - Le samedi 25/02 dès 9 hr : Ph Fivez, Place Reine Astrid 15 à Visé Tel 04/379.13.65

                                              

    - Le dimanche 19/02 dès 9 hr: Ph Deffet, Avenue Reine Astrid 23 à Oupeye  Tel 04/264.23.83

                                                 Ph Bisqueret, rue de Visé 389 à Souverain Wandre. Tel 04/362.69.90

  • Le SmartMeter : c'est quoi ?

    _DSC0017.jpgLe SmartMeter est un appareil conçu à l'ULB et fabriqué par la Smart Company. L'université bruxelloise a en effet reçu des subsides européens pour mener à bien ces recherches.

     Loïc Bar, Business Unit Manager de Smart Company explique : " Il s'agit d'un compteur électrique dit "intelligent". Un capteur est installé à proximité du disjoncteur principal et effectue 1600 mesures par secondes. Les données enregistrées permettent de déterminer la consommation de chaque appareil électrique : aussi bien frigo, que séchoir, fer à repasser, luminaires, etc. Grâce à son analyse, il permet, par exemple, de déterminer qu'une de vos ampoules électriques consomme plus que les autres. Le SmartMeter vous donne ainsi votre consommation électrique en temps réel : par heure, par jour, par semaine, mois, ou année. Imaginons un dysfonctionnement d'un de vos électro-ménagers : en fin d'année, sur votre facture, vous constaterez que votre consommation en énergie a augmenté. Mais vous n'en connaitrez pas le motif. Avec cet appareil, vous êtes immédiatement averti de ce genre de problème. Nous estimons qu'après deux mois d'installation, le SmartMeter a pu "scanner" la totalité des appareils utilisés. Il continue à vous avertir d'une éventuelle sur-consommation".   

    Au stade actuel, l'appareil, d'un volume d'envion 2 dm3, n'est pas encore commercialisé. Les candidats acheteurs peuvent s'inscrire sur une liste d'attente. Son prix devrait s'établir aux environs de 120 €. Un abonnement annuel devra être souscrit à la société qui gèrera les données et vous les fera parvenir sur le NET.

    Dans le nouvel immeuble où réside Loïc Bar, à Richelle, les six appartement en sont dotés depuis hier. Le raccordement est tellement simple que chacun l'a lui-même effectué.