- Page 2

  • Déchets verts : reprise des collectes

    _DSC0001.jpgLa reprise de la collecte des déchets verts reprendra ce samedi 31 mars 2012 et se poursuivra tous les samedis jusqu'au 10 novembre. Pour connaître les heures de passages sur les différents sites, vous consultez le calendrier Intradel à l'avant dernière page. Toute information complémentaire peut être obtenue au service Environnement. Tél 04/374.84.93. (Sont considérés comme déchets verts les tontes de pelouse, les feuilles mortes et les branches. Pas les souches ni les troncs).

  • Cheratte à la salle Braham concert avec la participation de Luc Baiwir

    lucbaiwir.jpgLe vendredi 30 mars à 20h, l'ASBL Cheratte Quartier de vie organise une concert à la salle Braham à Cheratte Hauteur.  La partie "classique" verra deux "pointures" s'exprimer au piano et à quatre mains : Luc Baiwir et Philippe Lehaen.

    La seconde partie sera consacrée au Blues et au Jazz avec Nicolas Walthery & Friends. P.A.F de 8 €, prévente à 6 € à l'Académie de musique

  • Concert de chant choral à l'occasion du Centenaire de l'Institut St Joseph

    DSC_0038.JPG

    A l'occasion de son centenaire, l'Institut St Joseph de Visé, mais créé à Cheratte, organisait un concert en l'église de Cheratte-Haut ce vendredi 23 mars. Le choeur Saint-Jo de Cheratte, sous la dirction de Denise Wiliquet, le choeur Saint-Apollinaire de Bolland et les Bollandini Cantores dirigés par Gilbert Lesoinne se sont alliés pour animer cette soirée. Les choristes, accompagnés aux claviers par Jean-Marie Lelotte et Dominique Winandy ainsi que par patrick Navette à la clarinette, ont allié un répertoire varié allant de Baldassare Donato à Angelo Branduardi, passant par Offenbach, Mendelssohn, Mozart, Bovet, Verdi, Duteil, etc. La nef de l'église était comble. Beau succès au cours duquel la dernière édition du Musée archéo-historique relative à cet établissement d'enseignement technique était proposée à la vente. 

  • Marie-Dominique Simonet était à Visé ce vendredi

     

    DSC_0017.JPG

    Ce vendredi à 12h30 la Ministre de l'Enseignement devait participer à une table ronde réunissant les chefs d'établissements des différents réseaux d'enseignement visétois. La réunion de travail était prévue dans les locaux de l'Athénée Royal où se déroulait en même temps la "journée des talents". Si Madame Bou-Chefrane et Monsieur Grosh, membres du Cabinet ministériel étaient bien présents à Visé, Monsieur Charlier, le Préfet, ses collaborateurs et les autres participants invités ont été privés de la présence de la Ministre, retenue au gouvernement.

    Arrivée à Visé peu après 14h, madame Simonet a pu poursuivre le programme initialement prévu. Elle s'est rendue directement à l'école communale de Devant-le Pont, et  accompagnée du Directeur de l'établissement et de certains enseignants, elle a pu visiter les bâtiments et constater la vétusté de certaines classes, principalement celles abritant les maternelles. Elle a également admiré le nouveau hall omnisports et les classes qui y ont été ajoutées. 

    La Ministre et ses collaborateurs étaient ensuite attendus au Collège et à l'Institut St-Hadelin. Accueillie par  Madame Russo, le Directrice, et son équipe, les participants ont visité les nouvelles classes construites dans le prolongement du bâtiment des primaires et occupées par les 1eres secondaires. Après un passage par la classe de monsieur Labiouse, qui enseignait la géographie à ses élèves, les visiteurs ont été reçus par  madame Ancion, Directrice du fondamental, et par ses collègues Directeurs des autres implantations (Sacré-Coeur, Cheratte-Bas et Richelle).

    La Ministre a également marqué son intérêt pour la construction du nouveau bâtiment de la place des Déportés. Ce complexe est destiné à accueillir les élèves du cycle fondamental qui sont actuellement scolarisés à l'Institut du Sacré Coeur. De cette manière, toutes les classes primaires se retrouveront sur e même site. Chantier oblige, les participants ont reçu un casque de protection à porter tout au long de la visite.

    L'après-midi s'est terminé par un drink, où s'était jointe une délégation de professeurs, d'instituteurs et de quelques élèves de rhétorique.

    Vu l'absence forcée de Marie Dominique Simonet à la réunion de travail, les questions posées recevront ultérieurement réponse.        

       

  • Expo photos Visé Regards de jeunes.

    DSC_0029.jpg

    DSC_0030.JPG

     

     

     

     

     

    DSC_0028.JPG

     

     

     

     

     

    DSC_0026.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vendredi soir, dans les locaux de MC Technics, rue de Maastricht à Visé se déroulait le vernissage d'une exposition de photos réalisées par des jeunes sur le thème de Visé. Les visiteurs avaient la possibilité de voter pour trois clichés de leur choix. Les tirages étaient également exposés le dimanche, lors de l'Apéro du printemps organisé par le CdH. Le dépouillement des votes a eu lieu pendant cet évènement. Participaient à cette exposition : Adeline Adam, Bastien Reul, Alice Driessen, Anne-Claire Delmelle, Guillaume Albessard, Nina Closson, Aubine Jacquinet et Céline Collette.

    Les photos suivantes ont été choisies par les visiteurs :

     

    1) Chez Lehane de Guillaume Albessard 

    19_G Albessard_Chez Lehane.jpg

     

    2) Quête de sens d'Anne-Claire Delmelle

    22_AC Delmelle_Quête de sens.jpg

     

    3) Bona de Guillaume Albessard

    18_G Albessard_Bona.jpg

     

    4) D'une rive à l'autre d'Anne-Claire Delmelle

    23_AC Delmelle_D'une rive à l'autre....jpg

     

    5) Onirisme de Nina Closson

    13_Nina Closson_Onirisme.jpg

     

    Quant au Prix du Jury, il a été attribué à Adeline Adam pour Appât d'oies.

    01_ a adam_Appât d'oies II.jpg

    Félicitations à tous les participants. Rappelons qu'il s'agit de jeunes photographes amateurs. Certaines images se sont démarquées des autres par leur graphisme, par leur couleur, ou par leur "humanisme" (ma préférée).