- Page 3

  • Sortie d'autoroute à Argenteau : bientôt du nouveau

    DSC_0134.JPG

    "Conscient depuis longtemps des difficultés, autant pour entrer que pour sortir, de l'autoroute à Argenteau, j'avais proposé aux responsables des routes du SPW d'avoir une discussion sur la question.

    après une réunion très constructive, il a été décidé de réaliser (à l'essai) un marquage qui comporterait deux ronds-points : un au croisement de l'ancienne route de Liège à Visé et l'aure sur le pont, à hauteur des divers accès à l'autoroute. Le SPW me signale que le marquage sera réalisé incessament.

    Je tiens à l'en remercier (ainsi bien entendu que pour son eficacité dans la réalisation du rond-point à l'entrée de Visé)."

    Marcel Neven, Député-Bourgmestre de Visé. 

  • Apéro de printemps organisé par le CDH : la liste est dévoilée, l'accent est mis sur la présence féminine

    DSC_0135.JPG

    Ce dimanche, les humanistes organisaient leur apéro de printemps dans les locaux de la société MC Technics à Visé. 

    C'est en présence du ministre Melchior Wathelet et des élus locaux qu'une foule de sympathisants a écouté les quelques allocutions dont celle de Michel Born, le Président de la section locale visétoise. Après avoir rappelé le travail effectué lors de la précédente législature, les orateurs ont mis l'accent sur le futur : continuer à gérer tant financièrement que socialement d'une manière rigoureuse, mais avec humanisme. Une attention particulière sera portée sur le village de Cheratte qui doit retrouver un aspect plus agréable avec un projet de réaffectation du site du charbonnage du Hasard. La présence féminine fut également évoquée avec la présence de neuf candidates sur la liste que déposera le parti.

    DSC_0133.jpgLe Ministre prit ensuite la parole pour présenter les noms figurant sur cette liste de candidats aux sièges communaux tout en rappelant que les places n'étaient pas encore révélées actuellement, hormis la seconde qui sera occupée par Christine Bruyère, de Lixhe.

    Les autres candidats sont : Nicolas Labiouse, Jean-François Rekko, Marie Spits, Béatrice Randaxhe-Papiernik, Graham Lombard, Cindy Jansemme, Sébastien Jodogne, El Houcine Aguiouaz, Anne-Claire Delmelle, Thierry Martin, Annick Drouguet-Vandenberg, Eric Otte, Martine Lejeune, Bernard Aussems, Danielle Pierret, Bernard Halleux, Sabrine Morris, Patrick Willems et Luc Lejeune.

    Les autres formations politiques visétoises, le bourgmetre Marcel Neven en tête, avaient également tenu à être présentes lors de cette petite fête.

    (Photos ci-contre)  

  • A la Chapelle : exposition de Marie-Rose Cornely et Ingrid Vrebos

    DSC_0022.JPG

    Vendredi sur le coup de 19hr, les invités se pressaient au vernissage des expositions conjointes de Marie-Rose Cornely et d'Ingrid Vrebos. Marie-Rose est native de Moresnet, mais réside à La Calamine. Elle pratique autant l'art de la sculpture que celui de la peinture. "Ce n'est pas mon occupation professionnelle, nous confie-t-elle, mais ce n'est pas pour cela que je ne dois pas travailler comme une pro."  En effet, dans la vie active, Marie-Rose Cornely a été successivement employée chez Fortis Banque, puis gérante administrative dans le secteur pharmaceutique. "Enfant déjà, j'aimais dessiner, peindre, modeler de la terre. Depuis 10 ans, je suis les cours de Carole Brenu, précise-t-elle encore, et j'avais auparavant fréquenté l'Académie de Verviers pendant quatre ans." Marie-Rose n'en est pas à sa première exposition : en 2009, ses oeuvres ornaient déjà les cimaises des Sépulcrines. Elle a également exposé à Gand, à Verviers, et à Fexhe-Slins (chez Jacques Germay). Cette fois, l'artiste présente trente-six sculptures, de métal, de pierre, ou de ces matériaux alliés. Sa prochaine exposition se déroulera au mois d'août, à la Galerie Azur à Spa.

    Ingrid Vrebos est Bruxelloise d'origine. Elle non plus n'a pas fait de l'Art sa seule profession : elle exploite également une fromagerie artisanale à Warsage. "J'ai toujours aimé dessiner, peindre, avoue-t-elle. Petite, le plus beau cadeau que l'on pouvait m'offrir c'était une boîte de crayons de couleurs." Une fois ses études terminées,Ingrid va sivre également des cours de dession à l'Académie. "Je n'ai pas terminé les sept années, nous dit-elle, puis j'ai suivi moi aussi les cours de Carole Brenu. au départ, il s'agissait de peinture à l'huile "à l'ancienne, à la manière de ..." après trois ans, je suis passée à l'abstrait, d'abord à l'huile, puis maintenant je travaille à la peinture acrylique." Ingrid, qui se consacre à son art depuis presque vingt-ans, expose, elle, trente-sept toiles.

    Elles vous attendent à la Chapelle tous les jours de 14h à 18h, jusqu'au 1er avril. (Album photo disponible ci-contre)   

  • Football : le CS Visé classé à la première place du Label national des jeunes

    _DSC0043.JPG

     

    L'Union Belge de Football vient de communiquer les résultats du troisième Label National des Jeunes qualifiant les clubs pour la saison prochaine dans les championnats nationaux ou provinciaux.

    Ce Label est décerné en fonction des points obtenus selon certains critères : les infrastructures, les terrains, le nombre d'entraîneurs diplômés, le staff médical, le nombre de joueurs repris en sélection provinciale nationale et/ou en équipe première, etc.

    Le CS Visé est classé à la 1ere place dans la catégorie Label national A, détrônant ainsi le FC Brussels. vingt-huit clubs de tout le pays sont répartis géographiquement en 2 séries de 14 équipes d'âge (du U11 au U19) Signalons que la catégorie supérieure, dite "Elite" est réservée aux clubs de la Pro Ligue. (D1). Ainsi, on peut estimer que Visé occupe la 17ème place au niveau de tous les clubs belges, tant francophones que néerlandophones ou germanophones.

    Belle performance et belle récompense pour tous ceux qui travaillent et se consacrent sans relâche à la formation de nos joueurs au sein de l'Ecole des jeunes. Il semblerait bien que les investissements consentis par le passés portent maintenenant leurs fruits.

  • Gardes médicales du week-end

    _DSC0011.JPG 

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                           la Basse Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 24/03 dès 9 hr : Pharmacie GERARD rue Aux communes 80 à Cheratte Tel 04/362.86.19

                                               Pharmacie MANGILI rue du Commerce 31 à Roclenge Tél 04/286.15.09                                       

    - Le dimanche 25/03 dès 9 hr: Pharmacie POLAIN, Rue C De Paepe 38 à Vivegnis Tel 04/264.22.18