- Page 4

  • Cheratte : fin des travaux à l'église.

    DSC_0014.JPG

    Les travaux de réfection de la toiture de l'église de Cheratte-Bas (paroisse Notre Dame) viennent de se terminer. La toiture a été remise en état, ainsi que les corniches. La couverture du bâtiment est de nouveau étanche. Quelques petites réparations à l'intérieur, dues aux infiltrations d'eau, devront encore être réalisées. La ville de Visé, propriétaire de l'édifice, a investi 80.000 € sur fonds propres pour ce chantier.  

     

  • Ils sont venus de tous les coins de la Belgique et même de France

    DSC_0232.JPG

    Atmosphère pesante, ce matin, devant le cercle St-Hubert de Haccourt. Plusieurs centaines de motards avaient tenu à accompagner un des leurs à sa dernière demeure. Vers 09h15, le funèbre cortège s'est mis en marche, précédé par les motards de la police de la Basse-Meuse. Suivait le corbillard encadré par les motos. Ils quittaient le village pour se rendre au centre funéraire de Robermont. Escortées par des gros cubes également, les voitures où les proches avaient pris place.

    Peu importe que l'on se dise motocycliste,  motard ou biker, peu importe le type de machine sur laquelle on roule, peu importe le club auquel on appartient, peu importent les couleurs portées, nous sommes tous membres de la même famille. Aujourd'hui, on a voulu le rappeler à ses proches, aux Kurgans, à tous. Respect. Andy, frère, repose en paix.

  • Tambour pour la Paix

    DSC_0207.JPG

    Visé, Place Reine Astrid. Il est 11h ce 21 mars. Répondant à l'appel, de très nombreux jeunes se sont DSC_0212.jpgréunis pour faire entendre leur voix et leurs messages de paix, sur le thème "Une fraternité de toutes les couleurs".

    A travers les siècles, les hommes ont toujours battu tambour pour partir en guerreDSC_0208.JPG. La journée mondiale Poésie - Enfance a voulu inverser cette pratique en invitant les enfants du monde à battre Tambour pour la Paix. Après la lecture des messages rédigés par les enfants, un grand lâcher de ballons portant un message de paix a été effectué. Les élèves de l'E.P.E.S.E Lieutenant Jacquemain s'y sont particulièrement distingués, tant par le nombre de participants que par la teneur de leurs messages.

    Cette animation était organisée en collaboration avec l'Echevinat de la DSC_0209.JPGFamille et de la Citoyenneté ainsi qu'avec l'Académie de Musique César Franck qui proposait des rythmes aux enfants. (L'album photo figurant en illustration dans la marge droite a été réalisé par monsieur Warlet, DSC_0210.JPGenseignant.)  

  • Chronostock : Visé aussi a son magasin éphémère.

    DSC_0206.JPG

    Concept créé en France il y a environ 4 ans et arrivé en Belgique il y a deux ans, les magasins éphémères investissent un bâtiment libre et ouvrent une boutique à durée de vie limitée.

    Le commerce visétois a ouvert ses portes le 28 février. Laetitia Duyvewaardt, qui y travaille, explique : " Nous proposons principalement des petits électros ménagers, ainsi que tout ce qui a trait à l'art de la table. Nous vendons des poêles "qui n'attachent pas", certaines en pierre naturelle. Actuellement, nosDSC_0203.jpg produits phares sont les couteaux en céramique, qu'il ne faut jamais aiguiser, ainsi que les produits en silicone. Nos marchandises proviennent de grandes marques renommées."

    Ce concept de magasin ayant une vie réduite, de un à six mois, comment font les clients qui ont un problème avec un appareil acheté chez vous ? "C'est très simple, ils se rendent sur www.chronostock.be et la marche à suivre leur est indiquée. La garantie est effectuée par notre chaîne. Chez nous, il n'y a pas de réparation, le produit défectueux est remboursé ou vous recevez un bon d'achat de valeur équivalente. Il faut simplement conserver la souche d'achat, le code-barre du produit et le tampon du magasin".

    DSC_0201.JPGEt d'où proviennent les marchandises proposées ?  "Ce sont majoritairement des fins de séries achetées directement aux fabricants, poursuit Laetitia, des modèles dont la décoration, la couleur ou la présentation changent. Notre assortiment est sans cesse renouvelé. Dans la région liégeoise, nous avons actuellement un autre commerce de ce type, à Ans. Comme les vendeuses voyagent constamment d'une implantation à l'autre, nous avons la possibilité, par exemple, de savoir si un article est disponible à tel endroit quand il est épuisé à un autre."

    A Visé, la fermeture est programmée le 22 août 2012.

  • L'Excelsior : à quand sa réouverture ?

    DSC_0193.jpgNombreux sont les Visétois à se demander quand "leur" cinéma va de nouveau ouvrir ses portes, certains se demandant même si il le fera un jour. D'après les renseignements que nous avons pu glâner, les responsables de l'ASBL "La Porte ouverte" sont à la recherche de moyens financiers pour pouvoir y effectuer les aménagements nécessaires. Des "Mécènes" ou "Sponsors" sont recherchés, et un partenariat avec le privé n'est pas à exclure. En attendant, espérons que "l'Excelsior" ne devienne pas "l'Arlésienne".