- Page 5

  • C'était mon fils, mon champion... On me l'a tué !

    philimg145.jpg

    Maria Roemans, c'est la maman d'Andy et David Partoune. Elle tient à s'exprimer, elle a besoin de se confier, d'exprimer ce qu'elle ressent. C'est une femme brisée par le chagrin que nous avons rencontrée.

    DSC_0199.jpg"Vendredi soir, le papa d'Andy m'a téléphoné. Il m'a dit que notre fils venait d'avoir un accident de moto et qu'il était décédé" confie-t-elle à voix basse. Avec André, ils sont restés en très bons termes, depuis leur séparation chacun a refait sa vie. "Je suis allée tout de suite sur place, mais on ne m'a pas laissé voir mon gamin" ajoute la maman.

    Ce n'est que vers 23h, au funérarium, que la mère effondrée a pu voir la dépouille de son fils. "Je lui téléphonais tous les jours vers 20h30 pour prendre de leurs nouvelles, on se voyait souvent. J'assistais à toutes ses courses, la peur au ventre, mais j'étais très fière de lui. J'ai toujours eu peur quand un de mes fils partait en moto" continue Maria. Quand Andy a commencé la compétition, il connaissait les risques. Il a fait part de ses souhaits à sa maman si un jour il lui arrivait quelque chose. "Ce sont des choses trop personnelles, nous dit-elle encore, je préfère ne pas les évoquer. Seulement, j'en voudrai toujours à celui qui a pris la vie de mon fils, assure-t elle, je sais que je n'arriverais pas à contrôler mes réactions si je le rencontrais". 

    "Je suis une maman, monsieur, termine Maria, très digne, je ne saurais pas pardonner à celui qui m'a pris mon fils, même si il n'a pas fait exprès de le tuer".

    Françoise, la jeune veuve, ne veut pas parler de tels sentiments, de haine ou de vengeance. "Quand Mick s'est levé le matin, il ne s'est pas dit qu'il allait tuer mon mari le soir" explique l'épouse de la victime. "Il me l'a arraché, il faut qu'il soit puni. D'ailleurs, il l'est déjà : toute sa vie ses souvenirs le hanteront. Je ne lui pardonnerai jamais non plus, termine-t-elle, mais pour moi, il s'agit d'un accident." 

    Les funérailles d'Andy Partoune se dérouleront le jeudi 22 mars. La levée du corps aura lieu au Cercle St Hubert à Haccourt (Place communale) à 9h15. Suivra la crémation puis le retour au petit cimetière du village aux environs de 12h30 ou 13h. La présence de nombreux motards qui participeront au cortège funèbre est attendue par sa famille. "C'est le dernier hommage qu'on puisse lui rendre", nous ont-ils dit.

  • Visé Fest'Oie : les photos

    DSC_0012.JPG

    Les photos de l'ouverture de la fête foraine Place Reine Astrid le samedi 17 mars figurent dans un album en ligne (voir marge de droite). Celles de dimanche seront disponibles au cours de la journée.

  • Andy Partoune : ses funérailles auront probablement lieu jeudi

    3077261009_1_3_Ad9qPqp5.jpgA partir du lundi 19 mars, ainsi que mardi et mercredi le corps d'Andy reposera à côté de sa moto de course au local des Kurgans, c'est à dire à la salle du Cercle St Hubert Place Communale 19 Haccourt où la famille recevra les visites de 17h à 19h. Les obsèques se dérouleront probablement jeudi, mais ne ne sommes pas encore en possession des dernier renseignements. Ils paraîtront dès que possible. (photo Kurgans)

  • La Mairie d'Aiguillon transmet ses condoléances à l'occasion du drame de Sierre

    Aiguillon_2695_Le-Pont-Napoleon.jpg

    La Mairie d'Aiguillon a tenu à s'associer au deuil qui frappe la Belgique suite au décès de 28 personnes en Suisse. Voici le message de condoléances parvenu à la ville de Visé.

    "Mr Stéphane DECHE, Président du comité du Jumelage Aiguillon / Visé et ses membres s'associent à votre peine et vous adressent leurs plus sincères condoléances pour le drame qui vient de frapper votre pays.Nous sommes profondément émus par ce deuil qui vous affecte. Dans cette difficile épreuve, nous vous assurons de notre amitié et vous envoyons toute notre affection".                                                   Stéphane DECHE, Président du comité de Jumelage. 

  • Visé : stages sportifs

    _DSC0012_2.JPGComme chaque année, l'Echevinat des Sports de la ville de Visé organise des stages sportifs durant les vacances de Pâques, du 02/04/2012 au 06/04/2012 et du 10/04/2012 au 13/04/2012.

    Les disciplines suivantes sont au programme : gymnastique, karaté, judo, escalade, tennis, tennis de table, basket, handball et pour les plus petits, un groupe de 3 à 6 ans. Les programmes sont à votre disposition à l'Echevinat des sports, à l'accueil de l'hôtel de ville, à la piscine de Lorette ou sur WWW.vise.be. Inscriptions à partir du lundi 19 mars, de 9h à 16h à l'Echevinat des sports (hall omnisports) rue de Berneau 30 à Visé. Tél 04.379.50.72.