- Page 2

  • Le soleil était au rendez-vous samedi à Lanaye

    DSC_0023.JPG


    Ciel bleu, soleil éclatant, chineurs abondants : les maîtres mots de la dernière édition de la brocante de la Montagne St-Pierre à Lanaye. Si l'après-midi a été plus calme, vous étiez nombreux ce samedi matin à arpenter le petit village mosan. Chacun, à la recherche de la bonne occase, du prix le plus "cassé", pour rentrer chez soi heureux en se disant "j'ai fait une bonne affaire ! ". Bonne affaire qui sera probablement revendue plus tard, sur un autre marché aux puces ... Que voulez-vous, c'est la loi de l'offre et de la demande, l'achat "coup de coeur", le plaisir de "la chine".

    (Album de photos d'ambiance disponible dans la marge ci-contre)

  • Le mot du Bougmestre : ce dimanche 20 mai des précipitations importantes ont inondé une partie de notre ville

     

    DSC_0085.jpgNous avions investi des sommes importantes (481.000 € TVA comprise, dont plus de 60 % subventionnés par la Région Wallonne), afin que, comme dans un passé relativement récent, plusieurs quartiers ne se retrouvent plus inondés.

    Hélàs, en plusieurs endroits, ces travaux se sont avérés improductifs.

    Certes, il y eut des améliorations (quartiers Acacias-Platanes-Devant le Pont, notamment Avenue Franklin Roosevelt, chaussée d'Argenteau suite aux travaux de la rue de Richelle).

    Mais la très grosse déception provient du réseau d'égoûts allant de la rue Sart-au-Chêne vers la rue Basse et la rue Porte de Souvré en passant par la rue de la Fontaine et pourtant c'est là que se situe l'essentiel des travaux réalisés en 2009-2010.

    Bien entendu, il fallait que suivent des précipitations importantes pour tester la qualité du travaux de l'entreprise et surtout de l'étude réalisée.

    Très déçus (mais que dire des riverains !), nous avons constaté l'échec et tout de suite pris contact avec l'AIDE (association intercommunale d'égouttage) qui avait la responsabilité des travaux afin de faire part de notre déception et même de notre désarroi (mais dès le mois d'août 2011 il était apparu des lacunes).

    Les techniciens se sont rencontrés immédiatement et dans les prochains jours, une réunion de la direction de l'AIDE et du collège a été programmée.

    Il nous appartiendra d'insister très fort sur la nécessité de mieux étudier le problème de l'écoulement des eaux à Visé et , en fait, de la gestion du réseau d'égouttage visétois.

    Certes, notre ville est construite sur une colline et nombreuses sont les constructions réalisées au sommet. Il n'empêche : les techniciens doivent être capables de résoudre les problèmes posés.

    Il nous a déjà été promis que de nouvelles études seraient réalisées mais, bien entendu, de l'étude à la réalisation il faudra malheureusement à nouveau un peu de patience.

    Dès que nous disposerons de plus grandes précisions nous ne manquerons pas de les communiquer. Signalons cependant que, pour la rue de la Fontaine, des améliorations d'urgence seront réalisées dès le mois de juin (suppression de raccordement freinant l'écoulement des eaux). Il ne s'agit hélas pas d'une solution miracle mais d'une petite amélioraton partielle.

    Le Bourgmestre

    Marcel Neven.  

  • Michel Fugain à la soirée V.I.P du CS Visé

    imagesize200350-logo-cs-vise-300.jpgLe samedi 9 juin, soirée V.I.P du CS Visé au hall omnisports. Cette soirée permet aux divers partenaires du club de se retrouver dans une ambiance conviviale et festive.

    Après Claude Barzotti, Patrick Fiori, Gilbert Montagné et Tina Aréna, ce sera au tour de Michel Fugain de faire vibrer les sponsors et supporters du club visétois.

    Toutes les infos sur : http://www.cs-vise.be 

  • Gardes médicales du week-end de la Pentecôte

    _DSC0001.JPG

     - Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 26/05 dès 9 hr : Pharmacie BISQUERET rue de Visé 389 à souverain Wandre. Tél 04/362.69.90

                                               Pharmacie DOUIN Avenue Reine elisabeth 32 à Haccourt. Tél 04.379.21.65                                                               

    - Le dimanche 27/05 dès 9 hr: Pharmacie DEUSE, rue Verkruis 40 à Hermalle. Tél 04/379.22.04

                                                

    - Le lundi 28/05 dès 9 hr : Pharmacie VAN BOSSUYT, rue Provinciale 472 à Fexhe-Slins. Tél : 04278.50.05

                                           Pharmacie GERARD-MOIES, rue Haute, 7 à Saive. Tél 04/362.14.53

  • Les touristes visétois chez Elvis à Memphis

    photo-1.JPG

    Le groupe devant la statue du King

    photo_2.jpg

    photo.JPG

    Elvis Presley, ses parents et sa grand'mère sont enterrés dans la propriété de Graceland.