- Page 5

  • Marches : La Petite Randonnée propose...

    claude-tixhon.jpgLe club pédestre cherattois vous propose deux balades, d'environ 2h30, l'une de 5 km, la seconde de 9 km, dans la région de Herve. Ce sera le dimanche 27 mai au départ de la pêcherie "de la bruyère" rue de la biomont, 21 à Bruyeres-Herve.

    Rendez-vous à 13h45 sur la place de Cheratte Hauteurs rue Aux communes ou à 14h30 au départ.

    P.A.F : adultes 1 €, gratuits pour les membres et les moins de 12 ans.

    Renseignements : Tél 04/370.17.12 - GSM 0476/442.497

  • Pluie diluvienne : le quartier de Souvré sous eau

    545110_4028010988290_1522026241_3351688_314625678_n.jpg

    Hier après-midi, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, la rue Basse et la rue Porte de Souvré se sont retrouvées sous eau : avaloirs bouchés ou qui ne parviennent pas à évacuer les trombes d'eau.                                                      (Photo de Nathalie Brun)

  • Le mot du bourgmestre

    DSC_0085.jpgIl me plaît de revenir sur la 14ème édition du Marathon de la Basse-Meuse qui remporta, comme ses prédécesseurs, un grand succès populaire.

    Il faut souligner que cette manifestation sportive est à la fois une compétition contre des adversaires, puisque les plus forts s'efforcent de remporter leur épreuve, et une compétition contre soi-même puisque chaque participant a pour objectif de terminer l'épreuve et de faire mieux que précédemment ou, tout simplement pour les plus âgés, de démontrer que l'âge n'a aucun effet sur eux. Nous avons donc une magnifique coexistence du sport pour tous et du sport d'élite.

    Bravo aussi à tous ceux qui, jusqu'ici, n'avaient aucune expérience de la course et qui - les dames étaient nombreuses - se sont témérairement lancés dans le 5 ou 10 km. C'est avec plaisir que j'ai constaté la présence de plusieurs candidats et candidates aux prochaines élections : Visé ville sportive est bien plus qu'un slogan.

    Bravo encore à Toni Guarino qui, avec l'aide de plus de 400 collaborateurs, a une nouvelle fois fait de ce dimanche une réussite totale et pourtant la complexité de l'organisation est très grande. Presque simultanément au départ du centre de la Ville : un marathon, un semi-marathon (21 km), un 10.000 mètres, un 5.000 mètres, un 1.000 mètres pour les moins de 12 ans et un 300 mètres pour les moins de 6 ans. Félicitations dès lors aussi aux plus jeunes et à leurs parents qui les ont encouragés, parfois pour les plus jeunes en les accompagnant. C'est une grande satisfaction pour nous de voir leur nombre augmenter.

    La réputation de notre ville (c'est le 3ème marathon de Belgique) dépasse, grâce à cette épreuve, nos frontières. Parmi les lauréats, une venait de Londres, une autre était américaine. Des Roumains étaient également présents.

    Oui, vraiment, une petite ville peut se mettre en évidence à condition de pouvoir compter sur de nombreux collaborateurs. Merci à eux.

    Marcel Neven,

    Bourgmestre. 

  • Coup de gueule : marre du n'importe où

    ok4-sens-unique.jpg

    ok3.jpg

    Comme dirait mon copain Tchantchès, "Faut au moins être luskèt pour se garer là"

    Un habitant de la place de la collégiale vient de me faire parvenir quelques photos prises hier en fin de journée. Vers 18h45, les riverains de la place et les habitants de la rue Dossin ont du constater qu'il ne leur était plus possible de sortir de leur quartier en voiture. La sortie de la rue était bloquée. Ils ont du patienter jusquaux environs de 22 hr  pour que les "as du volant" se décident à enlever leur "caisse" du carrefour.

    Le nouveau parking de la collégiale est à peine inauguré que déjà des con(s)ducteurs le trouvent trop petit et n'hésitent pas à se stationner en plein carrefour. Si on peut admettre qu'un panneau routier échappe à l'attention, on doit quand même se rendre compte lorsqu'on se gare au milieu d'un carrefour... Ou alors on vend sa voiture et on achète une canne blanche. Que dire à ces "je m'en foutistes", dont le slogan est "Moi d'abord" ?

    Que penser de ces autres qui, peinards dans leur boîte en fer, consomment une crême glacée, achetée tout à côté, en plein rond-point et feux de détresse allumés? Ils avaient peur qu'elle ne fonde pendant qu'ils cherchaient une place de parking ? Que dire à tous ceux qui sont garés sur un passage pour piétons ? Ils n'en n'ont rien à "kicker", faut bien qu'ils se garent, ils ne vont quand même pas faire 100 mètres "pedibus cum jambis", puis, de toutes façons, ils n'en ont que pour quelques minutes n'est-ce pas, et  vous n'avez qu'à traverser plus loin...

    Marre de ces comportements, ce n'est même plus de l'incivilité, c'est de l'incivisme.  

    (J'ai bien pesé mes mots avant d'écrire, malgré tout, il faut rester poli) 

  • De Chicago à Dallas : voyage organisé par l'échevinat du Tourisme de Visé

    photo.jpgphoto-1.JPG

    Le 17 mai, un groupe de visétois s'est envolé à destination des Etats-Unis. Ce voyage touristique organisé par l'Echevinat du même nom a pour thème "le cicuit musical". Des visites sont bien entendu prévues à Saint-Louis, Nashville, Memphis, New Orleans, etc. Le retour, lui est annoncé le 30 mai. Voici deux photographies  de réalisées par Jean-Louis Xhonneux, qui gère le blog : http://fourons.blogs.sudinfo.be