- Page 5

  • Le mot du bourgmestre

    DSC_0085.jpg

    Le 30 septembre, 36ème fête du peuple fouronnais

     

    Il y a 49 ans, les 6 communes des Fourons étaient transférées à la Province de Limbourg contre la volonté de la majorité de ses habitants, faut-il le rappeler. Elles furent fusionnées en une seule le 1er janvier 1977, date de la fusion des communes dans l'ensemble du pays. C'est en cette année qu'eut lieu la première fête du peuple fouronnais.
    Systématiquement, les partis francophones y contestent chaque année cette décision antidémocratique.

    Malheureusement, le parti « Retour à Liège » majoritaire enregistra des résultats de plus en plus défavorables au point de perdre la majorité en 2000.

    Deux explications: le vote des étrangers (Hollandais) et le déménagement d'un certain nombre de francophones.
    Personnellement, dès 1963, je me suis hérissé contre la volonté antidémocratique de la plupart des parlementaires flamands et, hélàs, d'une partie des francophones.
    La troupe de théâtre de Visé que je présidais a régulièrement joué ses pièces à Fourons pour la défense des écoles francophones. Plus tard, je fus souvent l'orateur de mon groupe politique aux fêtes du peuple fouronnais.
    Cette année, les représentants du groupe « Retour à Liège » nous ont demandé d'être présents avec les autres communes limitrophes (Aubel-Dalhem-Plombière) à l'occasion de la 36ème fête. Nous avons bien entendu répondu à cet appel et un stand Visétois sera présent. Les « Houm Papa » apporteront également leur concours.

    Une belle occasion de montrer notre solidarité à l'égard des victimes du sectarisme. La fête du peuple fouronnais se déroulera donc le 30 septembre à partir de 12h30.

     

     

    Marcel NEVEN,

    Bourgmestre.


  • Gardes médicales des 22 et 23 septembre 2012

    _DSC0001.JPG

    Médecin de garde : un seul numéro : 04/379.09.00. Pour leur sécurité, les médecins de garde de                                    la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste.

     - Pharmacies de garde :

     - Le samedi 22/9 dès 9 hr : Pharmacie PHARMAYOU rue de l'Eglise 1 à Haccourt. Tél 04/379.11.05

     - Le dimanche 23/9 dès 9 hr : Pharmacie LOUIS rue J Wauters 79 à Vivegnis. Tél 04/264.02.43

                                                 Pharmacie VAN BOSSUYT rue Provinciale 472 à Fexhe-Slins. Tél 04/278.50.05 

     
  • Sixième concentration du M.C.P Kurgans à Lanaye les 5, 6 et 7 octobre

     

    fire_by_shaedsofgrey - Copie.jpg

    Les Kurgans ont le plaisir de vous inviter à leur sixième grande concentration.

    Au programme :

    - le vendredi 21h  concert du très bon groupe Big Moustache Bandits (il sont passé aux Ardentes 2012 )  en lieu et place du groupe Hooker Band annoncé sur l'affiche 


    - le samedi  a partir de 15h  démonstration du team d'airsoft  Chuck Novice Team
                                      21h concert du groupe Bus Stop suivi du groupe Hitcher 
      
    divers stand de ventes, pièces, vêtements, customisation, stand tatoo, petite restauration, etc...

  • Luc Lejeune, premier Echevin cdh communique

    100px-CdH.svg.pngMadame, Monsieur, 

    Les législatures communale et provinciale s'achèvent; le jeu démocratique implique que les compteurs sont remis à zéro et la population est invitée à exprimer son choix pour les 6 prochaines années.

    Comme Premier Echevin de Visé, je me suis intensément impliqué dans la bonne gestion de notre ville, en m'efforçant d'être à l'écoute et en travaillant dans le sens de l'intérêt collectif.

    Par le lien ci-joint, 
    http://www.youtube.com/watch?v=EQZ6ucDf1aQ&feature=plcp 
    je vous invite à parcourir une vidéo de présentation; elle propose un retour sur les 6 années qui viennent de s'écouler ainsi que les perspectives du cdh pour Visé et la Basse Meuse.

    Luc LEJEUNE , tête de liste cdH à la province et à Visé 
    24 rue de la Berwinne 4600 VISE 
    nouvelle adresse mail : luc.lejeune@vise.be

  • Reprise des Goûters littéraires à Bibli 2000

    biblio_oiseaulire.jpgPierre Cerfontaine (L'Oiseau-Lire) vous invite à la rentrée littéraire ce mardi 9 octobre dès 16h. Il fera part de ses coups de coeurs tout en partageant une bonne tasse de café et un morceau de gâteau. Inscriptions obligatoires au 04/379.62.44

    Le 15 octobre à 20h, rencontre conviviale avec Barbara Constantine ("Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom"; "Et puis Paulette..."; "A Mélie sans Mélo"; "Allumer le chat")

    D'autres rencontres sont programmées les 4 décembre 2012, 19 février 2013, 9 avril 2013, 11 juin 2013 et 13 août 2013, chaque fois à 16h. (Photo l'Oiseau-Lire)