- Page 9

  • En bref...

    DSC_0085.jpg

    On devait s'y attendre.... La coalition actuelle MR-Cdh a en effet décidé de continer à travailler ensemble, d'autant plus que le Cdh récupère le siège perdu par le MR. Marcel Neven débutera donc son cinquième mandat en qualité de Bourgmestre de la cité de l'Oie. On rempile pour six ans !!!

  • Elections : les élus et les interviews

     


    4438046-urne-en-bois-avec-une-lettre-de-vote.jpgSeul parti a avoir augmenté son score, le Cdh obtient quatre sièges. Il récupère celui que perd le MR.

    Sont donc élus :

    - Luc LEJEUNE (753 voix)

    - Bernard AUSSEMS                        

    - Patrick WILLEMS                        

    - Nicolas LABIOUSE                     

    Patrick Willems explique : "Nous sommes plutôt satisfaits du score obtenu, nous

    DSC_0002.jpg augmentons notre nombre de voix de 3,38 %. Les pronostics se sont confirmés, nous obtenons enfin la reconnaissance pour le travail effectué lors de la dernière législature. Cependant c'est un peu un jour "noir" pour notre parti car Thierry MARTIN, Echevin de la Famille et de la Citoyenneté, n'est pas réélu. Il ne méritait pas cette sanction."

     


    Le MR perd donc un siège. De 11, il passe à 10. Voici le nom des heureux élus : 

    - Marcel NEVEN (1699 voix)

    - Viviane DESSART-COUCHARD

    - Xavier MALMENDIER

    - Stephane KARIGER

    - Christine DESSART

    - Simon VERCHEVAL

    - Béatrice CAHAY

    - Guy THIRY

    - Maureen PAULISSEN

    - Dany GERMAIN

    DSC_0003.jpgNous avons interviewé Xavier MALMENDIER : "Nous perdons 2,24 % de voix. Il était prévisible que nous perdions un siège suite au décès de Pierrette CAHAY. C'était une grande "rassembleuse" de voix. Lors de son passage au MR, de nombreux Visétois avaient continué à lui être fidèle. N'étant plus là, ces Visétois ont reporté leurs voix vers le Cdh d'où elle était issue. Pour ma part, je suis content de notre beau résultat, la majorité est confirmée"

     

     

     

    Le PS, malgré un léger tassement (- 0,61 %) conserve ses dix sièges. Sont donc élus :

    - Gil SIMON (1825 voix)

    - Claude MELEN

    - Francis THEUNISSEN

    - Ernur COLAK

    - Michel HOFMAN

    - Camille VANDERVELDE

    - Cédric PAPAGEORGIU

    - Marco GIULIANI

    - Blanche THYS-LEJEUNE

    - Philippe OLISLAGERS

    Ecoutons Gil SIMON : "Nous confirmons notre score de 2006, notre position est confortée.DSC_0004.jpg Le Cdh a été beaucoup plus présent sur le terrain qu'en 2006. Ce parti et le MR ont fait du travail plus "médiatisé" car étant présent sur le terrain. Nous trouvant dans l'opposition, nous partions avec un déficit d'image. Je tiens cependant à signaler que c'est le PS qui a la personne la plus populaire dans ses rangs : je fais un score personnel de 1825 voix de préférences. Maintenant, les négociations vont débuter pour tenter d'établir un programme tenant compte des différentes spécificités des autres partis".

     


    DSC_0005.jpgLéger tassement également pour les Ecolos et + qui perdent 0,53 % des voix. Ils conservent leur siège, Martial MULLENDERS étant élu.

    Il explique : "La campagne a été un peu malsaine à certains égards, elle n'a pas toujours été facile. On m'a rapporté que certains membres du personnel communal, les gardiens de la paix et certains enseignants non nommés par exemple, auraient été informés qu'ils risquaient de perdre ler emploi si le MR n'était pas reconduit. Un candidat du Cdh se serait présenté comme vice-président du CPAS, (poste qui n'existe pas), auprès de personnes bénéficiant de l'aide sociale. Il aurait proposé une aide accrue si il était élu.

    Je dois également signaler que les moyens financiers mis en oeuvre lors de la campagne sont colossaux, parfois totalement disproportionnés. Ecolo n'a pas le même budget à dépenser pour sa campagne.

    Maintenant, nous espérions obtenir un 2ème et peut-être un 3ème siège. Les électeurs en ont décidé autrement, pour nos c'est le statu-quo. Sur base d'un programme qui nous agréerait, nous sommes prêts pour participer à la gestion de la commune".

  • Elections : les résultats complets

    4438046-urne-en-bois-avec-une-lettre-de-vote.jpg

    Dépouillement terminé à Visé, voici les résultats :

    Ecolo : 8,75 % (- 0,53 %)

    PS : 35,66 % ( - 0,61 %)

    MR : 37,65 % (- 2,24 %)

    Cdh : 17,94 % ( + 3,3 )

    Le Cdh sort donc vainqueur du scrutin.

    Les interviews en cours de soirée. 

  • Elections : les résultats en direct

    4438046-urne-en-bois-avec-une-lettre-de-vote.jpgLe 14 octobre, tout au long de la nuit des élections, les résultats par parti et les votes nominatifs seront publiés, au fur et à mesure du dépouillement. Cette publication prendra la forme de chiffres mais aussi d'animations graphiques.

    Les résultats tant partiels que complets sont officieux jusqu'à leur validation.

    http://elections2012.wallonie.be

  • Cross de la Julienne : les podiums et les photos

    DSC_0010.JPG

    C'est le Député-Bourgmestre de Visé, Marel NEVEN, qui a donné le signal de départ aux plus de 180 coureurs qui se sont élancés ce samedi à 13 h pour une course de 3 km à travers les bois de la Julienne.

    Moins de 10 minutes plus tard, (9'14" exactement) Thomas NAVEZ arrivait seul en tête après avoir parcouru les deux boucles du parcours. Nicolas MARLET arrivait 11" plus tard, suivi à 6" de Jeremy JEUKENS.

    DSC_0019.jpg

    Thomas NAVEZ, franchit la ligne d'arrivée avec une confortable avance.

     

    DSC_0022.jpg

    Nicolas MARLET arrive en seconde position

     

    DSC_0023.jpg

    Jeremy JEUKENS occupera la troisième marche du podium

     Les deux premiers coureurs représentaient l'Insitut du Sacré Coeur de Visé, tandis que le troisième est affilié au club d'athlétisme visétois.

    DSC_0035.JPG

    Xavier MALMENDIER donne les départ des 6 et 12 Km

     

    A 15h, c'est Xavier MALMENDIER, l'Echevin des sports, qui libérait les participants aux 6 et 12 Km. Plus de 70 inscrits avaient décidé de se mesurer sur la distance la plus courte, tandis qu'environ 90 sportifs avaient opté pour le jog-cross de 12 Km.

    Sur le podium du Jog-cross de 6 km on pouvait retrouver Joachim CARDILLO, Vincent WIRTGEN et Clément SPITS.

    DSC_0053.jpg

    Joachim CARDILLO franchit en vainqueur la ligne d'arrivée des 6 km

     

    DSC_0056.jpg

    Vincent WIRTGEN

     

    DSC_0059.jpg

    Clément SPITS

    Signalons que Jeremy JEUKENS, le 3ème des 3 Km se classera 7ème aux 6 Km

     

    Il n'aura fallu que 44' et 49" à Sven NIJS pour vaincre les autres concurents des 12 km du Mini-trail.

    DSC_0062.jpg

    La seconde marche du podium sera occupée par Raphael VANKERKOM, tandis que Sebastien BERWAERS montera sur la troisième. Charles HAVARD, notre Secrétaire Communal se classera lui à la 42 ème place avec un temps de 1h01'22".

    Tous les classements, selon les catégories, sont disponibles sur : http://trail-julienne.blogspot.be