- Page 2

  • Visé : appel à candidature pour le CCCA (Conseil Communal Consultatif des Aînés)

    k8783658.jpgA quoi sert le CCA et quels ont été ses actions lors de la dernière législature ?

    Le Conseil consultatif des Aînés a pour objet de faire connaître, comprendre et prendre en compte les pré- occupations, aspirations et droits des Aînés résidant sur le territoire de la commune, en vue d’améliorer leur qualité de vie et d’assurer une meilleure harmonie sociale.

    Pendant 4 ans le Conseil s'est réuni une fois par mois a travaillé sur les dossiers suivants :


    - L'isolement des plus de 80 ans dans la Commune


    - L'information avec la publication d' « Info-senior » et des informations divers par communiqués de presse ou conférences.


    - L'aménagement du territoire : passages piétons, casses vitesse, bancs, problème des terrasses, aménagement de la grand place etc.


    - La mobilité : mise sur pied du Visébusocial, problème d'accessibilité de la gare etc..


    - La santé : mise sur pied d'un Alzheimer café à la maison des associations de Richelle.


    - Les relations intergénérationnelles : Le printemps des associations, la fête au Manoir de Lixhe, les seniors de Richelle etc...


    Avec la nouvelle législature nous renouvelons les membres du CCA, venez nous rejoindre et poser votre candidature par écrit à l’Échevinat de la Famille et de la Citoyenneté – 31 rue du Collège à 4600 Visé pour le 30 janvier 2013.

    Pour de plus amples informations : Mme Voets 04 374 85 66


    Patrick Willems

    Échevin de la Famille et de la Citoyennete

  • Aujourd'hui dans votre Meuse

    SUDP_LIEG_20121231_001_001.JPG

    - Les "Travaux d'Hercule" du gouvernement Di Rupo

    - Vers une fondation "Michel Daerden"

    - Criminalité en baisse dans la région liégeoise 

    - Depardieu : il va chercher son passeport chez Poutine mais veut toujours être Belge

    - Liège : alerte à l'arnaque informatique

    - Automobilisme : les "6 heures de Visé" de retour e 2013 ? 

  • Le mot du Bourgmestre - Meilleurs voeux pour 2013

    DSC_0085.jpg

    La présentation des voeux est à la fois une démarche banale et d'une grande importance. Banale parce qu'elle se reproduit chaque année et parce que des milliers de personnes et d'organismes se livrent à cet exercice. D'une grande importance parce que c'est l'occasion pour tous ceux qui présentent leurs voeux de tenter de toucher leurs destinataires dans ce qu'ils ont de plus chers. Bien sûr, ce qui est le plus important reste la santé. Même si les pays occidentaux, il faut en être conscient, restent privilégiés, les raisons d'inquiétude sont souvent nombreuses et je ne peux que souhaiter à tous ceux qui lisent ce message d'être exempts de ce genre de soucis. Il y a la vie familiale. Pour ceux qui ont des jeunes enfants, la réussite dans les études (avec l'effort nécessaire pour y arriver) est primordiale. A ceux qui ont de plus grands enfants, à une époque difficile, il faut souhaiter que ceux-ci trouvent ou conservent leur travail. Pour ce qui est de ces occupations professionnelles il faut espérer qu'elles se passent dans de bonnes conditions et que ce fichu stress qui perturbe si souvent l'homme du 21ème siècle ne soit pas trop contraignant. Il ne faut pas laisser de côté la culture et le sport : ce sont des éléments importants de notre vie : culture et sports doivent être des délassements enrichissants. Mais en ce qui concerne le sport, de plus en plus professionnalisé, il faut absolument chasser certaines dérives malheureusement de plus en plus gênantes. Je me résume : mes meilleurs voeux pour 2013 et chacun choisira ce qui le concerne particulièrement.

    Marcel NEVEN

    Bourgmestre

     

  • Vague de vols dans la Basse-Meuse

    k4987030.jpgCe matin, le service intervention de la zone de police de la Basse-Meuse a déjà effectué le constat de 7 vols ou tentatives de vol avec effraction commis la nuit dernière dans des habitations. Il ne s'agit pas d'un quartier ou d'une commune principalement visée, les auteurs ont été actifs sur tout le territoire de la zone. "Attention donc lorsque vous quittez votre habitation, ou durant les nuits, insiste un inspecteur, assurez-vous que tout les accès à votre domicile sont bien fermés, tant les portes que les fenêtres."

  • Aujourd'hui dans votre Meuse

    SUDP_BASM_20121229_001_001.JPG

    - Dutroux a droit à un logement et du travail, selon son nouvel avocat

    - Vivegnis : à 75 ans, blanchie après 40 jours à Lantin

    - Heure-le-Romain : décès suspect de Lambert Jacques (66) au Cameroun

    - Ca va se savoir : notre page satirique et humoristique hebdomadaire