- Page 5

  • Depuis ce matin, la ville de Visé est classée officiellement "Centre touristique"

    Logo final Commerce-1.jpg


    C'est au cours de la conférence de presse du Commerce Viétois qui s'est déroulée ce matin que Marcel Neven, le Bourgmestre, a annoncé la nouvelle. A partir du mois de mars, les commerçants membres de l'association qui le souhaitent ouvriront leurs établissements le premier dimanche du mois de 14h à 18h. Le nouveau logo de l'association a également été dévoilé.

    Suite à l'obtention de ce statut, les commerces visétois auront la possibilité d'ouvrir leurs portes tous les dimanches, sans devoir reporter le jour de fermeture obligatoire hebdomadaire à un jour de la semaine. 

    Notre entité regroupe un peu plus de 17.000 habitants, dont 7.000 pour Visé Ville. La cité de l'oie est avant tout une ville commerçante mais elle bénéficie aussi d'une offre pléthorique en matière de culture, de sports et de loisirs.

    Les atouts du commerce visétois : aussi bien dans le domaine de la mode (vêtements, chaussures,...) que dans celui des plaisirs du palais (boucheries, traiteurs, épicerie fine, supermarchés,...), de la bijouterie - joaillerie, de la décoration, de la culture,... Visé offre à ses habitants et à ses visiteurs un vaste panel de commerces indépendants.

    Ajoutons à cela le parking gratuit (zone bleue dans le centre ville) mais égalemen vastes parkings "longue durée" derrière la collégiale, dans la cour de l'Académie de musique ou encore avenue de Navagne ou quai des Fermettes. 

    L'offre Ho.Re.Ca quant à elle, est extrêmement variée : restaurants, cafés, glaciers, salons de thé, sandwicheries, friteries, proposant de nombreuses terrasses couvertes et chauffées.

    Grâce à l'aménagement de l'hyper centre en semi-piétonnier et aux efforts réalisés par la Ville pour embellir et maintenir propre l'espace public, Visé est une ville où il fait bon flâner. Grâce à sa situation en bord d'autoroute, à ses liaisons bus et à sa gare ferroviaire située dans le centre, la `cité de l'oie est égalemen très facile d'accès pour nos visiteurs extérieurs. 

    Mais Visé c'est aussi: Visé Fest'Oie ( 1er week-end de mars), Festi'Visé (3ème week-end de juin), les Journées d'automne ( 1er week-end d'automne) et la "Grande entrée de St Nicolas" (le dernier samedi de novembre). Ajoutons encore la journée du client, et nos avons un très bon aperçu des diverses manifestations organisées par l'association.

    Le nouveau site internet http://wwwcommercevisetois.be a été mis en ligne le 4 février dernier. Il recense tous les commerces du centre ville, ainsi que toutes les informations nécessaires pour organiser son shopping dans la cité des gildes. (information parking, évènements à venir, informations générales,...) 

    La page Facebook a, elle, été créée fin 2012. Au plus prèsn des clients, elle est encore amenée à grandir afin de coller aux actualité de la ville. Un canal privilégier pour nouer des contacts entre commerçants et clientèle, afin de mieux répondre aux attentes de cette dernière. https://www.facebook.com/CommerceVisetois

  • Ce vendredi dans votre Meuse

     

    SUDP_BASM_20130222_001_001.JPG

    - Droixhe : un Français tente d'enlever 3 enfants

    - Le prince Laurent est sorti de l'hôpital autrichien et a rejoint sa famille

    - Basse-Meuse : Visé est la ville la plus "macho" de la région liégeoise

    - Justice : Incroyable, les deux meurtriers d'Ishane Jarfi oubliés à Lantin

    - Des Liégeois sur les traces de Ramsès II

    - L'espoir renaît sur le site de Holcim

    - Les trois islamistes anglais voulaient faire un maximum de victimes à Londres

    - Sports : notre supplément cycliste.

    - Etc, etc ... 

  • Vernissage aux Sépulcrines : Ludivine Beaujean et Christophe Toffolo exposent

     

    DSC_0079.JPG

    Viviane Dessart, échevine de la Culture, présente les deux artistes

    Hier soir, la chapelle était comble, noire de monde comme rarement vu. Ludivine Beaujean, peintre, et Christophe Toffolo, photographe, avaient décidé d'une exposition commune de leurs oeuvres. Une fois de plus, les cimaises de ce désormais célèbre lieu de la vie culturelle visétoise étaient garnies d'oeuvres majeures de deux jeunes artistes.


    DSC_0057.jpgLudivine a 28 ans, elle habite Sarolay. Diplômée de St Luc en 2005, elle se passionne pour toutes les formes d'art. Désireuse d'évoluer, elle passe du graphisme à la peinture DSC_0058.JPGcontemporaine. C'est donc sur la toile que cette jeune artiste, adepte de la peinture abstraite, exprime maintenant chaque moment fort de sa vie.  Le pinceau à la main, elle fige ses souvenirs. Affinant sans cesse sa technique, elle travaille principalement les contrastes et les reliefs, variant couleurs vives et gris métallisé,accentuant la profondeur de ses tableaux.



    DSC_0080.JPGA 35 ans, Christophe Toffolo a déjà couvert de nombreux évènements, travaillant notament pour l'agence Belga. Autodidacte, le jeune liégeois DSC_0063.jpgexplore tous les domaines, allant du concert à la photographie architecturale. Adepte de "l'instant décisif", il s'efforce de retranscrire et faire partager par l'image les émotions qu'il a ressenties. Humaniste, Christophe est adepte du noir et blanc. Il ne néglige cependant pas la couleur, ses clichés de "street photography" raviront les visiteurs.  

    A la chapelle des Sépulcrines, 31 rue du Collège à Visé. Du 21 février au 3 mars entre 14h00 et 18h00 

     


  • L'heure du conte

    Oiedimancheduconte-2.jpgVenez célébrer...

    Le retour des grenouilles... 

     

    À la bibliothèque communale de Visé

     

    Une grenouille qui fait surface,

    ça crie, ça grouille, ça agace.

     

    Ça se barbouille, ça se prélasse,

    ça tripatouille dans la mélasse,

     

                                                           Puis ça rêve et ça coasse

    Comme une contrebasse qui a la corde lasse.

    (...)

    Piere Coran

     

    Et si... Dimanche m'était conté! 

    Venez retrouver Chantal Devillez, souffleuse de rêves, pour un moment de contes sur le printemps le dimanche 3 mars 2013 à 11h à la bibliothèque communale de Visé !

     

    PAF : 1€/enfant – 2€/adulte

     

    Renseignements et réservations au 04/374.85.57 ou 04/374.85.50

     

    Bibliothèque communale de Visé – Rue du Collège, 31

    bib.communale@vise.be – http://animots.jimdo.com

  • Les titres de votre Meuse

    SUDP_LIEG_20130221_001_001.JPG

    - Enquête exclusive : Sabrina, ma mère (infanticide?) de Peruwelz, nie mais tout l'accable

    - Moarchie : Laurent hospitalisé après une lourde chute au Tyrol. Noël Vaessen : "le Prince ne sait pas skier"

    - Pédophilie : malgré sa condamnation, Victor Hissel restera avocat, il pourra toujours plaider

    - Liège : un camion de pompiers sur le flanc au pont de Fétinne

    - Foot : Milan s'offre le scalp du Barça

    - Etc, etc...