- Page 5

  • Vert la Nature : la semaine sans pesticides

    hp_logo.pngVisitez une ferme d'élevage de coccinelles, une criée de pommes et poires et rencontrez des professionnels de l'écologie ces 22, 23 et 24 mars à l'occasion de la Semaine sans Pesticides.

    Pour la 1ere fois, Adavalue, producteur et distributeur de la coccinelle européenne Adalia bipunctata participe à l'évènement en créant "Vert la Nature". Il s'agit de 3 jours de reencontre et d'échanges entre les amoureux de la nature et les personnes qui attachent beaucoup d'importance à jardiner plus respectueusement.

    Pour l'occasion, la ferme d'élevage de coccinelles ouvrira ses portes. chacun pourra donc la visiter et découvrir comment sont élevées les coccinelles. Vous pourrez également assister au tri et au conditionnement de pommes et de poires dont la production respecte la éthode de lutte intégrée selon le cahier des charges Fruitnet, grâce entr'autres à l'utilisation de coccinelles en alternative aux pesticides.

    Vous rencontrerez aussi des professionnels de l'écologie : Marc Knaepen, conférencier ;  Pascal Colomb, "Ecosem", producteur de semences de fleurs sauvages indigènes... ; des producteurs et exposants valorisant des produits naturels. Sans oublier les animations pour petits et grands !

    Criée de Visé, route de Maastricht 100.

    Infos au 0496/875.034 - 0476/877.822 

  • Visite du barrage de Lixhe

    _DSC0010.JPG

    Le 29 mars, EDF et Luminus vous proposent une visite du barrage de Lixhe. Vous découvrirez le fonctionnement de la centrale hydro-électrique implantée sur le site. Deux départs sont proposés pour les visites guidées : à 13h00 et à 14h45. Renseignements au 04/259.88.27

  • Séance de dédicaces de Marc Knaepen

    photolivremarc1.jpgLe samedi 23 mars, de 10h à 12h , Marc Knaepen, le "Monsieur Jardinage" de la RTBF présentera et dédicacera son nouvel ouvrage "Votre jardin - Astuces d'hier, remèdes d'antan. 

    Etablissements Wagelmans, Avenue du Pont 7 - 11 à Visé. 

  • Dans votre Meuse ce mercredi

    SUDP_BASM_20130320_001_001.JPG

    - Albert et Paola charmés par François

    - Incroyable : des lions blancs à 60 Km de la Belgique

    - Le scandale du photovoltaique

    - Nouveaux chiffres : en Belgique, 1 sénior sur 3 est maltraité

    - L'état lamentable des différentes gares de la Basse Meuse

    - Happart : Bart de Wever a raison

    - Football : Vincent Kompany comme vous ne l'avez jamais vu

    - Etc, etc...

  • Tambours pour la paix

     

    DSC_0080.JPG

                                                                              (Photo M Warlet)


    Comme chaque année, l’Echevinat de la Famille et de la Citoyenneté de la Ville de Visé a souhaité mobiliser les enfants pour l’opération « Tambours pour la Paix ». Celle-ci se déroulera le jeudi 21 mars de 11h à midi sur la place Reine Astrid.


    Les Nations Unies ont proclamé les années 2001-2010 « Décennie pour la Culture de la Paix et de la non-violence au profit des enfants du monde » (résolution 53/25). Les hommes ont toujours battu « Tambours » pour partir à la guerre et dans le cadre de cette résolution des Nations Unies, la Journée Mondiale « Poésie Enfance » a voulu renverser cette symbolique et a appelé les enfants du monde à battre les Tambours... pour la Paix !

    Plus de 500 enfants ont déjà répondu à l’invitation. Ils viendront de l’Ecole Spéciale Lieutenant Jacquemin, de l’Institut Saint-Hadelin, de l’Athénée Royal de Visé et des écoles communales de Cheratte-Bas et de Devant-le-Pont. Ceux-ci nous feront partager la lecture de quelques poèmes choisis et vibrer la Place Reine Astrid au son des percussions.

    Cette animation est réalisée en collaboration avec l’Académie de Musique César Franck qui nous guidera et proposera, dès lors, ses rythmes divers. Elle sera clôturée par un lâcher de ballons qui permettra aux enfants de diffuser au gré du vent leurs messages de paix.

    Nous vous invitons à venir soutenir cette action lors du rassemblement qui aura lieu le jeudi 21 mars de 11h à midi sur la Place Reine Astrid de Visé.

    N’hésitez pas à vous munir d’instruments ou tout objet qui peut faire office de percussions !

    Dans l’espoir de vous voir nombreux.

    Patrick Willems, Echevin de la Famille et de la Citoyenneté.