- Page 2

  • Visé : le 5 mai opération "Un commerce ouvert pour tous" organisée par les mutualités chrétiennes

     

    image001.jpg


    Altéo vous annonce l’organisation d’une action de sensibilisation des commerçants et du grand public à l’inclusion économique et sociale des personnes à mobilité réduites (PMR).

    Les PMR sont des consommateurs comme les autres.

    Altéo distribuera un tract reprenant quelques astuces. Par exemple : ›› Visibilité des portes vitrées ›› Cabine d’essayage agrandie ›› Comptoir à 1m30 de hauteur


    Programme :

    Date : dimanche 5 mai Horaire : de 14h30 à 17h30 Soyez les bienvenus : stand d’information face au centre culturel, rue du Collège. Une délégation d’Altéo parcourra les rues Haute, du Collège et du Pont.

    Une organisation d’Altéo, en collaboration avec la Mutualité chrétienne de Liège, la ville de Visé et le commerce Visétois.                            (Communiqué)


  • Ce lundi dans votre journal

    0001bx.jpeg- Luc Trullemans : situation désespérée - son licenciement est envisageable

    - Herstal : la police se la joue façon "experts"

    - Meurtre du Cora : reconstitution sous haute surveillance

    - Liège : Joe Starr n'a pas été frappé par les poiiciers

    - Fort D'Eben-Emaël : le champ de bataille a sa salle

    - Standard champion : à nouveau possible

  • Ce dimanche, journée "chantiers ouverts" en Basse-Meuse


    B-Lanaye-situation-projetee2.jpg

                                                                                                                (Image Besix)


    Ce dimanche, plusieurs chantiers vous ouvriront leurs portes dans le cadre du week-enddes« Chantiers ouverts ». Dans la Basse-Meuse quatre gros chantiers vous accueilleront de 10 à 17h et ce, gratuitement. Le plus impressionnant sera sans nul doute la construction de la 4 ème  écluse de Lanaye. Ces travaux ont démarré en septembre 2011 et doivent aboutir à l'aménagement d'une écluse de 225 mètres de long sur 25 mètres de large en ce compris ses ouvrages connexes (centrale hydroélectrique, station de pompage, rénovation et aménagements) et d’un mur de quai sur la rive gauche du canal Albert, à Lixhe. La visite devrait vraiment valoir le détour. Et si finalement, ce sont plutôt les logements et l'écologie qui vous intéressent, vous pourrez vous tourner vers trois autres chantiers. Celui de l'éco-quartier des Pléiades ou celui de la Résidence Plein Sud, à Dalhem, composée d'appartements luxueux et de penthouse. Dans ces deux cas, vous pourrez y découvrir les logements Thermo Efficace mis sur pied par le duo Minguet & Lejeune. Enfin, à Haccourt, vous pourrez tout savoir sur le projet Racynes, des maisons tremplin écologiques. Vous aurez également droit à des démonstrations de techniques d'isolation. Toutes les infos sont sur http://journeechantiersouverts.be. l

    AURÉLIE DRION

  • Don de sang à Cheratte

    150px-Flag_of_the_Red_Cross.svg.png

    Collecte de sang de la Croix rouge : le mardi 30 avril de 17h00 à 19h30 dans les locaux de l'école au 10 de la rue de Visé.

  • Cette année le marathon de Visé s'associe aux cliniques du CHC : une alliance sport et santé

    DSC_0016.JPG

                                                                (Photo archives PNF : départ 2012)

    C'est donc le jour de la fête des mères qu'aura lieu le 15ème Maasmarathon. Pour l'occasion, il s'est associé au Centre Hospitalier Chrétien.

    Ce dimanche-là, cela fera ainsi 15 ans que Visé a repris l'organisation de ce qui est devenu "LE" grand évènement sportif de la Basse-Meuse. En effet, chaque année, plus de 2500 coureurs (dont 1/3 d'étrangers) se retrouvent au départ.

    Comme le précise le président de l'association organisatrice, Toni Guarino : "Le parcours transfrontalier, qui passe par Visé, Oupeye, Maastricht, Eysden et Fourons est bucolique. Organisé par des marathoniens chevronnés, c'est le seul marathon belge qui soit reconnu par l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme. De plus, le parcours est jalonné de nombreuses animations musicales"

    Comme chaque année, plusieurs épreuves sont au programme : le marathon lui-même, un semi de 21,1 km, un mini de 9,1 km, ainsi qu'un jogging. Les kids runs, eux, s'adressent aus enfants qui veulent se mesurer" sur 300 ou 1000 mètres. L'évènement est donc adapté à tous les groupes et aux familles.

    Pourquoi s'allier au CHC ?

    Claudio Abiusio, le directeur des cliniques du CHC explique : "Nous apporterons notre soutien logistique aux participants. Tous les 5 km, une table avec de l'eau et de quoi se sustenter (fruits, fruits secs, barres énergétiques) sera installée. On y trouvera également un professionnel issu du milieu médical : infirmière, kiné, secouriste...Je dois également ajouter qu'une cinquantaine de membres de notre personnel courront en se faisant paraîner au profit de l'hôpital de Pawa (R.D.C) avec lequel nous collaborons depuis 2007"

    Toni Guarino termine : "Cette année nous espérons franchir le cap des 3000 participants, et voir le record de 2h 16' et 16" battu !"

    Infos sur http://www.maasmarathon.com - Inscriptions jusqu'au 6 mai ou sur place le jour de l'épreuve.