- Page 5

  • Ambiance "Vacances" sur l'Ile Robinson ces deux prochains mois

    AfficheViséPlage2013.jpg


    Visé sur plage

     

    Où ?

    Sur l’île Robinson

     

    Quand ?

    Du samedi 29 juin au dimanche 1 septembre 2013

    Ouvert de 11h à 19h.

    Le vendredi et samedi jusque 21h

     

     

    Durant tous les mois de juillet et août, c’est « ambiance vacance » à Visé ! 

     

    Vu le succès remporté lors des années précédentes, l’Ile Robinson accueille cette année, encore, « Visé sur plage » et « Fun for Kids». Et ce,  pendant les DEUX mois de vacances ! Du bonheur en plus !

     

    Pour cette sixième édition, l’Ile va se couvrir de sable et transats, parasols, terrasse et bar à cocktails se partageront la vedette.

    L’espace offrira de nombreuses animations pour les petits et les grands, avec entres autres châteaux gonflables, trampoline, jeux d’eau,…

     

    Et pour les plus anciens, un léger goût de nostalgie qui leur rappellera Robinson Plage…

     

    Pour profiter des plaisirs d’été dans un cadre exceptionnel, rendez-vous sur l’Ile Robinson durant les 2 mois de vacances de 11h à 19h et jusqu’à 21h le vendredi et samedi.

     

    Une organisation B.N.E Events en collaboration avec l’asbl Ile Robinson et la Ville de Visé

    Renseignements : 04/374.22.13


  • Dossier parking de la poste : du nouveau

     

    DSC_0038.JPG


    La société Minguet-Lejeune (Les Pléiades) a introduit il y a peu une demande de permis unique concernant la construction d'un parking souterrain, d'une surface commerciale, d'appartements et d'un espace public Avenue Albert 1er, sur le "parking de la poste". 


    Le projet reprend la mise à disposition de 142 emplacements de parking, établis sur 3 niveaux, ainsi que la construction de 27 appartements. Vu l'importance de ce projet (indépendant du réaménagement de la place Reine Astrid, les Visétois sont invités à participer à la réunion d'information organisée par la ville ce mardi 25 à 18h30 salle des mariages de l'Hôtel de Ville.

  • Ce mardi dans votre Meuse

    0001uF.jpeg- Steve Darcis : l'Exploit ! Il s'est offert le scalp de Nadal en trois sets

    - Italie : Berlusconi prend 7 ans de prison pour ses affaires de sexe

    - France : Bernard Tapie en garde à vue

    - Région légeoise : hausse des échecs dans le secondaire, plus 2 % en 5 ans

    - Herstal : il y a 40 ans, Brel tournait "Le Far West" à la Petite Bacnure

    - Bassenge - travaux : l'entreprise Thomassen reconnaît son erreur

    - Monarchie : la foi du Roi a sauvé son couple mais l'a écarté de Delphine Boël

    - Foot : Batshuayi, Duchâtelet fait le forcing; Axel Witsel se fiance à Rafaella

    - Cyclisme : dopage, Jalabert tombe aussi

    - Etc, etc... 

  • Le mot du Bourgmestre

     

    DSC_0047.JPG

    La péniche SAYONARA qui sert de base aux petits bateaux électriques



    Les bateaux électriques : un plus pour Visé et l'Ile Robinson

     

    _DSC0029.jpg

    L'Ile Robinson jouit d'un long passé touristique.Dès la fin du XIXème sicèle c'était un lieu de rendez-vous de ceux qui voulaient se détendre. Il en fut ainsi pendant une grande partie du XXème siècle. 

    Le cercle nautique de Visé occupe de nos jours 1/3 de la superficie. Les amateurs de voile, et plus récemment d'aviron, s'y retrouvent.

    Le reste de l'île est régulièrement utilisé par des orgnisateurs de diverses actvités récréatives.
    Il n'est cependant plus possible d'organiser systématiquement des activités rassemblant un public très large là où jadis les bateaux mouches, ou plus simplemnt les trains et les bus, amenaient des visiteurs. De nos jours, c'est la voiture qui est devenue le moyen de déplacement de beaucoup et les parkings à proximité ne sont pas assez grand. De plus, la superficie de l'île est trop réduite par rapport à des parcs plus importants.
    Toutefois, les circonstances nous permettent d'accueillir une activité originiale. Il s'agit d'une dizaine de bateaux électriques (de 5 et 11 places) de vitesse limitée (10 km/h) pouvant être pilotés dès l'âge de 20 ans.Il pourront sillonner la Meuse Visétoise entre Argenteau et Devant-le-Pont. Il est vrai que les circonstances ont joué en  notre faveur puisque dans un premier temps l'exploitant avait jeté son dévolu sur Liège.
    Mais finalement le nombre trop important de péniches a amené les autorités à conseiller Visé où la navigation fluviale est réduite.
    Nous souhaitons une bonne réussite aux exploitants dès la fin de ce mois, cette activité pourra être lancée.
    Signalons cependant pour rassurer ceux qui pourraient nourrir quelques inquiétudes que les gilets de sauvetage sont obligatoires, que les pêcheurs doivent être respectés et que, bien entendu, il est interdit de jeter quoi que ce soit dans l'eau. 

     

     

     

    Marcel NEVEN

    Bourgmestre de Visé

  • DIMANCHE 30 JUIN 434 ème FETE D'ETE DE LA COMPAGNIE ROYALE DES ANCIENS ARQUEBUSIERS DE VISE

                   

    _DSC0138.JPG

     Chef d'Oeuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de la Communauté Française de Belgique

             

      Journée exceptionnelle pour la Compagnie Royale des Anciens Arquebusiers de Visé ce 30 juin prochain. Les traditions séculaires prescrites dès 1579, année de la fondation de la Gilde, seront bien sûr en tous points respectées . Mais la Compagnie s'apprête à vivre un moment historique : la présentation d'un nouvel Empereur. Martin Lehaen qui occupait cette fonction depuis 50 années, a en effet décidé d'abandonner ce poste pour des raisons de santé . La Comité-Directeur a donc choisi parmi ses pairs un nouvel Empereur qui entrera officiellement en fonction ce 30 juin.Portant la tunique spécifique, il aura surtout l'honneur d'arborer la collier de Roy de Tir composé de 11 placards de vermeil datés de 1580 à 1650 avec Papegaye de facture antérieure. 

    Dès 8h30, il sera conduit en cortège au local pour ensuite assister à l'office chanté pour les membres défunts et au cours duquel il conduira la marche d'offrande. 

    Lors de la séance académique, il recevra les insignes de son grade, avant de prononcer son discours inaugural. 

    Pour fêter cet évènement, quelques améliorations ont été prévues: nouvelles tenues pour les musiciens, nouveaux étendards, nouveaux colbacks pour les porte-drapeaux – si le fournisseur de la Cour d'Angleterre respecte ses engagements. Et de nouvelles carabines seront à la disposition des tireurs qui souhaitent participer au concours dès 16 hrs. http://www.arquebusiers.eu