- Page 4

  • Rentrée politique au cdH visétois

    DSC_0029.JPG

    Ils étaient nombreux, les membres et sympathisants, à s'être réunis ce dimanche dans les locaux de l'Institut St Joseph de Visé afin de participer à la rentrée politique du cdH visétois.

    DSC_0023.jpgLe Président, Michel Born, fut le premier à prendre la parole. Il remercia tout d'abord les organisateurs, et principalement le groupe des dames, pour leur implication dans la réussite de cette journée festive. Le travail de Sébastien Jodogne fut particulièrement mis en exergue, la réalisation du site, la tenue du secrétariat, etc. Le Président annonça ensuite les activités à venir, dont une conférence débat sur la places des humanistes en Europe. Michel Born lança également un appel d'idées, destinés à tous les membres, concernant des points qu'ils souhaiteraient voir modifier ou introduire dans la société actuelle.

    Luc Lejeune, le 1er échevin rappela que le fait de n'inviter DSC_0031.jpgaucune "personnalité" était un choix. La réunion devait se dérouler entre amis, à l'échelle locale. Il souligna que le début de la législature s'était déroulée dans l'enthousiasme général. Il en profita également pour présenter aux invités les membres élus et du comité visétois:

    Bernard Aussems, Président du CPAS; Patrick Willems, Echevin de la Famille; Nicolas Labiouse, chef de groupe au Conseil communal; Martine Lejeune, conseillère au CPAS; Christine Bruyère, Cheffe de file régionale et Thierry Martin, Président au niveau des ÀSBL communales.  

    Luc Lejeune fit alors rapport sur les difficultés rencontrées. "Nous sommes en période de crise, rappela-t-il, comme à tous les niveaux, la commune manque d'argent. L'état n'investit plus comme auparavant, et la situation est la même dans toute l'Europe. Le respect de la solidarité, le bien-être des Visétois et le mieux vivre doivent être une réalité"  

    L'assemblée fut alors invitée à passer au buffet réalisé par le traiteur visétois Martin Otten.

    (Reportage photo disponible en marge)

  • Visé : la boutique "Beau Gosse" fête ses 2 ans d'existence

    Defilé de la rentrée.jpg

    Le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, Beau Gosse fêtera ses 2 ans de présence à Visé. A cette occasion, le Dubai Palace Club (rempart des Arquebusiers 6) accueillera le grand défilé de la rentrée à partir de 19h30.

    Plusieurs autres boutiques se sont jointes à l'évènement, dont Saskia, Ben'S, et Emilie H.

    Il reste encore quelques places, les réservations sont possible dans les boutiques participantes ou par téléphone au 04 374 21 59

    Le lendemain, le dimanche 1er septembre, l’après-midi sera consacrée à la magie avec des spectacles de magiciens professionnels et des animations en face de la boutique. Un casting Photo avec la société B&G Casting (nouvellement installée à Visé) sera organisé également.

  • A lire dans La Meuse

    0001oS.jpeg- Le prince Laurent voulait jouer dans un James Bond

    - Monarchie : Joyeuses entrées, défilé de vedettes pour Philippe et Mathilde. Le programme complet dans les provinces

    - Sondage exclusif : Duchâtelet doit rester au Standard

    - Insécurité : huit vols par jour dans nos hôpitaux

    - Bellucci - Cassel, c'est fini. Monica est libre

    - Judo : Charline Van Snick décroche le bronze aux Mondiaux de Rio de Janeiro

    - Duel sur un matelas d'oseille : quel salaire pour les top managers des entreprises publiques ?

    - Syrie : attaque chimique confirmée

    - Belges en vacances : Matteo (3 ans) sauvé in extremis de la noyade à Barcelone. Il ne respirait plus et son coeur s'était arrêté

  • La métamorphose du "bunker" de Cheratte-Bas décoré par les jeunes

     

    DSC_0034.JPG


    L'entrées de Cheratte-Bas, par le passage à niveau de la rue de Visé est désormais un peu plus accueillante. Depuis quelques jours, ce qu'on appelle « le bunker », repeint, est porteur de mots, symbolisant quelques principes et valeurs, et ce dans des couleurs vives et chatoyantes. Un travail que l'on doit à des jeunes, comme nous l'explique Luc Lejeune, Premier échevin de Visé.


    UN PROJET CITOYEN

    «En fait, cette fresque s'est inscrite dans un projet citoyen mené à bien par l'AMO Reliance. Il y a quelque temps, l'AMO Reliance, accompagnée de jeunes, sont venus nous trouver avec ce projet. Nous avons de suite dit oui d'autant que nous voulions une entrée de Cheratte un peu plus avenante. En son temps, nous avions d'ailleurs eu un projet similaire au niveau de l'ancien charbonnage mais qui n'avait pas pu se faire. L'AMO s'est chargée non seulement de la réaliser avec des jeunes, mais aussi d'obtenir l'autorisation du propriétaire et de nettoyer le bâtiment avant de le peindre».


    Et cette oeuvre est plutôt une réussite, car elle ne passe pas inaperçue, et a le mérite d'être plutôt sobre tout en s'intégrant très bien dans le quartier. Elle sera officiellement inaugurée ce jeudi 29 août, vers 17h00, à l'occasion du lancement des festivités de Cheratte-Bas.

  • Collecte de sang

    150px-Flag_of_the_Red_Cross.svg.png- Le mercredi 28 août de 17h30 à 20h00 au collège St Hadelin