- Page 4

  • Vous voulez rencontrer Marc Knaepen ? Il sera samedi à Visé

    9782873868611_2.jpgA l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Mon jardin vit" aux Editions Racine, Marc Knaepen passera l'après-midi de ce samedi 30 novembre à la librairie Wagelmans, Avenue du Pont à Visé. Vous auez l'occasion où de lui demander une dédicace tout en profitant de ses conseils "à Visé".  


  • Un arbre et une plaque souvenir pour le jubilé de la Jeunesse de Devant-le-Pont (+ reportage photos)

    DSC_0041.JPG

    Profitant de la journée de l'arbre, les autorités communales et les responsables de la Jeunesse de Devant-le-Pont ont tenu à marquer l'année des 150 ans de la société visétoise. Ainsi, un chataîgner a été planté à l'entrée du lotissement des Pléiades, derrière l'école communale, et une plaque commémorative en marbre a été scellée au pied du "nouvel habitant". 

  • Les principaux titres de La Meuse

    0001o2.jpeg- Enquête exclusive : les mafieux envahissent la Belgique

    - Liège : 15 mois ferme pour propos homophobes

    - Région Wallonne : un plan "hiver" très léger

    - Liège : trois travailleurs condamnés pour les 2 morts de l'accident Médiarives

    - Disparition : toujours aucune trace de l'auto de Lennertz

    - "Il roulait trop vite, il a pris la vie de ma soeur"

    - Une commissaire de police se donne la mort

    - Des aibags volés... pour se droguer

    - Consommation : des usines à pains alimentent les grandes surfaces

    - L'Organisation Mondiale du Commerce déboute le Canada et la Norvège : la chasse aux phoques, c'est fini!

    - Réforme des banques : ce qui va changer pour vous

    - Foot : Aruna Dindane : "Merci la Belgique"

    - Etc, etc...

  • Plusieurs centaines de plants distribués lors de la journée de l'arbre (+ photos)

    DSC_0020.JPG

    Leur journée de l'arbre, les Visétois l'ont eue, bien que notre ville n'ait pas été reprise parmi les 50 "élues" par le SPW. 

    Samedi, sur la parking de l'école communale de Devant-le-Pont, nombre de Visétois s'étaient déplacés pour venir chercher, non seulement des plants, mais aussi de précieux conseils et renseignements aimablement fournis par le personnel du service plantation. C'est donc grâce aux service communaux que plusieurs centaines de plants de diverses essences -j'ai demandé de la super, mais ils n'en avaient pas- ont été distribués gratuitement aux visétois qui le souhaitaient. Cette année, le saule était mis à l'honneur, mais pas seulement. Ainsi, chacun a pu rentrer avec un châtaigner, une viorne, un érable ou encore un cornouiller, de la bourdaine, des framboisiers... 

    Natagora s'était associée à l'opération, un un guide composteur était présent également. Beau succès pour cette opération "environnement"

    DSC_0046.JPG

    Dans la même optique, les Ecolos s'étaient installés place de la Collègiale, ou, en plus d'une boisson chaude, les plants de framboisiers, groseillers, cassissiers, taient également distribués. A 14h, la centaine d'arbustes disponibles avait été distribuée aux amateurs.

  • Saint-Nicolas sera présent dans les rues de Souvré le 30 novembre

    1425732_471105133005971_722946841_n.jpg

    Accompagné de ses musiciens, Saint Nicolas sillonera les rues du quartier à partir de 14 hr. A 18 hr il assistera au spectacle de magie. A l'issue du spectacle il recevra les enfants sages (de 0 12 ans) qui se seront inscrits.

    Un souper "Duo pâtes" sera servis aux convives l'ayant réservé.