- Page 3

  • Les titres de La Meuse en bref

    0001JC.jpeg- Historique : Caterpilar, 300 millions $ pour 1400 licenciés

    - Liège : l'hôtel 4* du Palais des Congrès est illégal. Laurent Minguet attaque en justice

    - Alizée Poulicek refait sa vie avec un ancien triathlète de 45 ans

    - La vérité sur les étrangers en Belgique

    - Assises de Liège : tué d'un coup de crosse de pistolet

    - Super bon plan : une entrée à Disneyland Paris pour 4,32 €

    - Thier à Liège : rififi entre l'école et la police

    - Tamines : à 92 ans, il tire sur son voisin au .357 magnum

    - Trois jeunes wallons combattent en Syrie

    - S'il s'en sort, Schumi sera handicapé

    - Inquiétant : Lukaku se blesse à la cheville

    - Diables : voici le programme

    - Etc, etc...

  • Ce 2 février, concours de Piano Clavicolor 2014 : place aux jeunes talents

     pianos_headpictureclavicolor.jpg

     Soucieux de mettre en évidence le potentiel musical et le travail effectué dans les Académies de musique de la Province de Liège, Michaël Grailet organise ce dimanche la première édition du Concours Clavicolor 2014.

    Il donnera ainsi l’opportunité à de talentueux jeunes pianistes locaux de se produire en public. L’originalité de ce concours ? Il récompensera les jeunes artistes les plus prometteurs mais aussi leurs écoles de musique ! Celles-ci pourront notamment remporter un piano Clavicolor, la marque de pianos bicolores mise au point par Michaël Grailet, sans compter de nombreux autres prix.

    Les candidats seront répartis en trois catégories en fonction de leur âge et bénéficieront des conseils d’un jury formé de musiciens de renom.

    Vous souhaitez soutenir ces jeunes artistes ? Venez les applaudir ce dimanche 2 février à partir de 14h à l’église de Devant-le-Pont, entrée gratuite !

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    Judo: 32ème Open

    Les 1er et 2 février prochains aura à nouveau lieu une des manifestations sportives les plus classiques de la Ville de Visé (avec le marathon de la Meuse).

    De telles manifestations sont à l'origine de ce qui est devenu le slogan « Visé, Ville sportive » mais en réalité il s'agit d'une caractéristique bien plus profonde qu'un slogan. Comme d'habitude se rassembleront des judokas issus des quatre coins du monde et représenteront plus de 20 pays. L'effort est énorme et le budget difficile à boucler.

    C'est pour nous l'occasion de regretter que la loterie nationale ait décidé de supprimer sa participation. Nous n'en connaissons pas la cause mais certains vont jusqu'à prétendre que la raison est que le ministre de tutelle est le ministre des finances et qu'il s'intéresse peu à ce que l'on fait dans la partie francophone du pays. Nous osons espérer que cette supposition n'est pas exacte mais nous n'oserions pas l'affirmer. Parailleurs, le samedi à 15 heures, comme c'est devenu la tradition, le président de la commission des sports, Simon Vercheval,en compagnie de l'échevin des sports, Xavier Malmendier, remettra le trophée du Mérite Sportif. Les lauréats sont en individuel, Jean-Paul Tornatore, champion du monde karaté wadokai (en + de 70 kg) et en collectif, le basket club visétois qui vient d'accéder en régionale 2. 

    Nous conseillons, même à ceux qui ne seraient pas des passionnés de judo, de venir passer quelques heures au hall. Ce serait en même temps un hommage à Pierre Brouha qui est à l'origine du club visétois de judo.

    Marcel NEVEN, bourgmestre. 

  • Le cdH avait choisi "Le Capuccino" pour présenter ses voeux

     DSC_0008.JPG

    Ainsi, c'est dans le domaine des Etangs de la Julienne que les Humanistes et leurs sympathisants se sont retrouvés ce 26 janvier à l'occasion des voeux du nouvel an.

    Dans l'établissement plein à craquer, Michel Born a tout d'abord excusé l'absence de Melchior Wathelet et de Marie-Dominique Simonet, retenue pour un débat télévisé, puis d'autres  orateurs se sont succédés, se félicitant des résultats obtenus aux différents niveaux de participation.

    Après les remerciements d'usage aux mandataires communaux élus pour la qualité du travail réalisé au cours de la législature, et aux organisateurs des festivités du jour, une évocation de l'année 2014 fut réalisée, année de bilan, mais aussi année de projets nouveaux, année d'élection. 

    DSC_0035.JPG

     Parmi l'assistance, on retrouvait Dominique Drion et Vinciane Pirmolin, Présidents d'arrondissements, Michel de Lamotte, député wallon, Vanessa Matz, sénatrice, Benoît Drèze, député fédéral, mais aussi des membres des divers partis visétois, tant de la majorité que de l'opposition : Marcel Neven, Gil Simon, Martial Mullenders...

    DSC_0024.JPG

     Un drink et ses divers accompagnements furent servis à l'assistance.

    (Texte et photos P.Neufcour) 

  • Quelques titres de La Meuse

    0001ux.jpeg- Des policiers bruxellois tentent d'empoisonner des collègues

    - Homicide : le policier de Seraing avoue

    - Miss Belgique : l'enquête choc

    - France : la liste des gros fraudeurs du fisc

    - Exclusif : voyage "kidnapping" pour notre journaliste

    - Parking sauvage : le prince Laurent récidive

    - "Personne ne remplace Michel Daerden" : Pierre Kroll expose ses caricatures de "Papa" à Montegnée

    - Dalhem - polémique : les politiciens contre la légalisation du cannabis

    - Herstal : un musée dédié à Charlemagne

    - Politique : le PTB à l'assaut du PS et d'Ecolo

    - Wallonie : 109 millions grâce à la TV redevance

    - Pourquoi le Standard sera champion

    - Jean-François Gillet : les Diables ne m'ont jamais oublié

    - Etc, etc...