- Page 2

  • Quelques titres de votre journal

    0001QX.jpeg- Exclusif : magnifique découverte à Sprimont : 3 km de grottes

    - Michelle Martin : appelez-moi Thérèse

    - Di Rupo/Magnette : interview croisée. Charles Michel leur répond

    - Reda (20), Fouad et Fahd (18) avaient massacré un médecin d'origine maghrébine lui aussi. Il avait "osé" leur demander de faire moins de bruit !

    - Le chauffard de Nandrin libéré avec un bracelet

    - Saive : une oeuvre d'art qui suscite la polémique. Installée au rond-point de la place du Mosty, les Silvatiens s'en moquent et craignent pour la sécurité

    - Inspection automobile : 17,68 % de retards au contrôle

    - Gare aux services réduits ce vendredi

    - Après la noyade d'un plongeur, le père des deux fillettes et le frère jumeau de la victime sont scandalisés ! "Poursuivre Remue? Non!"

    - Gratuit : le poster d'Ayrtons Senna. 20 ans déjà ...

    - Foot : Januzaj, le PSG et le Real le veulent

    - 600 supporters extraordinaires invités hier au Standard 

  • Visé : Serious Game à la Maison de la Laicité

    0001XD.jpeg

    Ce mercredi 30 avril, la Maison de la Laïcité de Visé organise une journée exceptionnelle !! En effet, nous avons la  chance de recevoir une animation hors du commun proposée par la fédération des Maisons de la Laïcité ! Cette activité est organisée autour de la thématique de la Citoyenneté.

    Le 26 mai prochain, nous allons être amenés à voter et il nous paraît important d’agir en connaissance de cause.

    Rassurez-vous, cette animation n’est absolument pas du « bourrage de crâne » concernant le choix que l’on pourrait émettre lors de ces élections. Il s’agit d’un jeu permettant de comprendre le fonctionnement d’un vote et les conséquences de nos actions.

    Les places étant très limitées, nous vous demandons de vous inscrire le plus rapidement possible via cet email.

     Au plaisir de vous voir ou revoir bientôt !

     Horaire  : de 9h30 à 11h30 (reste 4 Places)

                     De 13h30 à 15h30

     

    Rachel Etienne

  • La balade du GRACQ a fait escale à la Maison de la Montagne Saint-Pierre

     DSC_0100.JPG

     A l'occasion de l'inauguration du nouveau tronçon du RAVeL Lixhe-Lanaye, les participants à la balade de 30 km organisée par le groupe des cyclistes au quotidien, ont fait halte à la Maison de la Montagne St Pierre à Lanaye. La septantaine de membres et DSC_0096.jpgsympathisants en ont profité pour se "réhydrater" et visiter l'exposition itinérante de la Province de Liège portant sur les batraciens de Wallonie (exposition de posters "éducatifs"). Parmi les fanas de la "petite reine", on retrouvait des représentants des divers partis politiques visétois et de la direction du SPW ainsi que du chantier de la nouvelle écluse.

  • Mon jardin nature admise.

    Vise ville logo Couleu_fmt.jpeg

     

    Logo-natagora.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Service  Environnement de la Ville de Visé vous invite à la conférence qu’il organise avec Natagora :

     

    le mercredi 7 mai 2014 à 19h : Conférence gratuite sur le thème « Mon jardin nature admise »

     

    Promouvoir la biodiversité dans un jardin naturel.  Présentation des principales espèces végétales et animales que l'on peut observer au jardin naturel dans les villes avec quelques anecdotes.

    Lieu: Echevinat du Développement Territorial, de la Mobilité et de l'Entretien, rue de Mons 11 à 4600 VISE

    Renseignements et inscriptions : Service Environnement - TEL : 04/3748493

  • One Day for life : une manifestation organisée par le C.H.C

    DSC_0065.JPG

    One Day for life, un jour pour la vie, tel était le titre de la manifestation organisée par le CHC de Hermalle dans le cadre de la sensibilisation à la lutte contre le cancer. 

    DSC_0073.jpgUne bonne centaine de marcheurs se sont retrouvés pour la balade de 4 km qui se déroulait dans le quartier calme de Devant le Pont. Au départ de la rue Marchand, les participants longeaient le canal Albert, puis se dirigeaient vers la capitainerie du port, et revenaient à la salle de fitnesse d'où ils étaient partis. Parmi ceux-ci, on retrouvait d'ailleurs Marie-Dominique Simonet qui n'avait pas caché la maladie qui l'avait frappée.

    Les cyclistes, eux, répartis en deux groupes d'environ 80 "pédaleurs", prenaient le départ d'un circuit de 15 kms à effectuer à allure libre.

    Claudio Abiuso est le directeur administratif de la clinique deDSC_0064.jpg Hermalle. Il était en première ligne au départ de la balade cycliste. Il explique : "Notre action s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le cancer. Nous voulons, avec les soignants, aider et soutenir les battants ainsi que leurs familles dans leur lutte quotidienne contre la maladie. C'est la raison pour laquelle nous avons volontairement limité les distances des parcours, car nous avons voulu les rendre accessibles tant aux jeunes qu'aux moins jeunes, aux personnes en bonne santé, mais également à des personnes atteintes ou ayant souffert de cette maladie ainsi qu'à leurs familles"

    Tant au départ qu'à leur arrivée, des boissons et de la petite restauration était à la disposition des participants, à un prix très démocratique. Les bénéfices de la manifestation sont entièrement retournés à Fondation contre le Cancer

    (Reportage photos en marge droite)