- Page 4

  • Football (D3): 6 joueurs en test à Visé, dont le fils de Luc Nilis

     

    298738199_B972992925Z.1_20140623151220_000_G0R2MQFDF.1-0.jpg

     

    Le Montenegrin Mirko Spasojevic avec Arne Nilis

    Visé a repris ce lundi matin sous le soleil de Wihogne. Deux séances étaient au programme du jour. 24 joueurs étaient présents sous les ordres de l’Anglais Terry Fenwick.

    Le nouveau coach visétois se donne une semaine pour faire l’évaluation des joueurs présents à la reprise. Ce lundi matin, les joueurs en test étaient finalement au nombre de six : l’attaquant néerlandais Dean Kalis, le défenseur Thomas Creemers, le back gauche Charle Ickmans, l’attaquant anglais Freedom Pigott, l’attaquant monténégrin Mirko Spasojevic et le médian offensif Arne Nilis, qui n’est autre que le fils de l’ancien Diable rouge. (Rédacion en ligne)

  • Football (D3): Jonathan Benteke (Visé) va signer à Zulte Waregem

    1449283105_B973001328Z.1_20140624140751_000_GU82N1P8O.1-0.jpg

                                           (Photo Sophie Kip)

    Après le frère d’Eden Hazard (Kylian qui succède à... Thorgan), un autre frère d’un Diable Rouge va se lier avec Zulte Waregem. Visé est tombé d’accord avec le club flandrien pour le recrutement de Jonathan Benteke.

    L’intérêt pour Jonathan Benteke s’est concrétisé il y a une dizaine de jours avec un offre remise au CS Visé. Il a d’abord été convenu que le jeune frère de Christian, qui a fait ses premières armes en D2 la saison passée, vienne d’abord en test. Visiblement, il a été concluant et l’accord a déjà été trouvé entre les deux clubs pour un transfert. (Rédaction en ligne)

     

  • Réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre

    _DSC0098.JPG

    Visite guidée

    Le Service Environnement de la Ville de Visé et l’asbl NATAGORA organisent le dimanche 6 juillet 2014 à 13h30 une visite guidée de la réserve naturelle de la Montagne Saint-Pierre. Le prix est de 3€ par adulte, gratuit pour les membres Natagora. Lieu de rendez-vous : Maison de la Montagne Saint-Pierre - Place du Roi Albert à 4600 Lanaye

    L’inscription préalable auprès de l’Echevinat du Développement durable est obligatoire, clôture des inscriptions le vendredi 4 juillet à 12h.

    Tél. : 04/3748493 – Les jours ouvrables de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h00 ou par courriel : laetitia.poelmans@vise.be

    Profitez également de cette occasion pour visiter l’exposition gratuite sur les batraciens et les amphibiens de Wallonie !

  • Déjà plus de 100.000 euros !

     

    DSC_0019.JPG

    Selon les organisateurs, l'opération "Relais pour la vie" qui s'est déroulée à Visé le week-end dernier a déjà permis de recueillir plus de 100.000 €, et le décompte final ne sera terminé que dans trois semaines. 

    C'est donc un succès retentissant pour cette manifestation. Rappelons que l'intégralité des fonds reçus sera reversée à l'Association de lutte contre le cancer.

    Encore 100.000 fois MERCI

     

  • Dernier billet du CAL avant les vacances

    image001.jpg

    Bonnes vacances

     

    Après 6 mois de travail, après les examens, la plupart des Belges prennent des vacances !

    Qu’ils restent en Belgique et en profitent pour faire des travaux à la maison ou qu’ils aillent à l’étranger, ils ont envie de souffler et de faire autre chose ou de ne rien faire du tout !

    Chacun est libre mais ça fait du bien de déconnecter quelque peu.

    Il en va de même pour notre charmante coordinatrice, Rachel Etienne,  qui sera aussi en congé du 14 juillet au 4 août. La Maison de la Laïcité sera donc fermée pendant ce temps mais il ne sera pas impossible de nous contacter. Des membres des Conseils d’Administration y passeront régulièrement, ne fût-ce que pour relever le courrier. En cas d’urgence pour des funérailles, vous pouvez téléphoner à  la permanence du centre des Cérémonies de Funérailles Laïques au 0493 259 359 (numéro que possèdent tous les entrepreneurs de pompes funèbres).

    Je vous rappelle la nouvelle adresse électronique de la Maison de la Laïcité :  HYPERLINK "mailto:laicite.vise@gmail.com" laicite.vise@gmail.com.

    Les activités régulières s’arrêtent, notamment les tables de conversation en anglais qui reprendront en septembre.

    Vous ne lirez donc pas ce billet pendant plusieurs semaines. C’est pourquoi je vous annonce dès maintenant notre balade annuelle qui aura lieu le 21 septembre et deux conférences : le 27 septembre à Visé et le 20 novembre à Dalhem. 

    Dès la rentrée, nous vous donnerons plus de détails.

    Quoi que vous fassiez et même et surtout si vous n’êtes pas en vacances,  au nom de tous les membres de Culture et Action Laïque de la Basse-Meuse, je vous souhaite un très bel été.

     

    C.Dethioux, vice-présidente du CAL Basse-Meuse