- Page 2

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    Le mois d'août a été marqué par 2 commémorations des événements tragiques de 1914. Elles ont rencontré un grand succès populaire dont je suis particulièrement heureux. Nos concitoyens ont très bien compris que, après une période où l'oubli paraissait s'installer, il était important de se souvenir.

    Le 4 août, en présence du représentant du Roi, un hommage solennel fut rendu aux 2 premiers gendarmes (Auguste Bouko et Jean-Pierre Thill) et aux 2 premiers fantassins (Maulus et Van Gastel) à Visé.

    Le 15 août fut commémoré le 100ème anniversaire de l'incendie de la Ville avec en points forts l'inauguration du monument à la mémoire de Monsieur Duchesne qui fut fusillé et un « son et lumière » remarquable conçu par 2 Visétois et qui rencontra un très grand succès malgré la pluie.

    Les 7 villes martyres ont chacune fait un effort remarquable pour rappeler et parfois faire connaître à leurs citoyens les événements d'août 1914 et une véritable solidarité s'est établie entre eux et je tiens à souligner le rôle de Monsieur Louis Tobback, ancien ministre de l'intérieur et bourgmestre de Louvain.
    Mais 2014, c'est aussi le 70ème anniversaire de la libération de Visé par les Américains (12 septembre). Comme chaque année, cette libération sera célébrée devant le monument aux 2 victimes visétoises (Debefve et Flohimont)  qui s'étaient courageusement mis à la disposition de nos libérateurs.

    Le 50ème anniversaire avait été célébré avec faste en 1994.
    Le 70ème sera à la demande de quelques habitants de Visé, un peu plus important que les anniversaires précédents. Un détachement d'anciens véhicules américains sera présent et un lâcher de ballons avec les photos de prisonniers de guerre visétois aura lieu.

    Dès aujourd'hui, il importe cependant de préparer le 75ème anniversaire de la libération de  Visé avec une solennité comparable à la commémoration des événements de 1914.
    Le départ du cortège aura lieu le vendredi 12 septembre à 17 heures à l'Hôtel de Ville de Visé. Il prendra la direction du monument de Souvré.

     

     

    Le  27 août  2014

    Marcel NEVEN, bourgmestre.

  • Dans La Meuse ce jeudi

     

    0001dI.jpeg

     

    - L'amant de Véronique a peur de Bernard Wesphael

    - Exclusif : coup d'état à l'Union Belge

    - Double meurtre à Tournai : massacrés à coups de machette

    - Animaux : à partir de lundi, la stérilisation des chatons est obligatoire

    - Bierset : moins de vols vers le soleil

    - Une vingtaine d'abribus ont été détruits partout dans la ville de Liège

    - Jeannine, 79 ans, droguée et violentée

    - Liège - arrestations : 7 cambrioleurs sous mandat après avoir écumé la région

    - Drogue : contrôlé dans le train avec 1 Kg de marijuana

    - Liège : les zones à risques pour les candidats au permis

    - C'est presque la mer à Boirs...

    - Quand les professionnels de la photographie s'exposent : Photo Nelissen présent à l'ETE DES PORTRAITS

    - Les maisons des Belges à la côte d'Azur

    - Etc, etc... 

  • Disparition de mineure

     

    Avis à tous, et merci de publier un maximum Justine Foxhal ma petite soeur a disparu la nuit...
    NEUPRE.BLOGS.SUDINFO.BE

     

  • Mieux vaut tard que jamais...

    DSC_0099_2.jpg+

    Le samedi 16 août, le RAVeL a rendu une nouvelle fois visité à la Cité de l'oie. Ils étaient environ 1800 cyclistes de tout âge à prendre le départ de cette balade. Cette fois, la selle arrière du tandem piloté par Adrien était occupée par Ingrid Berman, notre ancienne gloire du Judo.

    Reportage photo au départ en marge droite. (© Pierre et Valentin Neufcour)