- Page 3

  • Nos titres ce matin

    0001Js.jpeg

    - Infections dans les hôpitaux : la Belgique dans le top 3 des pires pays européens

    - La commune de Blegny offre un bistrot aux habitants de Mortier

    - Double meurtre dans la maison du mystère

    - Witsel : jamais vu un Standard aussi faible

    - Ice Bucket : Willy Demeyer l'a fait

    - Neckermann VS Jet Air : la guerre des prix ! 

    - Retour en enfer sur nos routes

    - Liège start-up : une puce pour garantir l'origine de vos produits

    - 286 couples ont défilé hier à Hermalle

    - Warsage : un motocross international à La Heid

    - 100.000 chômeurs wallons risquent un job forcé

    - François Hollande toujours plus seul

    - Il ne faut pas avoir été battue pour défendre les victimes

    - Embargo russe : 100.000 tonnes de poires risquent d'être détruites

    - Etc, etc...

  • Coup de ... coeur

    810277618.jpgBon, vous avez déjà eu l'occasion de partager certains de mes "coups de gueule", mais cette fois, ce sera plutôt un coup de coeur, au propre comme au figuré.

    Mon grand'père maternel, qui était un vrai "maître" boulanger, a toujours enseigné à ses petits enfants la nécessité de respecter les dix commandements de Dieu, ajoutant : "è tot l'resse c'ès des èmantcheures di curé!" Suivant le conseil de mon aïeul, je n'ai jamais été trop porté vers la chose "sainte église catholique romaine", j'avais de plus eu l'occasion de rendre compte du combre de c...lles qu'on voulait nous faire avaler. Je n'ai donc jamais été fana des "postures"  de toute sorte, ni des bougies allumées devant celles-ci. Cependant, parmi ces "postures", il y en a une qui représente un vieux barbu qui porte un enfant sur ses épaules, Saint-Christophe, qu'on m'a appris, le patron des voyageurs (y avait même des ceux qu'allaient faire "bénir" leur nouvelle auto à Val Dieu,  y n'faut pas d'mander!).

    Eh bien, celui-là, je l'ai rencontré il y a quelques jours et ma foi, sans lui, j'allais partir sous peu pour mon dernier "voyage", sans même m'en rendre compte. Alors, à ce "saint" Christophe là, je tiens à dire merci dans ces quelques lignes, merci de tout coeur (c'est le cas de le dire) car sans lui, mon dernier voyage aurait consisté à me rendre au crématorium de Robermont. 

    Merci Docteur, merci Christophe.

    Pierre Neufcour

  • Le billet du CAL Basse-Meuse

    image001.jpg

    Cérémonies du souvenir

     

    La Basse-Meuse a commémoré comme il se doit les tristes événements qui se sont produits dans la Basse-Meuse il y a cent ans au début de la première guerre mondiale.

    A Visé, première ville martyre, il y a tout d’abord eu, le 4 août, un hommage aux premiers soldats et gendarmes tombés pour la patrie dès les premiers jours. Quelques jours plus tard, le 11 août, la ville a rendu hommage aux civils qui ont été tués.

    De nombreuses personnalités avaient été conviées, notamment l’ambassadeur d’Allemagne qui a exprimé les regrets de son pays et qui a offert à la ville la plaque commémorative devant le monument qui a été érigé place des Déportés.

    Tant à Visé qu’à Blegny, la Laïcité avait été invitée et était bel et bien représentée, à Visé par la Vice-présidente de Culture et Action Laïque, Claire Dethioux, et à Blegny par le Président du CAL, René Degueldre et le Vice-président André Boyne.

    A Blegny, le 16 août, s‘est tenu à l’Eglise de Blegny un office multiconfessionnel, suivi d’un hommage solennel rendu au monument aux morts. A cette occasion, le Président René Degueldre a pris la parole. Cette cérémonie fut un moment de grande émotion qui a bouleversé toute l’assemblée.

    Les différents hommages ne sont évidemment pas terminés. Signalons que vous pouvez voir, en ce moment, une exposition au Centre Culturel de Visé et que Mrs Jean-Pierre Lensen et Daniel Conraads sont  invités par la Maison de la Laïcité à venir évoquer le souvenir de cette guerre  le 17 septembre à la Maison Communale de Visé, conférence à laquelle vous êtes cordialement invités.

    La vie continue; œuvrons à préserver la paix !

     

    C. Dethioux, vice-présidente du CAL Basse-Meuse

     

  • A la Une ce lundi

     

    0001ON.jpeg

     

    - Paola et Claire très complice sur la Côte d'aAzur

    - Roger (63) vit depuis 23 jours à côté du cadavre de sa femme Odette

    - Herstal : Richard poignardé à mort à cause d'une femme

    - Lidl lance une ligne de vêtements et d'accessoires

    - Bientôt le constat d'accident à l'amiable sur smartphone

    - Le prix des kots à Liège : de 200 à 700 €

    - Le Standard pas rassuré avant sa rencontre avec le Zenit

    - Ronaldo :"Je suis un fan d'Eden Hazard"

    - Roger Lespagnard : "se donner les moyens de fabriquer nos champions

    - Sortie royale à l'église

    - Découverte inédite à Berneau

    - Etc, etc...

     

  • Dès lundi, à vos boîtes aux lettres

    bpost-logo_2.jpgNous apprenons à l'instant d'une source très proche du milieu syndical que les postiers reprendront le travail ce lundi. Pour la zone de Visé, le programme Géoroute 8 est suspendu, et une réunion est programmée le 1er septembre avec les plus hautes instances de Bpost.