- Page 3

  • DIVISION 3B: LE RCS VISÉ EST EN FAILLITE!

    164944046_B973913950Z.1_20141028113338_000_G943CCU4J.1-0.jpg

                                                                                      TVA

    Criblée de dettes, la société anonyme exploitant le club du RCS Visé a été déclarée en faillite par le tribunal de commerce de Liège. Les avocats Renette et Stas de Richelle ont été désignés en tant que curateurs.

    Conséquence : si les curateurs décident l’arrêt complet des activités, le premier descendant sera connu et Visé pourra recommencer la saison prochaine en… 4e provinciale, sous un autre nom et avec un nouveau numéro de matricule. Si les curateurs décident à l’inverse de poursuivre la saison avec les jeunes dans le championnat de division 3B, l’effectif professionnel sera libéré de ses obligations et Visé devra trouver d’ici la fin de saison une formule de reprise crédible.

    Si Visé n’achève pas la saison, il sera sanctionné administrativement et relégué d’office à l’étage promotionnaire, cela sans tenir compte d’une autre relégation, sportive celle-là, qui l’enverrait en cas de place descendante en première provinciale liégeoise. D.S.

  • Visé : les Rencontres de La Porte Ouverte fêtent leur 25 ème anniversaire et vous invitent

    leadImage_mini.jpgL'année 2014-2015 constitue la 25ème année des activités culturelles proposées par "Les Rencontres de la Porte ouverte"

    Créés à l'automne 1990 à l'initiative de feu Mme Nelly Joskin, tertiaire dominicaine ainsi que M Pierre Deuse et soutenues par le doyen de Visé, ces "Rencontres" doivent beaucoup au père Raphaël Devillers, à l'époque le seul et dernier dominicain de Liège, ainsi qu'à monsieur Deuse qui, aujourd'hui entouré d'un petit groupe de bénévoles, en est l'animateur depuis leur création.

    "Cercle biblique" pendant des années ces "Rencontres" se sont étoffées et diversifiées pour offrir au public de notre région, chaque année et jusqu'aujourd'hui, un ensemble de quatre conférences d'approfondissement sur la foi, le tout clôturé par une journée de réflexion et de partage.

    En ces 25 années, plus de cent conférenciers et témoins de notre époque sont venus à la rencontre de l'auditoire de notre région. Parmi eux une trentaine de personnalités appartenant à toutes les confessions religieuses et convictions philosophiques, sept évêques dont le cardinal Daneels, l'archevêque Léonard, Mgr Gaillot et les évêques liégeois, une douzaine de professeurs d'universités, des penseurs, journalistes, auteurs, politiques et témoins de notre époque.

    Le programme de cette 25 ème année nous permettra de rencontrer, pour les conférences :

    - le 6 novembre : M J-P Lensen sur "Les prêtres de la Basse-Meuse dans la tourmente 1914-1918"

    - Le 26 février 2015 : le R.P. Charles Delhez sur "Le pape François : vers une nouvelle église"

    - Le 5 mars 2015 : l'abbé Eric de Beukelaere sur "Une église qui libère et non culpabilise"

    Les quatre soirées d'approfondissement de la foi nous proposent d'aller à la rencontre du premier texte du pape François "La joie de l'évangile" avec MM les abbés Joseph Desonay, doyen de Visé et José Gierkens, curé de Herstal, les 17/11, 26/01, 09/02 et 13/04.

    L'année sera clôturée par une journée de réflexion et de partage à l'abbaye de Val Dieu le 9 mai 2015 avec le RP Dominique colin, dominicain de Liège sur "L'épître de saint Jacques, une lettre pour notre temps de crise".

    Enfin, un "extra" nous permettra nous permettra de rencontrer en plus le groupe "Message" qui proposera un chemin de l'Avent en préparation à le fête de Noël. 

    Tel est le programme d'activités proposées pour cette 25ème année des "Rencontres de la Porte Ouverte" auxquelles chacune et chacun est convié.

     

  • Le mot du Bourgmestre

    picture.jpeg

    En matière de logements sociaux, suppression du système à points ?

    La Ville de Visé dispose d'un grand nombre de maisons sociales:  plus ou moins 17% de son habitat.

    Cette quantité nous la devons en bonne partie aux générations qui nous ont précédé et elle est la preuve que, depuis longtemps, la politique sociale de notre Ville, y compris les communes fusionnées en 1977, est développée.

    Toutefois, les problèmes de gestion ont toujours été importants. Le plus délicat est probablement celui de l'attribution.
    Nous ne sommes pas très satisfaits de la réglementation imposée par la Région Wallonne. Elle fut modifiée d'ailleurs à plusieurs reprises, ce qui démontre à suffisance ses faiblesses.
    Nous sommes soumis à un système à points qui pose plusieurs problèmes: tout d'abord, il est peu compréhensible pour les demandeurs. Ensuite, des candidats n'ayant parfois aucune relation avec notre Ville, peuvent dès leurs demande être prioritaires par rapport aux habitants de la région qui ont déposé leur candidature depuis longtemps. Par ailleurs, comme dans tout système trop réglementé, il est impossible de prévoir tous les cas: comme le souligne le Ministre Furlan qui vient de recevoir dans ses attributions la responsabilité des logements sociaux, il n'y a pas de priorité – c'est un exemple – pour la dame qui loge dans sa voiture avec ses 2 filles.
    Autre cas qui concerne Visé, nous avons maintenu une école communale à Loën à proximité des logements sociaux. Elle est au service tant des maisons privées de Loën que des maisons sociales. Mais si les locataires prioritaires en fonction des points n'ont pas d'enfant, nos efforts risquent de s'avérer inutiles.

    D'une manière plus générale, il est plus que regrettable que, malgré notre grand nombre de logements, trop d'habitants de la Basse-Meuse ne puissent être satisfaits.

    Le Ministre Furlan semble avoir compris que ses prédécesseurs se sont embourbés dans un système peu efficace.

    Il a annoncé qu'il proposerait des modifications importantes. Nous espérons qu'elles seront efficaces et surtout qu'elles ne se feront pas attendre trop longtemps.

     

    Le 22 octobre 2014

     Marcel NEVEN,

    Bourgmestre

     

  • A lire ce matin dans votre journal

    0001F1.jpeg

    - Jeremy, 13 ans, tué par des pâtes avariées

    - Il y a 100 ans, les Héros wallons de l'Yser

    - Vol Bruxelles - Hammamet : le crash de leur avion annoncé par erreur

    - Rocourt : "Il m'a mordu comme un animal! "

    - Lali, l'atout charme de Vukamanovic

    - Le zoning des Hauts-Sarts bloqué ce mardi par une manif

    - Mémoires : Bruna Goldyn, une rescapée de Ravensbrück, publie un livre sur ses années de camp de concentration

    - Liège : un ex-candidat cdH jugé au tribunal

    - Ulrich creuse la tombe du voisin qu'il torture depuis 24h

    - Sécurité routière : 212 accidents avec délit de fuite par jour

    - Hausse de l'électricité limitée à 5 % en Wallonie

    - Etc, etc...

     

  • Visé :portes ouvertes au Studio Nelissen

    10501887_10152356502437093_7960468743788320129_n.jpg

    Vendredi 7 novembre de 14h à 22h
    Samedi 8 novembre de 14h à 18h30
    dimanche 9 novembre de 14h à 18h30
    Le magasin est ouvert comme d'habitude dès 10h00

    Pour vous faire découvrir notre studio entièrement rénové, le nouvel espace d'accueil destiné aux portraits.
    Des offres exclusives pour vivre l'expérience d'une séance photo chez un vrai pro.
    Nos clients fidèles ne seront pas oubliés ! N'hésitez pas à nous contacter.

    Photo Nelissen
    54, rue des Récollets
    4600 Visé
    Tél 04/3791141
    www.photonelissen.be