- Page 7

  • E40 bloquée à Cheratte, A602 à Ans, A604 à Jemeppe: "Il faut craindre que la chaussée soit abîmée"

    1348454326_B976835216Z.1_20151019115546_000_G6B5DTD6E.5-0.jpg

    L.G. et Photos: Thomas Van Ass

    La situation est catastrophique sur les autoroutes liégeoises ce matin. Sans train, ni bus, de nombreux automobilistes tentent de rejoindre leur lieu de travail en voiture. Mais les grévistes de la FGTB ont bloqué les accès aux principales entrées autoroutières de la ville.

    1505593342_B976835216Z.1_20151019115602_000_G6B5DTD6R.5-0.jpg

    200 ouvriers venant principalement de la FN de Herstal bloquent en effet le trafic autoroutier sur l’E40 à Cheratte dans les deux sens. « Ils ont allumé des feux sur l’autoroute, signalent les pompiers de Liège. Une fois qu’ils seront partis, nous irons nettoyer. Mais il faut craindre que la chaussée soit abîmée. »

    D’autres grévistes ont également bloqué l’A602 à hauteur du chantier du Montlégia (juste après la sortie Ans) mais il semblerait qu’il soit levé dans le sens vers Bruxelles depuis 9h30. Les délégués de la FGTB ont fait sortir les ouvriers étrangers qui étaient sur le site pour dénoncer le dumping social du chantier.

    L’A 604 est aussi bloquée à partir de Bierset et Jemeppe-haut. Les quais de la Meuse sont également bouchés suite à un barrage placé sous le pont de Seraing à Jemeppe et quai de la barge à Sclessin. 

    « Finalement, seules l’autoroute des Ardennes et la route du Condroz ont été épargnées par les actions ce matin, explique la police de Liège. Pour tous les autres, il faut compter 1h40 et 2 heures d’attente pour rentrer en ville. » 

    À Liège-Centre par contre, c’est fort calme vu que les automobilistes ne savent pas y accéder…

    Peu d’incidents à signaler si ce n’est des automobilistes fort énervés. Notamment à Belle-Ile où le complexe commercial est bloqué également.

    Retrouvez la situation sur nos routes ici.

     

     

     

     

  • Dans votre Meuse : Le Standard, pire équipe d'Europe

    une.php.jpeg

    - Anne-Marie Lizin a voulu revenir mourir à Huy

    - Liège : grosse frayeur au pont des arches

    - Les incroyables demandes d'asile en Belgique

    - L'émouvant hommage de Stromae à son papa

    - Liège : crash mortal pour Claudia, 22 ans

    - Verviers : "Bourgmestre c'était mon rêve"

    - Luc Partoune : "On me soutient"

    - "Vous êtes des guerriers de la fête!" : le cri du coeur de Getta à ses 10.000 fans

    - Automobiles : le marché de l'occasion

    - Ponctualité : le pire train est le Bruxelles - Mons

    - Le médecin gratuit pour les policiers fait polémique

    - Hannut : l'ULM prend feu en plein vol et s'écrase. Le pilote est tué

    - Judo : Charline Van Snick en argent à Paris

    - Foot : le Patro domine Richelle sans forcer

    - Etc, etc... 

  • Strasbourg. Le Conseil de l’Europe met la pression sur les médias

    Le Conseil de l’Europe a prié l’Autriche de mettre la pression sur les médias qui informent sur la criminalité étrangère. Selon un rapport présenté mardi, les autorités doivent insister pour que les médias ne divulguent l’appartenance ethnique des auteurs présumés uniquement lorsque c’est absolument indispensable. Ceci vaut également pour la police et la justice.
    Par ailleurs, la presse doit être « sensibilisée » et amenée à offrir un espace approprié aux membres de groupes vulnérables pour qu’ils se présentent eux-mêmes. Le Conseil de presse pourrait par exemple obtenir plus de pouvoir pour prendre des mesures contre les médias, des « sanctions pour tous les médias » qui iraient à l’encontre du « code déontologique ».
    Le Conseil de l’Europe souhaite une surveillance « systématique » des forums internet afin de lutter contre les « discours haineux ». « Les normes légales disponibles doivent être appliquées plus strictement afin d’endiguer ceux qui propagent des idéologies racistes. ». Les discours haineux doivent être systématiquement combattus et condamnés, particulièrement pendant les campagnes électorales.

    Source en allemand

     

  • Pschiiiiit au vieux pont de Lanaye ...

    DSC_0074.JPG

    Ce week-end devait avoir lieu le dynamitage de l'ancien pont de l'écluse de Lanaye. Au moment de la mise à feu des charges, une partie de celles-ci n'a pas explosé. Nous n'avons pu contacter ni les responsables de la société Besix, ni ceux de la société ayant le dynamitage en charge. Nous avons cependant pu apprendre qu'une seconde tentative doit avoir lieu vers 14 H. Les conditions de sécurité restent les mêmes,  la circulation et l'accès restent interdits à proximité des écluses. 

  • Relais pour la vie : concert Guido d'Arezzo à la collégiale de Visé

    leadImage.jpg

    Dans le cadre de diverses manifestations organisées tout au long de l'année au profit du Relais pour la VieViviane DESSART, Echevin de la Culture en collaboration avec les Services-Clubs, a le plaisir de vous inviter au concert du Chœur Guido d'Arezzo qui s'arrête à la Collégiale Saint Hadelin et Martin de Visé pour clôturer la série de concert organisés à l'occasion de leur 40ème anniversaire.