- Page 2

  • Meurtre de «Jeff» Nyssen à Haccourt: deux personnes placées sous mandat d'arrêt

    285733946_B977437966Z.1_20151228081542_000_G945SMGP0.1-0.jpg

    Jeff, à gauche, est décédé. Son ami Francis, à droite est grièvement blessé

    Deux jours après l’agression au couteau qui a coûté la vie à Jean-François Nyssen, les premiers mandats d’arrêt sont tombés ! Ce lundi, deux personnes ont été arrêtées et écrouées pour meurtre. Le meurtre du Hutois s’inscrit dans un contexte de règlement de compte entre deux bandes rivales.

    Samedi soir, Jean-François Nyssen (52 ans, de Huy) - accompagné de sa femme, de leurs deux filles et d’un de ses amis, Francis Bidart (57 ans, de Chaudfontaine) - se trouvait dans le local d’un club de motards. Une bagarre a éclaté à l’extérieur, et les deux amis ont essuyé plusieurs coups de couteau. « Jeff » est mort à l’hôpital. Son ami a également été transporté mais il devrait s’en sortir.

    Retrouvez nos informations dans La Meuse Liège de ce mardi 29 décembre.

  • Disparu hier, retrouvé noyé cet après-midi

    400x500x7a34a6a7254b7143d5c2ff27217c0e4b_thumb.jpg.pagespeed.ic.P-YTexBu7Y.jpg

    Nous vous signalions hier sa disparition. Le corps de Robert Schrijen a été retrouvé dans la Berwinne à Mouland en début d'après-midi. La police enquête afin de tenter d' établir les circonstances exactes du décès.

  • Règlement de comptes à Haccourt: un motard, Jean-François Nyssen, meurt égorgé

    708143093_B977437966Z.1_20151228081542_000_G3B5SMQAJ.1-0.png.jpg

    Un terrible crime a eu lieu samedi soir, à Haccourt (Oupeye). Alors qu’il avait été boire un verre dans le local d’un club de motards, Jean-François Nyssen, dit « Jeff », et un de ses amis ont été attaqués par deux hommes embusqués. Jeff a été égorgé, il est décédé des suites de ses blessures. Son ami est également blessé.

    Il était dans les alentours de 19h30, ce samedi. Une soirée se déroulait dans le local d’un club de motards, les «Kurgans», un club «tranquille et familial».

    Selon nos informations, samedi, Jean-François Nyssen, 52 ans, de Huy, accompagné de sa femme et de leurs deux filles, et d’un de ses amis, Francis Bidart, 57 ans, de Chaudfontaine, sont allés rejoindre d’autres connaissances autour d’un verre dans ce local situé derrière le Cercle Saint-Hubert, un café «paroissial» qui met ce local à disposition des Kurgans depuis une vingtaine d’années.

    285733946_B977437966Z.1_20151228081542_000_G945SMGP0.1-0.jpg

    Les deux amis sont ensuite sortis pour se rendre aux urinoirs situés à l’extérieur du local.

    C’est là que, selon nos sources, deux individus s’étaient cachés dans les buissons à proximité. L’un des assaillants aurait d’abord sauté sur Francis et serait parvenu à l’immobiliser au sol. Le second individu se serait quant à lui « chargé » de Jeff et l’aurait égorgé, ne laissant aucune chance à sa victime. Francis aurait également reçu plusieurs coups de couteau dans le dos. Il a été admis à la clinique de Hermalle-sous-Argenteau (Oupeye) dans un état sérieux.

    Découvrez l’intégralité de ce dramatique faits-divers dans les journaux de Sudpresse ce lundi 28 décembre ou à consulter via nos supports numériques.

    Romain Cammereri avec Pierre Neufcour et A.Ma

     

     
     
     
     

     

  • Visé : trois voleurs de vélos interpellés

    20686832-happy-smiling-ethnic-boy-with-cool-sunglasses-riding-a-bicycle.jpgDeux majeurs et un mineur d’âge ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’ils étaient en train de voler des vélos dans un magasin à Cheratte. Les trois individus les volaient un par un, et les ramenaient jusque chez l’un d’eux… pédalant.

    Alession et David, tous les deux âgés de 19 ans, ainsi qu’un troisième individu âgé de 16 ans, ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin. Un témoin les a surpris alors qu’ils étaient en train de dérober des vélos dans un magasin de la rue de Visé, à Cheratte.

    Ils avaient déjà dérobé six vélos, deux chacun, lorsque les policiers leur sont tombés dessus. Ils les ramenaient au fur et à mesure vers le domicile d’un trois jeunes hommes, en pédalant sur ces derniers.

    Ils auraient continué à en voler si la police ne les avait pas arrêtés, précise-t-on au parquet de Liège.

    Les deux majeurs ont été déférés ce dimanche matin au parquet de Liège. Ils feront l’objet d’une procédure accélérée devant le tribunal. Le sort du mineur n’était pas encore fixé.

    L'article complet dans la Meuse du jour.

     

     
     
     
     
  • Dans votre Meuse : un motard égorgé à Haccourt

    une.php.jpeg

    - Haccourt : règlement de compte sanglant, un motard égorgé

    - Visé : gros succès pour la Corrida de Noël

    - Poubelles : les communes où on jette le plus d'ordures

    - Herstal : "Mon voisin tue les chats!"

    - Accusations de laxisme : la riposte de Moureaux

    - Le Standard à fond dans la course aux playoffs

    - 10 mois avec sursis pour faux vol

    - Tribunal : 3.000 € d'amendes pour l'ex-gérant

    - Christophe Roufosse, un Liégeois "maître graveur d'armes" à Los Angeles

    - Des bulles pour les fêtes

    - Un soin de la barbe en sirotant un whisky

    - La rétro politique 2015

    - Verviers : poignardé par son épouse pendant le réveillon

    - Voici les jours les plus meurtriers sur les routes de Belgique

    - Le bilan 2015 de la Belgique en chiffres

    - Dopage : les amateurs dans le viseur

    - Les 100 personnalités belges de l'année 2015

    - Anderlecht : Gillet sort par la grande porte

    - Etc, etc...