- Page 2

  • Et si dimanche m'était conté? "Le bonhomme Hiver"

    Et si... Dimanche m'était conté!.jpgA la bibliothèque communale, le dimanche 7 février 2016 à 11 h  « Le bonhomme hiver », l'heure du conte avec Marie Bylyna (à partir de 4 ans).

  • Titres de La Meuse à ses lecteurs

    00013U.jpeg

    - Les amants diaboliques : un député arrêté pour assassinat

    - Notre enquête exclusive : la Wallonie flingue 12.000.000 € en frais de consultance!

    - Matches truqués : Allatta jeté en prison

    - Les élus liégeois au-dessus des lois pour stationner : Demeyer y met fin

    - Dylan prépare un assassinat juste pour voler une auto

    - Standard : Yatabaré quitte les Rouches

    - Liège - Judiciaire : le commissaire est acquitté

    - Dossier Mathot : De Valkeneer s'explique

    - Une prodige du Qanum

    - Oupeye : nouveau, un salon de la bière

    - Le ministre Carlo di Antonio : "On va faire ce tram!"

    - Plaques à 2.000 euros : le marché s'effondre

    - La présidente Karin Gérard porte plainte contre ses accusateurs

    - Menaces terroristes : sites sensibles trop visibles sur Google

    - Nicolas Sarkozy toujours aussi bling-bling

    - Brigade canine : la police se fournit à ...la SPA

    - Diables rouges : De Bruyne, la Belgique tremble

    - Etc, etc...

  • Meurtre de Jeff Nyssen à Haccourt: quatre inculpés sont placés sous bracelet électronique, une 10e personne a été arrêtée

    86957219_B977692244Z.1_20160127172132_000_GD0631DB2.1-0.jpg

                                                    Photo DR

    (A.MA)

    La chambre du conseil de Liège a prolongé, ce mercredi, les mandats d’arrêt des inculpés dans le meurtre de Jean-François Nyssen, tué à Haccourt le 26 décembre 2015. Quatre des auteurs présumés ont été placés sous bracelet électronique, les autres restent détenus à la prison de Lantin.

    Par ailleurs, on apprend également que le nombre d’inculpés dans ce dossier - ils étaient neuf - est désormais monté à 10. En effet, un 10e individu a été placé sous mandat le 5 janvier dernier.

    Les mandats sont prolongés pour une durée de 3 mois.

    Une information à lire dans La Meuse Liège de ce jeudi 28 janvier.

     
  • Archéologue, chercheur d'or ou scientifique passionné ? A découvrir dès le 4 février dans la chapelle des Sépulcrines.‏

    1-d0e7d0dc8e.png

    Photo DR

    VENEZ DECOUVRIR QUELQUES PIECES ARCHEOLOGIQUES REGIONALES DU 4 AU 28 FEVRIER, DE 14 A 17H  DANS L’ EXPOSITION « LES METIERS DE L’ARCHEOLOGIE » à la chapelle des Sépulcrines, rue du Collège, 31 à Visé  

    Cette exposition itinérante de la Région wallonne sera animée par les soins du musée régional de Visé. Ouverte pour le grand public mais surtout pour les élèves. Ceux-ci seront mis à la place des différents acteurs de l’archéologie.

    Rendez-vous pour les écoles tous les jours dès 8h30.

    Par le biais de la photographie et aidé des témoignages des divers intervenants, le photographe de la région wallonne, Guy Focant a souhaité illustrer les diverses facettes de l'archéologie moderne, suivre l'évolution de la démarche scientifique depuis l'analyse préalable du site jusqu'à l'étude finale des résultats et la présentation des objets restaurés, mais aussi dépoussiérer une image souvent stéréotypée d'une profession peu ou mal connue. L'archéologue d'aujourd'hui a su suivre l'évolution de notre société. Toujours omniprésent sur le terrain, chef d'orchestre, lien indispensable avec les aménageurs du territoire, il encadre à présent une équipe de techniciens et d'opérateurs spécialisés dont le savoir-faire est ici illustré. Souligner l'importance du développement des sciences annexes - certaines étaient encore balbutiantes voici quelques années - était essentiel, tout comme situer chacun des indispensables maillons dans le processus de recueil et d'analyse multidisciplinaire des données. Ce témoignage photographique vous permet de franchir les grilles des chantiers wallons, ouvre les portes des institutions, ateliers et laboratoires. Il montre au grand jour le travail rarement médiatisé de ces femmes et de ces hommes passionnés et passionnants, pour vous faire découvrir comment, grâce à leur expertise, ils contribuent à enrichir nos connaissances du passé et lèvent toujours un peu plus le voile sur le mode de vie de nos ancêtres. Des pièces locales provenant du musée régional (et de ses réserves) seront aussi présentées à l’exposition.

    Merci à la Région wallonne et à l’échevinat de la Culture. Deux visites guidées Grand Public seront organisées, le mercredi 10 à 14 h. et le dimanche 28 à 16 h. .

  • Visé : les voeux de la section locale du P.S.

    IMG_1147.jpg

    Ce dimanche, la section visétoise du PS recevait les visétois et sympathisants à l'occasion des voeux du nouvel an. N'ayant pu y assister suite à un petit problème de santé, Madame Patty Graff a eu l'amabilité de nous transmettre ces quelques photos qu'elle y a prise. Parmi les invités, on remarquera la présence du ministre Marcourt, de l'euro-député et bourgmestre de Herstal Frédéric Daerden, ainsi que celle de Mauro Lenzini, député bourgmestre d'Oupeye.

    IMG_1138.jpg

    IMG_1158.jpg

    IMG_1151.jpg

    IMG_1140.jpg