- Page 5

  • Ce vendredi dans votre Meuse

    une.php.jpeg

    - Victor Valdès : une STAR MONDIALE au Standard

    - Amélie et Charles vous présentent Jeanne

    - La Flandre refile ses vieux trains aux Wallons!

    - Les premières photos du Musée Boverie

    - "Un financement 100% public du tram coûterait trois fois moins cher"

    - Un grand-père a violé quatre fillettes, ont ses deux petites filles

    - ABBA : 8 ans qu'ils n'avaient pas posé ensemble

    - Droixhe : une épave traîne depuis 4 ans

    - Une unité "plaies" à Saint-Joseph

    - Un Américain et un Belge ont payé pour voir le viol d'enfants!

    - Les oiseaux d'avantage présents dans le jardin

    - La Wallonie ne lâche pas VW

    - Carburants moitié moins cher

    - Une neuvième planète pour remplacer Pluton

    - Etc, etc...

  • Météo : l'IRM prévoit de la neige pour ce soir

    491607061_B977641683Z.1_20160121231944_000_G3Q61ME42.1-0.jpg

                                                                                Photo News

    L'IRM lance un nouvel avertissement orange pour les régions de Liège et du Luxembourg: chute de neige et verglas ce vendredi soir…

    Les régions sud-est du pays seront touchées par une zone de précipitations qui pourront être verglaçantes. L’IRM a lancé une alerte orange pour la région de Liège et du Luxembourg. Les autres régions sont placées en alerte jaune.

    Voici l’avertissement de l’Institut Royal Météorologique. « Vendredi soir, une zone de précipitions atteindra le sud-est du pays. Temporairement, ces précipitations pourront être verglaçantes. Le danger de conditions glissantes généralisées sera donc bien réel dans ces régions. Après minuit, ce danger diminuera. »

  • Une bonne nouvelle pour les riverains et les usagers de l'autoroute

    12512814_10208353086443471_4667815261400852021_n.jpg

             Photo Google

    Confirmation d'une bonne nouvelle pour Visé hier dans la journée.
    En effet, Maxiime Prévot vient d'annoncer la réfection du revêtement de l'autoroute depuis la frontière avec la Hollande dans le cadre de son "Plan Infrastructures 2016-2019".

    Ces travaux, esttimés à 4.000.000 d'euros, consisteront en la pose d'un revêtement SMA plus silencieux qui diminuera le bruit de fond permanent que le trafic  autoroutier génère  et qui nuit à la qualité de vie de nombreux visétois.

  • Visé : le hall omnisport accueillera le 34ème Open de Judo ces 30 et 31 janvier 2016

    Open2016 Final HD.jpg

    C'est en 1982 qu'est née l'idée que le (Royal) Judo club de Visé était capable d'organiser une grande compétition qui mettrait en évidence la volonté du judo belge d'être présent et partenaire de rencontres internationales.

    Cet évènement représenterait également pour le club un élément de promotion du judo pour les jeunes de la région. Le premier Tournoi Open de Judo de Vis eut lieu en 1983.

    Ces dernières années, une moyenne de 350 combattants se sont retrouvés sur les tatamis de la cité de l'oie, les participations les plus importantes étant obtenues dans les catégories -66 kg, -73 kg, et récemment en -81 kg.

    Une vingtaine de nations se sont retrouvées à Visé : nos voisins immédiats bien sûr, mais aussi des équipes nationales telles celles des USA, du Japon, de Cuba, d'Israël, France, Grande-Bretagne, Canada...Notons en 1993 la présence d'une équipe lituanienne et de dossards délivrés aux Jeux olympiques

    Que de chemin parcouru depuis 1982 et quelle joie pour les organisateurs de voir le succès mondial remporté par "leur Open"! Quelle belle récompense pour les efforts consentis.

    Gageons que dans le cadre de l'année olympique, cette édition sera exceptionnelle. Par expérience, le tournoi de Visé a toujours accueilli les "jeunes loups" mais aussi les "vieux briscards" en recherche de résultats leur permettant de décrocher l'une ou l'autre sélection. Cette année, restriction financière oblige, le Japon a décliné l'invitation.

    Les organisateurs ont la ferme volonté de s'inscrire au maximum dans les paramètres d'exigence de l'UEJ-IJF : système de double repêchage, coatching durant le combat, judogi bleu et judogi blanc avec dossards aux normes. Pesées uniquement la veille du jour des rencontres, surfaces de combats aux normées également. 

    Gestion des inscriptions des participants par un nouveau programme informatique, placement d'écrans d'affichage électronique, écran au dojo, espace pour échauffement, trois écrans dans la partie espace tables de chronométrage et écran dans l'espace réservé aux judokas. 

    La collaboration de cette édition avec les élèves de la section spécialisée de l'Institut du Sacré Coeur de Visé est le garant de l'apport toujours apprécié et indispensable dans l'orientation et l'accompagnement des spectateurs et des athlètes.

    L'arbitrage sera confié à des arbitres brevetés au minimum au niveau continental et pour certains mondiaux. Envoyés par leur fédération, ils sont le gage et la garantie d'objectivité et de sérieux aux yeux des délégations étrangères.

    Le tournoi sera diffusé en streaming. Une transmission en direct le samedi et le dimanche à partir de 13 hr. Les combats pourront être suivis via tablettes, smart-phones, à partir du lien repris sur le site de l'open www.openvise.be

    Ajoutons le placement d'un écran géant placé face aux gradins des spectateurs.

    Nouveauté 2016 : l'espoir belge aux J.O. Toma Nikivorov nous fera l'honneur et le plaisir d'être présent. Toma aura l'opportunité de présenter son livre dans l'espace "Privilège"

    Entrée : 10 € par personne et par jour

    Programme :

    Samedi 30/01

    - 60 Kg

    - 73 Kg

    - 90 Kg

    Dimanche 31/01

    - 66 Kg

    - 81 Kg

    - 100 Kg

    + 100 Kg

    Les combats se dérouleront sur trois tapis et débuteront les deux jours à 10 heures. Les finales sont programmées à partir de 16 heures

     

    Challenge Pierre Brouha

    Le Challenge sera remporté par le judoka classé meileur belge lors de trois éditions non consécutives. Le Challenge ayant été remporté définitivement par Harry Van Barneveld, la joaillerie J.Janssen de Visé a généreusement offert de créer un nouveau Challenge, et de mettre en jeu, à partir de 1996, une nouvelle réalisation récompensant le meilleur judoka belge, le Challenge Pierre Brouha. Remporté définitivement en 2009 par notre champion Fabrice Flamand, en 2010 la joaillerie J.Janssen à offert de mettre en jeu une nouvelle création.

    Le motif, en laiton doré 24 carats et diamant est monté sur un socle en pierre. Il représente les initiales Pierre Brouha jointes par la base en formant le V de Visé.

    Nations présentes en 2016 :

    Allemagne, Belgique, Canada, Ecosse, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Norvège, Paus-Bas, République Tchèque, Sénégal et Suisse.

  • Ce jeudi dans La Meuse

    0001Ys.jpeg

    - Standard : un pied en finale

    - Un défunt dans une chambre froide depuis trois mois à Morlanwez

    - Tennis : la mafia belge des paris truqués

    - Tribunal : ils faisaient l'amour dans le bus 68 à Fléron

    - Le Belge de Koh-Lanta est...toiletteur pour chiens

    - A Liège, aucun SDF ne dort dehors contre son gré

    - Le satellite liégeois OUFTI devrait être dans l'espace le 12 avril

    - Le président du RFCL répond à nos dizaines de questions

    - "La trêve" : une série policière 100% belge

    - Militaires attaqués dans le métro

    - Vaux-sous-Chèvremont : Sauvetage miraculeux

    - En studio avec Renaud Rutten

    - Le vaccin ou la prison

    - Nouvelle perquisition à Molenbeek : une personne interpellée

    - Garanties locatives : c'est la révolution

    - Etc, etc...