- Page 2

  • Prévisons météo : temps orageux pour ce week-end

    BBtAhI4.jpg

                                                                                        © Belga

    Samedi après-midi et en soirée, le temps sera ensoleillé, avec cependant un risque d'orage pouvant être accompagné de rafales de vent et de grêle. D'importantes précipitations pourraient tomber. A la Côte, le temps restera sec. Il soufflera un vent modéré de secteur nord/nord-est. Les maxima atteindront 17 degrés au littoral et 20 à 24 degrés ailleurs.

    Durant la nuit, des averses orageuses pourraient s'abattre sur l'intérieur du pays, avant un retour à un temps plus sec après minuit. Les minima oscilleront entre 11 et 14 degrés. Dimanche, la nébulosité sera variable à abondante avec des averses régulières, voire de l'orage ou de la grêle.

    Un vent modéré, assez fort à la mer, soufflera de secteur nord/nord-est. Les maxima se situeront autour des 17 degrés au littoral et des 19 à 22 degrés ailleurs. Lundi, le temps sera fortement nuageux, avec des averses. Le mercure affichera quelque 17 degrés. A la Côte et en Ardenne, les températures tourneront autour des 14 degrés.

    De mardi à vendredi, le soleil percera par moments mais il fera toujours pluvieux, sous des températures atteignant les 18 degrés mardi et quelque 22 degrés en deuxième partie de semaine.

  • "Bioénergy study tour" : des députés européens visiteront un éco-quartier de Visé le 1 er juin

    vise-1.jpg

     Ce 1er juin, des représentants de l’Union Européenne visiteront l’éco-quartier « Le Domaine des Pléiades » à Visé, projet phare du Promoteur immobilier Horizon.

    Ce « Bioenergy study tour » est organisé par l’AEBIOM, l’association européenne de la biomasse. Les participants sont issus des trois institutions européennes : le Parlement, la Commission et le Conseil de l’Europe. Ils travaillent actuellement à la définition d’une politique européenne commune relative à la durabilité de la biomasse à des fins énergétiques.

    « Le Domaine des Pléiades » à Visé est un éco-quartier doté du 1er réseau de chaleur biomasse (copeaux de bois) de Belgique, alimentant à terme plus de 275 logements, ainsi qu’une école et un hall omnisport. Lancé en 2010, il compte déjà plus de 140 maisons et appartements vendus et occupés. Ceux-ci sont réalisés selon le Concept Thermo Efficace® créé par Horizon : il s’agit de constructions contemporaines à faible consommation énergétique, orientées plein Sud, chauffées à l’énergie renouvelable et localisées à proximité des centres d’activités.

    La visite du 1er juin a pour but de donner l’opportunité aux décideurs européens de dialoguer avec les acteurs du secteur et d’être confrontés aux réalités du terrain. Plus de 35 représentants européens sont déjà inscrits. Les ministres Marie-Christine Marghem, Jean-Claude Marcourt et Paul Furlan sont invités à l’événement, ainsi que le Bourgmestre de Visé et l’Échevin de l’Urbanisme.

    Horaires de la visite – 1er juin 2016 :

    - 9h/9h15 : arrivée de la délégation européenne à Visé

    - 9h15 : Mot d’accueil des ministres présents dans la Villa Témoin

    - 9h30 : présentation de l’éco-quartier et du Groupe Horizon

    - 9h45 > 10h15 : visite de la chaufferie biomasse et question-réponses

    Cet événement est à nouveau une reconnaissance pour le Promoteur liégeois spécialisé dans l’immobilier

  • Votre édition du samedi

     

    une.php.jpeg

    - Demeyer fait fermer une mosquée radicale

    - Herstal : l'homme à la Porsche survit malgré une balle dans la tête

    - Deux semaines de congé pour des détenus

    - Ce pédophile récidiviste matait des enfants 8 heures par jour

    - Wilmots : "Le dernier carré de l'Euro ce serait extraordinaire

    - Grèves : la semaine infernale va débuter

    - Elle veut le planter au couteau à tartiner

    - Région liégeoise - Intempéries : plus de 100 interventions des pompiers ce vendredi

    - Le conducteur fantôme avait bu

    - Les Cristalleries ont ouvert à Dubaï

    - Nos 10 idées de sortie pour le week-end

    - Oupeye : "Oui" à l'ouverture des voiries de la zone 4

    - Un bébé de 10 mois enfermé dans la voiture

    - Des vacances différentes

    - "Delhaize restera Delhaize, le leader belge"

    - Un mammifère sur rois menacé chez nous

    - Voir l'Euro 2016 au boulot : le Belge y croit!

    - Vos suppléments Maxx, TV News et Spécial Diables Rouges avec votre journal

    - Etc, etc...

  • Gardes médicales des 28 et 29 mai 2016

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19 hr à 08 hr : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     - le samedi 28 mai 2016 : Pharmacie HELFKAN, rue J. Sauvenier, 59 à Barchon Tél 04/387.50.90

                                           Pharmacie VAN LEEUW, rue Haute 29 à Eben-Emaël Tél 04/286.13.06

                                 

    - le dimanche 29 mai 2016 : Pharmacie Douin, Avenue Reine Elisabeth, 32 à Haccourt Tél 04/379.21.65

                                              Pharmacie Riga, place Ste Gertrude 20 à Blegny Tél 04/387.68.10    

      

     

     

  • L'IRM lance une alerte orages pour cette après-midi et ce soir: "Intenses avec risque de grêle, de précipitations abondantes et de rafales de vent"

    2122449627_B978773034Z.1_20160527113625_000_GQJ6SLNP9.1-0.jpg

    Ce vendredi et ce week-end s’annoncent variables au niveau de la météo. Le soleil, la pluie et les nuages se partageront le ciel, offrant des périodes plus ou moins longues d’accalmie. Une situation qui se prolongera, en principe, jusqu’à ce lundi.

    Vendredi après-midi et en soirée, le soleil brillera mais quelques averses ou des orages pourront se développer, d’abord dans les Ardennes et ensuite dans le reste du pays. Dans l’ouest et sûrement à la côte, le temps restera globalement sec. Le vent sera fort à modéré en direction du nord-est. Les températures maximales atteindront 18º à la mer et environ 21º ailleurs. Durant la nuit de vendredi, une averse orageuse reste possible bien que cela soit moins probable qu’en journée. Du brouillard fera son apparition localement. Les minima atteindront 9 à 13º.

    Sur son site internet, l’IRM a publié une alerte orages : « Ce vendredi après-midi et en soirée, nous prévoyons des orages en plusieurs endroits du pays. Ces orages peuvent localement être intenses avec risque de grêle, de précipitations abondantes et de rafales de vent. Soyez prudents sur les routes (risque d'aquaplaning) et pour les activités extérieures. Ce samedi, nous prévoyons également des orages locaux mais parfois intenses ».

    Dans le tableau ci-dessous, retrouvez à quel moment votre région pourrait être touchée par des orages.

    Après la levée du brouillard localement, la journée de samedi sera tout d’abord bien ensoleillée. Surtout dans l’après-midi et la soirée, des averses et orages pourront survenir à l’intérieur du pays. A la côte, le temps restera sec. Un vent fort à modéré soufflera en direction du nord-est et, plus tard dans la journée, en direction du nord à la côte. Les maxima atteindront 17º à la mer et de 20 à 23º dans les autres régions.

    Dimanche, l’intérieur du pays sera traversé par des averses et orages et il fera quelque 20º. À la mer, un vent du nord piquant soufflera. Le temps restera globalement sec mais les températures ne dépasseront pas les 16º.