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  • Gardes médicales des 15 et 16 juillet 2017

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h à 08 h : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

     

    - le samedi 15 juillet 2017 : Pharmacie DEMEUSE,  rue Sabaré 119 à Cheratte Tél 04/362.74.59

                                          Pharmacie BOFFENRATH, rue de la Tour 7 à Hermée Tél 04/278.62.52

                                     

    - le dimanche 16 juillet 2017 : Pharmacie DEWEZ, rue du Collège 48 à Visé Tél 04/379.15.22

                                  

     

  • Cheratte : balades de "La petite Randonnée"

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    Le club pédestre "La petite Randonnée" de Cheratte vous propose deux balades, l'une d'environ 5 km et l'autre d'environ 10 km dans la province du Limbourg au départ du parking du planétarium de Genk, Kattevennen, le dimanche 16 juillet.

    Rendez-vous vous est donné à 13h30 sur la place publique de Cheratte Hauteurs, rue Aux Communes ou à 14h sur les lieux du départ à Genk. C'est la destination à sélectionner pour les détenteurs d'un GPS. Les parcours sont accessibles à tous, prévoir cependant des chaussures adaptées à la marche et à la météo.

    P.A.F. : adultes 1 €, gratuit pour les moins de 12 ans et pour les détenteurs d'une carte de membre.

    Pour plus d'info, contacter Mario Conte, le guide du jour GSM : 0487/757.370

  • Visé : la S.R.A.H.V organise un voyage sur le "Front de la Somme"

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    Le Chemin des Dames

    Vendredi 4 au dimanche 6 août 2017

    A la suite des deux voyages sur le front belge, puis à Arras et à Verdun, nous découvrirons des sites relatifs à la bataille de la Somme (1916) et du Chemin des Dames (1917). Voici les sites que nous visiterons pendant ces trois jours :

     

    JOURNÉE 1. 

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    Le Chemin des Dames

    Dans le département de l’Aisne fut le théâtre de l’offensive destructrice de Nivelle entre avril et juin 1917. Nous sillonnerons le Départementale 18 qui traverse 18 villages dont sept furent détruits. Craonne en est le nom le plus célèbre. Cerny (Chapelle mémorial) ou encore Oulches la Vallée et le musée de la Bataille avec la caverne du Dragon seront au programme.

    Pour en savoir un peu plus, je vous conseille de regarder la vidéo de Nota Bene, youtuber spécialisé dans les sujets historiques.

     

    JOURNÉE 2.

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    La Bataille de la Somme côté ouest

    La ville d’Albert abrite le musée de la Somme 1918, une basilique et la nécropole militaire seront aussi l’objet de notre voyage : le cratère de la mine de Lochnagar, Thiepval et son musée et différents mémoriaux dont le calvaire breton, le parc terre neuvien de Beaumont-Hamal et notre passage à Bapaume.

     

     

    JOURNÉE 3.

     

    La bataille de la Somme commença le 1er juillet 1916 et s’enlisa jusqu’au 18 novembre. Bilan de 1.060.000 victimes. A l’est, nous trouvonsPéronne, où dans le château de Louis XI se trouve l’Historial de la Grande Guerre, qui sera le must de notre séjour. Quelques villages aux alentours comme les nécropoles de Maurepas ou Combles ou les monuments de Biaches, Herbecourt et les deux Belvédères de Vaux et de Frise, qui donneront sur le champ de bataille.

     

     
    INFORMATIONS
    MERCI DE RÉSERVER NOMMÉMENT PAR TÉLÉPHONE DÈS QUE POSSIBLE POUR POUVOIR CONFIRMER À LA MI-JUILLET LA RÉSERVATION D’HÔTEL  AU 0495-49.63.91
    LE VOYAGE NE SE FERA QU’AVEC UN MINIMUM DE 10 P. 
    LA PAF (2 NUITS D’HÔTEL ET PETITS DÉJEUNERS, ENTRÉES DES MUSÉES, REPAS DU SOIR, VOYAGE (750 KM) SERA DE 274 € PAR PERSONNE EN CHAMBRE DOUBLE (+ 66 € COMME CHAMBRE SINGLE) AU COMPTE HABITUEL BE77-3400 2758 7242 SANS FAUTE AVANT LE 31 JUILLET. UN DOSSIER COMPLET AVEC LES CARTES ET LES DÉTAILS DES VISITES SERA FOURNI À CHAQUE PARTICIPANT DÉBUT AOÛT.
  • Coup de gueule : MIELE, suite et fin

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    Nous venons de prendre connaissance du mail de réponse de MIELE qui nous est parvenu hier à 18h27. Nous le publions dans son intégralité, mettant ainsi fin à une information que nous ne voulons pas "polémique"

     

    "Cher Monsieur,

    J’accuse bonne réception de votre mail du 5 juillet dernier dont le contenu a retenu toute mon attention et j’ai vérifié le dossier existant.

    Je suis néanmoins dans l’obligation de vous confirmer la position que nous avons exprimée dans nos courriers précédents. 
    Lorsque le bouchon du réservoir à sel n’est pas fermé correctement de l’eau sale arrive dans le réservoir à sel. 
    Quand l’appareil a effectué une régénération l’eau sale arrive dans l’adoucisseur même.

    Par conséquent, je confirme le diagnostique de notre technicien et qu’il ne nous est pas possible de prendre les frais de réparation à effectuer sous le couvert de la garantie.

    Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de toute notre considération.

    Olivier Tournay

    Consumer & Customer Contact Center"

     

    Pour nous cette affaire est donc close.

    Pierre Neufcour

  • Coup de gueule : MIELE, obsolescence programmée?

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    En juin 2015, la famille A. d'Oupeye, achète un nouveau lave-vaisselle de la marque allemande pour un montant supérieur à 1.000 € (modèle G496O VI.) Le jeune couple se fie à la publicité de la société qui vante à tire-larigots la qualité, la fiabilité et la durabilité de ses électro-ménagers.

    Le 4 août 2016, soit 14 mois après l'achat du lave vaisselle, l'appareil tombe en panne : la pompe ne fonctionne plus.

    Appel est fait au service garantie et un technicien de la firme vient remplacer la pièce défectueuse.

    Début juin 2017, soit environ 3 semaines avant l'échéance de la garantie, nouveau problème : plus moyen d'avoir de la vaisselle propre! 

    Appel est donc fait pour la seconde fois à la société MIELE. Sur place, le technicien (de la firme) signale aux clients qu'il ne s'agit pas d'un problème de matériel mais bien d'un "mauvais usage". Selon lui, le bouchon du réservoir de sel n'était pas correctement fermé et que c'est à cause de cela que le système d'adoucisseur a été endommagé. Le technicien établit un devis de réparation de plus de 350 € et facture 75 € pour son déplacement!

    N'acceptant pas la réponse fournie par le technicien MIELE, monsieur A. contacte TEST-ACHATS, dont il est membre, et fait part de ses doléances à l'association de consommateurs. Cette dernière, prenant fait et cause pour ses membres, adresse un courrier à la société MIELE. Cette dernière maintient son point de vue et répond par le courrier repris ci-dessous à Test-Achats : 


    "Votre référence 102723038-39

     
    le lave-vaisselle Miele G 4960 Vi (achat 06-2015) du client A.

    CBE01132DW du 07/06/2017 - € 75,01
    CBcr510077068

    BP 3967796 

    Chère Madame, Cher Monsieur,

    Suite à votre mail du 3 juillet dernier nous avons soumis votre dossier auprès de notre manager technique, Monsieur Tournay.

    Lors de sa visite du 4 août 2016, notre technicien a constaté que lelave-vaisselle indiquait F 78 sur le display.  
    Ce code d’erreur est à l’origine de la défectuosité de la pompe decirculation.  Par conséquent notre technicien a remplacé la pompe de circulation sous le couvert de la garantie puisqu’il
    s’agissait d’une défectuosité technique.

    Pour la deuxième visite notre technicien devait venir sur place parce que la vaisselle n’était pas propre.

    Après vérification, il a constaté que le bouchon du réservoir de sel n’était pas correctement fermé et par conséquent a endommagé l’adoucisseur.  Dès lors, notre technicien a établi un devis avec le remplacement de l’arrivée d’eau (l’arrivée d’eau et l’adoucisseur sont une pièce).

    Etant donné qu’il ne s’agissait pas d’une défectuosité technique, il ne nous est malheureusement pas possible de prendre les frais de réparation sous le couvert de la garantie. Nous regrettons dès lors de ne pas pouvoir réserverde suite favorable à votre requête mais sommes convaincus que vous ferez preuve de compréhension à l’égard de notre point de vue.

    Veuillez agréer, chère Madame, cher Monsieur, à l’expression de nos
    sentiments dévoués.


    Cindy Rummens

    Consumer & Customer Contact Center"
     
    Désirant connaître la dernière position du service après-vente de MIELE, la semaine dernière nous leur avons envoyé un mail leur demandant de préciser leur position. Au moment où nous écrivons ces lignes, la firme allemande n'a pas encore estimé utile de nous répondre.
     
    L'utilisateur est en droit de se poser des questions : est-il possible que le simple fait de ne pas fermer à fond le bouchon du réservoir de sel puisse induire de tels dégâts? Ou alors ne s'agirait-il pas d'un "bug" dans le programme informatique qui a fait que l'appareil tombe en panne trois semaines trop tôt?
     
    Voilà bien la preuve, nous semble-t-il qu'il ne faut jamais se fier à la publicité faite par une marque et que ce n'est pas parce qu'un appareil MIELE coûte près de 20 % de plus qu'un modèle équivalent d'une autre marque (même allemande) qu'il est plus fiable ou que le service après-vente est de meilleure qualité.
     
    Pierre Neufcour