- Page 2

  • Nouvelle scène de coups à Visé.

  • Visé - Navigation fluviale

     

    B9717407536Z.1_20181026204634_000+GFCCADLM4.1-0.jpg

    Photo : D.R.

    Rebelote ! Pour la troisième fois, une péniche vient d'accrocher les échafaudages que Travhydro a installés pour procéder aux travaux de réfection du nouveau pont du canal Albert qui s'était soulevé. Pourtant, la signalisation interdisant aux péniches de passer par cette arche a bien été installée. Cette fois, la péniche est restée bloquée, le toit de la cabine arraché sous l'échafaudage. Ce dernier a dû être complètement démonté et les travaux de réfection du pont sont à l'arrêt. Avec l'arrivée du mauvais temps, il n'est pas impossible qu'ils ne reprennent qu'en mars 2019. (Pierre Neufcour)

  • Gardes médicales des 27 et 28 octobre 2018

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 27 octobre 2018 : Pharmacie DELISSE, rue G. Toussaint 2 à Dalhem 

    Tél : 04/379.17.68

                                                Pharmayou, rue Sous-la-Vigne 19 à Glons

    Tél : 04:286.21.79

                                               

    - le dimanche 28 octobre 2018 : Pharmacie FIVEZ, place Reine Astrid 15 à Visé

    Tél : 04/379.13.65

                                                        

  • Le mot du Bourgmestre

     

    fullsizeoutput_146f7.jpeg

    Bientôt le 11 novembre

    Même si pour notre ville, le début de la première guerre mondiale a laissé un très douloureux souvenir (incendie de la ville), la fin de la guerre est aussi un évènement qu’il ne convient pas d’oublier. Pas plus d’ailleurs que la reconstruction de Visé qui prit plusieurs années.

    Notre devoir est donc de célébrer cet anniversaire pas avec un sentiment de victoire d’autant plus qu’un 2ème conflit encore plus sanglant que le premier éclata une vingtaine d’années plus tard. Nous devons surtout penser aux souffrances endurées par les belligérants et les civils et les décrire à la jeunesse pour qui 100 ans pourrait paraître une éternité.

    J’ai personnellement pris l’habitude de faire le tour des écoles (communales et catholiques) et c’est une satisfaction pour moi de constater le bon degré d’écoute.

    Le 11 novembre, des cérémonies officielles sont organisées et je voudrais vous en communiquer l’horaire en vous invitant à venir vous recueillir avec nous.

     

    Le 25 octobre 2018,

    Marcel NEVEN - Bourgmestre

    fullsizeoutput_14978.jpeg

    fullsizeoutput_14979.jpeg

     

  • Visé - Visons DeMAIN – une volonté forte pour l’avenir

    thumbnail_photo Caroline V.- Martial M.jpg

    Photo Visons DeMAIN

    Le mouvement citoyen Visons DeMAIN a obtenu 2 sièges lors des élections communales du 14 octobre à Visé.

    Liste citoyenne, regroupant 17 citoyens et 8 membres d'Ecolo, Visons DeMAIN a obtenu un siège de plus que les Ecolos en 2012. Nous présentons nos plus grands remerciements à toutes les électrices et électeurs qui nous ont soutenus.

    Nos élus sont nos deux premiers candidats : Caroline Van Linthout, une citoyenne de Cheratte-Sarolay et Martial Mullenders, le conseiller communal sortant d'Ecolo. Ils constituent un tandem mixte associant la jeunesse, la compétence et l’expérience. Et ils bénéficient du soutien et de l'engagement de tous nos adhérents. A l'issue des élections, Visons DeMAIN a déjà montré toute sa cohérence en refusant de se précipiter pour faire l'appoint de la majorité sortante qui défendait une politique de continuité.

    Notre mouvement porte un réel changement et ne peut avoir pour objectif de maintenir au pouvoir un parti qui l'occupe depuis 42 ans. D'autres ont décidé de s'en charger, reconstituant ainsi un attelage des années 90, une majorité de 2 partis, le MR et le PS, qui ont chacun perdu 3 sièges par rapport à 2012 - autrement dit, un recul à eux deux de 2.368 voix, 22,17% des suffrages. Une telle coalition apportera-t-elle une nouvelle vision pour nos quartiers et nos villages ? Nous en doutons. Quoiqu’il en soit, l’élection de nos 2 conseillers a décuplé notre énergie.

    Notre volonté de contribuer à la participation, à la transition écologique, à un meilleur cadre de vie, à la solidarité et au vivre ensemble et à une action dynamique dans l'éducation et la culture, est plus forte que jamais. Pour Visons DeMAIN, ces élections sont une première étape et c'est avec les citoyens que nous entendons développer notre implication dans la commune pour faire passer nos idées et avancer nos projets. Si vous avez envie de vous impliquer, rejoignez-nous !

    Devenez adhérent ou demandez à être tenus au courant de nos actions via notre site : www.visonsdemain.net ou au 0498/335.577. Notre première action ? Dans notre commune, nombreux sont les habitants qui souffrent du bruit de la circulation. Nous allons aller à leur rencontre pour les inviter à participer à l'enquête publique wallonne concernant le plan de lutte contre le bruit routier. Celle-ci est en cours jusqu'au 5 novembre et c'est une occasion à ne pas manquer ! Vous aussi participez via www.plan-bruit-routier-wallonie.be.

    L’assemblée de Visons DEMAIN

    (Communiqué)