- Page 2

  • Gardes médicales des 23 et 24 février 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 23 février 2019 : Pharmacie LERNOUX - LAFONTAINErue du Vivier 13 à Heure le Romain

    Tél : 04/286.12.80

                                              Pharmacie  HALFKAN - DARCIS, rue Justin Sauvenier, 59 à 4671 BARCHON

    Tél : 04/387.50.90

                                                                                             

    - le dimanche 24 février 2019 : Pharmacie MATHY, rue des Récollets 27 à Visé

    Tél  04/379.11.54

  • Judo : le jeune visétois Thomas Leblanc décroche l'Argent

     

    fullsizeoutput_15219.jpeg

     
    Le Visétois Thomas Leblanc du Judo Team Hermée décroche l'argent !
     
    Le week-end dernier, avait lieu le Championnat de Belgique de Judo pour jeunes.
    Les 4 premiers judokas francophones ainsi que les 4 premiers néerlandophones se sont affrontés individuellement.
     
    Le judoka visétois, Thomas LEBLANC, était attendu comme favori au titre en catégorie U18, -66kg. Il n’a pas encore 16 ans !
     
    Champion provincial puis Régional en janvier dernier, ses adversaires l’attendaient sur le tatami anversois pour ne pas lui laisser la moindre chance.Tête de série, il est néanmoins parvenu, non sans difficulté, à vaincre un à un ses adversaires jusque la finale.

    thomas l3.jpg

    Malheureusement, comme lors de la finale du championnat de Belgique en 2017, son principal concurrent Rémi Decorte l’emporta sur le fil, d’un tout petit point !
    Comme en 2017 Thomas est donc, cette année encore, sacré vice-champion de Belgique de Judo.
     
    Cette médaille lui ouvrira certainement les portes des European Cups et des tous grands tournois,... ce qui lui permettra de continuer à évoluer pour, pourquoi pas, arriver à atteindre son objectif, son rêve,... (Communiqué)
  • Visé - Chapelle des Sepulcrines : Quintet Sepulcrines and Co

    DSC_4139.JPG

    Sept. Elles sont sept. Comme les jours de la semaine ou les péchés capitaux...

    Ces sept artistes féminines exposent leurs oeuvres depuis hier à Visé. Pour certaines, il s'agit d'une reconversion professionnelle, leur art est devenu leur métier. Mais toutes sont de véritables passionnées par l'Art. Permettez-moi de vous les présenter.

    fullsizeoutput_151c5.jpeg

    - Cora Debain travaille le verre. Elle découpe, assemble et juxtapose les éléments pour créer des lampes, des pendants d'oreille, des bijoux, à la manière de vitraux. La lumière qui joue avec tous ces éléments les rends vivants. Le résultat est étonnant.

    fullsizeoutput_1519d.jpeg

    - Romina De Gregorio aime les chiens et le chats, mais pas seulement. Elle a fait de sa passion un métier. Dans les yeux de l'artiste, le chien, le chat, sont une source d'inspiration. Dans son univers ultra coloré et joyeux, les traits rapides et nerveux confèrent une certaine abstraction à ses travaux figuratifs. Pour elle également, le résultat est étonnant.

    fullsizeoutput_15197.jpeg

    - Mariane Halin est une artiste peintre et céramiste. Fascinée par la couleur, elle laisse vagabonder ses pinceaux au gré d'idéogrammes instinctifs et spontanés, mais subordonnés à une certaine structure. Le travail de la terre est pour Marianne prétexte à l'expression de sensations colorées. Elle complète maintenant son travail de peintre par des pièces en faïence recouvertes de motifs abstraits peints à l'émail.

    fullsizeoutput_151b8.jpeg

    - Inge Lensing est limbourgeoise, artiste peintre reconnue pour la polyvalence de son talent artistique. elle aime les couleurs chaudes, les personnages bien en chair et souriants. Inge ne représente pas que le figuratif, elle nous propose également des toiles abstraites sur lesquelles elle superpose la peinture en couches épaisses. Son objectif est de faire rire le public et de donner du bonheur, et elle y réussit.

    DSC_4188.JPG

    - Joëlle Dumont a inventé "Le Ti monde en Papier. Ses oeuvres sont une invitation au voyage dans ses différentes contrées en papier mâché. Avec ses différentes représentations du monde du cirque, elle nous ramène en enfance. Joëlle anime également toute l'année des ateliers "papier mâché" destinés aux adultes.

     

    fullsizeoutput_151c6.jpeg

    - Dominique Matagne travaille la terre depuis de longues années. De ses mains habiles, elle ébauche avec tendresse des personnages imaginaires, mi-féminins, mi-animaux. Elle travaille la terre Vagner (qu'elle fabrique elle-même) qu'elle recouvre ensuite d'une patine acrylique. Ses créatures sensuelles sont tour à tour ondines, fées, magiciennes, acrobates ou même aviatrices. Un défi permanent aux lois de la pesanteur.

    fullsizeoutput_151b4.jpeg

    -Célina Puglièse, par ses peintures, s'approche de l'abstrait. Sa technique est mixte, elle allie différentes méthodes sur une même toile. L'huile, l'acrylique, le tissu, le métal sont les principaux éléments qu'elle utilise. Adepte des reliefs et de leurs effets, Célina expérimente également la couleur avec habileté et talent. Le réel, transformé, façonné, métamorphosé nous emmène dans une monde imaginaire où chaque tableau nous transmet une émotion particulière.

    L'exposition est auverte du 21 février au 3 mars, de 14h00 à 18h00 et les mercredi et week-end de 11h00 à 18h00.

    Un bel ensemble, une belle complémentarité que nous présentent ces sept femmes.

    (© texte et photos P. Neufcour)

    Un album reprenant quelques photos de l'inauguration est disponible en marge de droite.

     

  • Le Canard Richell'Oie 77 est sorti

    sweet17 logo
    img 600 290
     

    L'asbl Les Rendez-Vous de Richelle

    a le plaisir de vous proposer son nouveau bimestriel

    Le Canard Richell'Oie

    distribué en toutes-boites et via cette messagerie.

    _______________________________________________

    Légèrement anticipée pour permettre les réservations du Mardi Gras, cette édition vous propose de nombreuses activités prouvant que notre village est vraiment convivial.

    Au plaisir de vous rencontrer à Richelle !

     
    LE CANARD RICHELL'OIE
    MARS 2019 

     

     
    Version en ligne   |   Se désinscrire
  • Visé Devant-le-Pont : l'Aldi de l'Allée Verte complètement rénové

     ALDI_Visé.JPG
    Depuis samedi dernier, l'intérieur du magasin Aldi de Visé a complètement changé d'aspect. Nouvelle présentation de marchandises, nouveaux rayons, assortiment plus vaste, ambiance plus lumineuse sont au menu.

    02_boulangerie_1.jpg Un vaste rayon boulangerie et viennoiseries accueille les clients, rayon fruits et légumes agrandi, un grand restyling pour cet établissement. Certes, les habitués devront "prendre leur marques", la disposition des marchandises est modifiée et il faudra quelque peu chercher les produits désirés.

     08_recettedelasemaine.jpg
     
    Parmi les nouveautés, on peut relever la "recette de la semaine". En effet, chaque semaine, la chaine allemande propose une recette de repas. Un rayon spécifique est installé, contenant tous les ingrédients de cette recette. Plus besoin donc de se rendre au rayon frais, puis chercher les épices... Tout est regroupé.
     
    Le fait le plus marquant, semble-t-il, est l'intensité de la lumière : rien que des leds, donc économie d'électricité et puissance accrue. La sensation de luminosité est flagrante.

    03_Marchefrais_2.jpg

     
    Aldi annonce le restyling de ses 450 magasins belges au cours des années 2018/2019.
     
    Petit reproche cependant concernant les tailles des vêtements proposés : rien que des petites tailles, pas plus grand que le XL pour les hommes...

    Équipe_Visé.jpeg

    Le "matériel" a été rénové, mais qu'en est-il des conditions de travail des employés de la chaine? Les conditions de travail ont-elles, elles aussi, été revues à la hausse?  Pas un mot à ce sujet dans les communiqués de presse... (P. Neufcour - photos Aldi)