- Page 2

  • Incendie cette nuit chez Knauff à Visé

    La vingtaine de pompiers de Liège dépêchés sur place vers 23H00 n'ont pas eu la tâche facile. Ils ont dû étaler tout la marchandise et l'arroser copieusement pour éviter que le feu reprenne.

    Leur intervention s'est achevée vers 2H30 cette nuit.

    On ignore encore ce qui a provoqué cet incendie.

  • Les stages sportifs organisés par la ville de Visé durant les vacances

     

    fullsizeoutput_159e7.jpegTous les renseignements sont disponibles soit à l'échevinat au hall omnisports de la rue de Berneau soit sur le site de la ville de Visé

  • Ville de Visé : stages d'été organisés par l'Echevinat de la Culture

     

    thumbnail_ecu_vise2_v2.jpg

    fullsizeoutput_159e5.jpeg

     

     

    fullsizeoutput_159e6.jpeg

    Programme et inscription consulter la brochure ICI

  • Nucléaire : selon certains, il serait irresponsable de redémarrer Tihange 2

    10e6a9e4-e343-11e8-ad00-9c98a93d93f6_web__scale_0.1519531_0.1519531.jpg

    Tihange 2 ne peut pas être redémarré

    Il serait irresponsable de redémarrer Tihange 2 pour plusieurs raisons.

    Les premières sont d’ordre technique :

    1.     La cuve du réacteur n’ a pas été réparée ni remplacée. C’est d’ailleurs impossible. Cette cuve est parcourue par 3.500 failles, concentrées dans un seul anneau des 7 anneaux qui constituent la cuve. En cas de stop d’urgence, qui arrive en moyenne 1 ou 2 fois par an, la cuve pourrait percer.

    2.     Le bâtiment de confinement du réacteur n’a pas été contrôlé en profondeur depuis longtemps. Un contrôle a été effectué à 1.5 bar au lieu des 4 bar requis. C’est pourtant ce bâtiment de confinement qui doit empêcher la matière radioactive de pénétrer dans notre environnement.

    Les suivantes sont d’ordre démocratique :

    1.     Ce n’est pas à l’AFCN d’autoriser le redémarrage mais au Ministre des Affaires Intérieures et de la Sécurité. L’AFCN doit donner un avis technique dans sa fonction de contrôle. Le Ministre porte la responsabilité politique de cette décision grave.

    2.     Un gouvernement en affaires courantes ne peut pas prendre cette décision importante qui change la donne au niveau de la sécurité et de l'approvisionnement électrique. Tant qu’un nouveau Ministre n’est pas nommé, il faut une discussion et une décision au Parlement. Les représentants élus de la population pourront alors engager le pays sur cette voie trop dangereuse ou refuser ou reporter la décision.

    Communiqué Nucléaire Stop Kernenergie

  • Présence possible de Listéria dans ce fromage bio: l’Afsca retire le produit de la vente

     

    La fromagerie Damse Kaasmakerij a décidé, en accord avec l’Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire (Afsca), de retirer le produit bio « Damse Mokke Koe » de la vente et de le rappeler auprès des consommateurs en raison de la présence possible de Listéria monocytogenes, indique-t-elle vendredi par communiqué.

    Les numéros de lot sont Damse Mokke 190523 THT 16/07/2019, 17/07/2019, 22/07/2019, 23/07/2019.