- Page 3

  • Ce 21 juillet, célébration de la fête nationale à Visé

    2818r.jpg

    A l’occasion de la Fête Nationale, Monsieur le Doyen Gierkens et Madame le Bourgmestre Viviane Dessart ont l’honneur de vous inviter aux célébrations du 21 juillet.

    Les célébrations commenceront par une messe suivie du «Te Deum» qui sera chanté à la Collégiale, le dimanche 21 juillet 2019 à 11h.

    Après le «Te Deum», nous nous rendrons au monument aux morts de la Première et Seconde Guerre mondiale rue Basse où retentira «La Brabançonne» en hommage aux disparus. Cette cérémonie sera suivie d’un dépôt de fleurs et d’une réception à l’Hôtel de Ville.

  • Ce week-end, Devant-le-Pont fait la fête!

    66834979_834626826921408_9037610518004629504_n.jpg

    Le quartier de Devant-le-Pont à Visé fait la fête ces 20-21-22-23 juillet.

    Mega soirée d'ouverture le samedi 20 juillet, entrée gratuite avec DJ le dimanche 21.
    Soirée des jeunes lundi 22.
    Soirée de clôture multi-DJ avec D6BAL le mardi 23

    Plan ? suivez le bruit ! programme ? ci-dessous !
    ou www.devantlepont.be www.facebook.com/comitedevantlepont

    Autres activités
    - Samedi après-midi pour les enfants le corso fleuri
    - Dimanche après-midi DLP en Folies (parcours terrestre et aquatique)
    - Lundi après-midi : Beer-Pong !
    - Mardi après-midi : Cramignon (et tête à l'oie)

  • Du lait de vaches maltraitées vendu dans des supermarchés belges

     

    Photo d’illustration
    Photo d’illustration - Isopix
     

    Les faits, qui concernent l’entreprise Endres, principal producteur du land de Bavière, ont été dénoncés dans une vidéo en caméra cachée tournée en mai et juin derniers par l’organisation de défense des animaux SOKO Tierschutz.

    Sur les images apparaissent des vaches laitières frappées, blessées et poussées par des tracteurs.

    À la suite de leur diffusion en fin de semaine dernière, des plaintes ont été déposées contre le patron de l’entreprise allemande et plusieurs employés.

    Du lait provenant d’Endres est commercialisé chez Delhaize, Colruyt et Albert Heijn. En l’occurrence dans les fromages Cambozola et Rougette du producteur Käserei Champignon. Ce dernier a déjà fait savoir qu’il ne collaborait plus avec Endres.

    Delhaize a également fait part de sa décision de suspendre « jusqu’à nouvel ordre » sa collaboration avec le fournisseur. « Nous vendons un produit laitier de Käserei Champignon, mais nous n’allons provisoirement plus passer de nouvelle commande », a expliqué le porte-parole Roel Dekelver. La chaîne de supermarchés demande au fournisseur « les garanties nécessaires pour s’assurer qu’une telle situation ne se produise plus à l’avenir ».

     
     
  • Un énorme laboratoire d’amphétamines démantelé à Soumagne

    Le laboratoire se trouve dans ce hangar agricole à Wégimont.

    Le laboratoire se trouve dans ce hangar agricole à Wégimont. - Thomas Van Ass

     

  • Dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste « Tour de la Région Wallonne » traverse Visé

    Florennes_-_Tour_de_la_province_de_Namur,_étape_3,_7_août_2015,_départ_(A29).jpg

    Photo d'illustration : D.R.

    Information concernant le parcours de la courses et les interruptions de la circulation sur la commune de Visé

    Le dimanche 28 juillet 2019, la course cycliste pour coureurs professionnels « Tour de la Région Wallonne » nous fera le plaisir de sillonner les rues de notre entité aux environs de 15h30. Les coureurs seront précédés par une caravane publicitaire vers 14h45.

    Venqant de Haccourt par l’Allée Verte, ils se dirigeront en direction de la Place Reine Astrid. Ils s’engageront ensuite dans l’artère commerçante pour se diriger vers Argenteau via la rue de Jupille. Enfin, ils escaladeront le Thier de Richelle vers St Remy.

    Afin de garantir la sécurité de tous, la circulation sera interrompue lors du passage du convoi publicitaire, et ensuite pour une période de 15 minutes avant le passage effectif des coureurs. Le stationnement sera autorisé le long du parcours à l’exception de la rue de St Remy.

    Nous vous invitons à réserver un chaleureux accueil à cet évènement mais aussi de veiller au respect des consignes des signaleurs. Dans la mesure du possible, il est demandé aux riverains habitant sur le parcours de ne pas quitter leur domicile à bord de leur véhicule durant ce laps de temps.