Circulation

  • Notes aux riverains des "6 heures de Visé"

     

    thumbnail_image001.jpg

    Le 6 Heures de Visé, balade pour voitures anciennes, auront lieu ces samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019. Des mesures de police ont été prises pour un tel évènement en voici le détail.

    En vous remerciant déjà pour votre collaboration et dans l'attente du plaisir de vous rencontrer le 6 octobre prochain, recevez, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs. Le comité organisateur

    - rues Haute, du Collège, des Béguines (tronçon compris entre la rue du Collège et la sortie du parking du Centre Culturel), des Remparts, du XV août 1914, du Perron et Raskinroy.

    La circulation des véhicules est seule autorisée aux riverains dans les deux sens, entre la rue de Jupille (ancien tronçon) et la rue Haute, de 07h00 à 18h00 :

    - place de la Collégiale (tronçon "Portes Ouvertes") La circulation des véhicules est seule autorisée dans le sens indiqué de 16h00 à 24h00 :

    - rue de Jupille, ancien tronçon, dans le sens du rond-point de la sortie de l'autoroute vers la place de la Collégiale ainsi que place de la Collégiale, entre la place du Marché et la rue de Jupille (ancien tronçon). La circulation des véhicules est seule autorisée dans le sens indiqué de 07h00 à 17h00 :

    - place de la Collégiale, tronçon compris entre la rue Haute et l'accès à la Collégiale (extrémité du tronçon "Portes Ouvertes" dans le sens rue Haute vers la Collégiale). Les signaux routiers nécessaires quant aux différentes mesures d'interdiction seront placés aux endroits prescrits.

    Les contrevenants à la présente ordonnance seront poursuivis et punis de peines de police.

    Samedi 05/10/2019 La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits de 18h30 à 24h00 :

    - rues Haute et Raskinroy. Le stationnement des véhicules est interdit de 18h30 à 24h00 :

    - sur l‘ensemble du parking derrière la collégiale

    Dimanche 06/10/2018 La circulation et le stationnement des véhicules sont interdits de 06h00 à 24h00 

    Basse-Meuse Classic Automobile Club asbl I Rue Sur le Bois, 63 I B-4

  • Aménagement du rond-point du pont barrage de Lixhe – Inauguration le 3 septembre 2019 à 18h

    thumbnail_IMG_1875.jpg

    Aménagement du rond-point du pont barrage de Lixhe – Inauguration le 3 septembre 2019 à 18h

     

    L’aménagement de ce rond-point est le fruit d’une belle collaboration entre l’école d’horticulture de la Ville de Liège, la société CBR et la Ville de Visé, avec l’accord de son propriétaire, le SPW- Direction des Routes de Liège DGO1.

    Tout commence il y a 2 ans environ. La Ville de Visé a lancé un concours entre différentes écoles d’horticulture pour l’aménagement du rond-point du pont barrage de Lixhe.

    L’école d’horticulture de la Ville de Liège a été retenue pour la qualité de son projet.

    La réalisation de l’aménagement a pris du temps, le rythme étant dicté par le calendrier scolaire.

    La société CBR a fourni les matériaux gratuitement.C'est la raison pour laquelle, les gabions emplis  de pierres représentent les matériaux de carrières.

    La Ville de Visé a aidé logistiquement l’école d’horticulture pour la réalisation.

    L’inauguration du rond-point aura lieu le mardi 3 septembre à 18h sur ledit rond-point.

    Cette réalisation demandée et attendue par certains citoyens de Lixhe, Loën et Lanaye améliore l’esthétique de cette entrée de notre commune.

    thumbnail_IMG_2555.jpg

          Xavier Malmendier                                         Francis Theunissen

    Echevin de l’Environnement                        Echevin des Travaux et des Plantations

    (Communiqué)

  • Les chantiers de longue durée : pas prêts d'en voir la fin !

    170512-Plan-Lifting-SOFICO-CP-625x417.jpg

    Photo Sofico

    E40. La mise à 4 voies de l’autoroute entre Alleur et Loncin se poursuit jusqu’à l’été 2020 aves des voies de circulation rétrécies et une vitesse à 70 km/h dans chaque sens, voire 50 km/h

    E40. Réfection du viaduc de Welkenraedt jusqu’à l’automne avec une seule voie dans chaque sens sur 2,5 km avec une vitesse maximale à 70, voire 50

    E40. Suppression d’une bande de circulation entre Cheratte et Barchon vers Aachen avec une vitesse réduite à 90 km/h

  • Liaison E25 - E 40 Fermeture pour entretien des tunnels sous Cointe

    B9718164854Z.1_20190108180316_000+G93CO1RSS.2-0.jpg

    Cette fermeture portera sur les deux sens de circulation, entre « Avroy » et « Chênée » les nuits du dimanche 2 au lundi 3 juin, du lundi 3 au mardi 4 juin, du mardi 4 au mercredi 5 juin, du mercredi 5 au jeudi 6 juin et du jeudi 6 au vendredi 7 juin.

    La circulation sera également réduite à une seule voie pendant ces mêmes nuits entre les sorties « Embourg » et « Chênée » et entre les sorties « Bonne Fortune » et « Avroy » dans les deux sens de circulation.

    Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20

    thumbnail_image002.jpg

    Pour rappel

    Cette fermeture de la liaison permettra d’effectuer divers nettoyages, l’entretien de la ventilation ainsi que des équipements électromécaniques. Elle sera également l’occasion pour les services de secours de réaliser divers exercices.

    Dans une optique d’optimalisation des chantiers, chaque nuit, à l’exception de la première, la signalisation prévue sera étendue pour effectuer d’autres travaux d’entretien dans les zones d’approche de la liaison. Une seule bande de circulation sera accessible dans les zones d’approche de la liaison. Des accès et sorties situés dans ces zones seront fermés pendant certaines nuits. Des déviations locales seront mises en place.

    Ce regroupement de chantiers d’entretien permettra de réaliser des économies en effectuant une seule pose de signalisation, de moins impacter le trafic et d’assurer une meilleure sécurité des ouvriers en utilisant une signalisation fixe.

    Pour rappel, la liaison E25-E40 est quotidiennement fréquentée par 70.000 à 90.000 véhicules.

  • E40/A3 – Fin du chantier entre Melen et Battice et modification des conditions de circulation dans l’échangeur de Battice

     

    fullsizeoutput_d41.jpeg

    Le chantier qui se déroule actuellement sur l’autoroute E40/A3 entre Melen et Battice touche à sa fin. Afin de pouvoir réaliser les opérations marquage et de démontage de la signalisation ce week-end, la circulation sera réduite à certains moments à une seule voie sur 500 mètres, à proximité de l’échangeur de Battice. Ce lundi 20 mai, une fois ces opérations effectuées, les voies seront libérées à la circulation.

    • Si les conditions météorologiques sont trop défavorables ce week-end, il est cependant possible que ces opérations soient reportées à une date ultérieure.

     

    Par ailleurs, des réparations du revêtement vont également être réalisées du lundi 20 au vendredi 24 mai (au plus tard) dans l’échangeur de Battice. La circulation sera ainsi réduite à une seule voie dans l’échangeur depuis Verviers (E42/A27) et depuis Eupen (E40/A3) en direction de Liège. La vitesse y sera limitée à 70 km/h

     

    Pour rappel

     

    La première partie de ce chantier s’est tenue entre la mi-octobre 2018 et la mi-décembre 2018. Elle a permis de placer les dispositifs en béton de la berme centrale en direction d’Aix-la-Chapelle. 

    Le chantier porte depuis ce lundi 25 février sur l’autoroute E40/A3 entre Melen et Battice en direction de Liège. Il vise à sécuriser la berme centrale (remplacement des glissières métalliques par des dispositifs en béton) ainsi qu’à rénover les poteaux d’éclairage qui accueilleront des luminaires LED.

     

    Ce chantier représente un budget de près de 2 120 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.