Commerces

  • Attention si vous avez fait vos courses chez Aldi: fièvre, vomissements, diarrhées… les magasins rappellent et retirent le produit de la vente


    Le rappel concerne le rosbif cuit conditionné en paquet de 100 grammes de la marque Délifin dont les dates de péremption expirent le 13 octobre. Le produit était en vente dans les magasins Aldi jusqu’au 4 octobre.

    La listériose peut être dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes à faible immunité et les personnes âgées. Elle se marque par les symptômes suivants : nausées et vomissements, douleurs abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente.

    Il est demandé aux personnes ayant acheté ce produit de ne pas le consommer et de le ramener dans le magasin où ils l’ont acheté. L’article leur sera remboursé.

    Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent prendre contact avec ALDI via contact@aldi.be

     

  • Concours de vitrines

    n-basse-meuse-classic-automobile-club-asbl-bmcac-450-782.jpg

    Dans le cadre de la 7e édition des 6 Heures de Visé, le comité organisateur a décidé de remettre sur pied un Concours Vitrines.  

    Comme cela a déjà été fait par le passé, le Basse‐Meuse Classic Auto Club organisateur des 6 Heures de Visé entend démontrer le dynamisme de nos commerces au travers de cette décoration en phase avec son événement du 1er week‐end d'octobre.  

    Vous le savez, les 6 Heures de Visé bénéficient d'une belle réputation, qui s'étend bien au‐delà de notre Cité, comme en attestent la participation d'équipages parfois venus de très loin, voire hors de nos frontières. Sachant que ce week‐end‐là sera aussi celui d'Automne, organisé par le Commerce Visétois, et celui du Client, prévu par l'UCM (Union des Classes Moyennes), la Capitale de la Basse‐ Meuse devrait donc faire le plein de public et bénéficier d'un potentiel clients important, en direct et en différé !

    Nous comptons donc sincèrement sur votre implication, par une décoration de votre vitrine sur ce thème de l'automobile, de préférence ancienne, qui n'est certainement pas le plus compliqué à mettre en œuvre.

    Sachez que la vitrine qui sera désignée la plus belle, la plus attractive, et/ou la plus originale, se verra récompensée par un repas pour deux personnes à La Cour Interdite, notre partenaire sur cette opération. Nous vous demanderons juste de nous faire savoir que vous participez en nous envoyant un mail à info@6heuresdevise.be. Alors laissez parler votre imagination et bonne chance à toutes et tous. Nous comptons sur vous !  

    Le Basse‐Meuse Classic Auto Club

  • Visé : création d'une commission consultative du commerce

    high_d-20120918-W5GZ7H.jpgLa Ville de Visé a décidé de mettre en place une commission consultative du Commerce qui remettra des avis au collège et au conseil communal visétois.
     
    « Cette commission sera chargée de réfléchir sur le développement commercial de la commune, de proposer des actions pour maintenir la dynamique et l’attractivité du centre-ville, d’instituer un dialogue avec l’ensemble des commerçants, de considérer les perspectives d’avenir du commerce de détail en lien avec l’évolution numérique et les nouveaux comportements d’achat et enfin d’étudier et d’aborder la thématique des circuits courts », précise l’échevin du Développement économique et du Commerce de la Ville de Visé, Ernur Colak.
    Les réunions de cette nouvelle commission consultative se tiendront au minimum trois fois par an. « Des consultants externes prendront part à certaines de ces réunions et apporteront leur expertise pour les matières concernées », ajoute Ernur Colak.
    Pour être membre de cette commission, vous devez être propriétaire ou gérant d’un commerce situé sur l’entité de Visé (Cheratte, Sarolay, Richelle, Lixhe, Lanaye, Loën et Visé). Les candidatures doivent être envoyées par courrier à l’ADL de Visé rue des Béguines, 7 à 4600 Visé ou par mail à adl@vise.be au plus tard pour le 8 octobre à midi. Vous devez mentionner le nom du commerce, l’adresse, le secteur, vos coordonnées personnelles (adresse e-mail, téléphone, GSM, numéro de TVA) et une brève motivation de votre candidature pour être membre de cette commission consultative. Les candidats seront désignés par le conseil communal de Visé.
    (Marc Gerardy)

  • Visé a sa nouvelle poêlerie : "Le Plaisir du Feu" a ouvert ses portes ce matin.

    DSC_5413.JPG

    Julien La Carrubba est un homme heureux. Il nous explique :

    "J'habite Oupeye et durant 15 ans, j'ai travaillé à Nandrin, chez Ehlen-Bourguignon,un établissement connu et réputé dans le domaine des appareils de chauffage.

    Depuis un certain temps, j'avais remarqué qu'il n'y avait plus de commerce de ce type à Visé. Et quand la surface du n° 4 de l'avenue Roosevelt (l'ancien Ravito) s'est libérée, j'y ai vu une opportunité à ne pas manquer. Je me suis donc lancé comme indépendant, et c'est aujourd'hui le jour de l'ouverture de mon nouveau magasin."

    DSC_5414.JPG

    Au Plaisir du Feu, vous trouverez des inserts tant à bois qu'à pellets, mais aussi des poêles de grande marque, à pellets, à bois, à gaz, à mazout; les marques Edilkamin et Moretti Design, des produits italiens, mais aussi Barbas, une marque néerlandaise figurant parmi les mieux représentées. 

    DSC_5421.JPG

    DSC_5422.JPG

    DSC_5418.JPG

    "Comme vous pouvez le constater, ajoute Julien La Carrubba, nos produits sont variés, il y en a pour tous les goûts : des corps en acier, en céramique, en pierre... Mais je tiens à mettre particulièrement en exergue nos capacités techniques : cela va bien sûr de la vente au tubage de cheminée, à l'installation, la mise en route, le réglage, sans oublier les entretiens et les dépannages. Nous présentons donc un service technique très complet!"

    DSC_5427.JPG

    Et notre commerçant de terminer : "Je suis super étonné car depuis l'ouverture ce matin, de très nombreux clients potentiels se sont déjà présentés. Je ne m'attendais pas du tout à un telle fréquentation dès le premier jour"

    DSC_5424.JPG

    Le magasin est ouvert les mardi et mercredi sur rendez-vous, les jeudi et vendredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h à 18h

    Vous pouvez contacter Julien La Carrubba au 04/à 342.77.96 ou au 0496/042.176

    (Pierre Neufcour)

  • L'AFSCA rappelle de la farine vendue chez AVEVE

    La société Aveve a communiqué lundi, en accord avec l’Afsca, l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, un rappel de produits : les paquets de « Farine intégrale de seigle » et « Mix pour pain de seigle » de la marque Aveve sont retirés des rayons. Il est demandé aux consommateurs de les ramener au magasin pour remboursement.

    Une teneur trop élevée en alcaloïdes de l’ergot du seigle y a été détectée. L’ergot du seigle est un champignon parasite de cette céréale.

    D-8_z-wXsAAiF9j.jpg

     

    Aveve demande aux clients de ne pas consommer les produits concernés : les sacs de 2,5 kg de farine intégrale de seigle aux dates de durabilité minimale (DDM) 19/09/20, 20/09/20, 21/09/20 ou 22/09/20 et numéro de lot 3000008127, vendus entre le 22 mars et le 6 juillet dernier ; et les sacs de 2,5 kg de « Mix pour pain de seigle » présentant pour date de durabilité minimale le 24/10/20 ou 25/10/20, le numéro de lot 3000008280, vendus du 27 avril au 6 juillet dans les magasins Aveve.