Commerces

  • Prix en folie à Visé

    27DAB897-B4D8-4EF3-A0F0-5B1CC7584BA7.png

    Pas de grande braderie à Visé cette année!
    Mais les commerçants visétois vous ont réservé leurs meilleures affaires. Du 2 au 5 juillet, les membres du Commerce Visétois vous attendent. Bienvenue aux "Prix en Folie"
    Les magasins seront ouverts le dimanche 5 juillet de 11h à 18h.

  • Vendu via plusieurs magasins spécialisés en Belgique, le produit est rappelé par l’AFSCA!


    Suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed), la présence de haricots secs en provenance du Nigeria a été détectée sur le marché européen. Cependant, ce produit est soumis à une interdiction d’importation. Ces haricots pourraient contenir un niveau trop élevé en résidus de pesticides.

    L’AFSCA demande de ne pas consommer ce produit et de le ramener au point de vente dans lequel il a été acheté.

     

    Description du produit :

    Catégorie de produit : haricots secs

    Nom du produit : Nigerian Brown Beans

    Marque : African Beauty

    Date de durabilité minimale (DDM) : 01/12/2021

    Numéro de lot : 719

    Code-barre : 8718481576106

    Poids : 900g

    Le produit a été vendu via plusieurs magasins spécialisés en Belgique.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec le point de contact de l’AFSCA pour les consommateurs : 0800/13.550 ou pointdecontact@afsca.be.

  • Il est possible de franchir la frontière pour faire ses courses

    6FFC1FED-28DD-45CE-9071-CCDE120606A9.jpeg

    À partir d’aujourd’hui, les Belges peuvent franchir la frontière pour voir leur famille et aussi pour faire leurs courses, ont annoncé les ministres de l’Intérieur Pieter De Crem, et des Affaires Étrangères, Philippe Goffin.

    Cette mesure est valable dans les deux sens. Nos voisins peuvent désormais venir faire du shopping chez nous également.

     

     
  • Attention: Delhaize rappelle plusieurs produits à base de viande, présence possible de salmonelle!

    Il s’agit des « boulettes haché campagne » (numéro de lot 619, à consommer jusqu’au 17/05/2020), des « saucisses de campagne » (numéro de lot 619, à consommer jusqu’au 16/05/2020) et des « poivrons farcis » (numéro de lot 619, à consommer jusqu’au 17/05/2020).

    La période de commercialisation de ces produits de la marque Delhaize va du 12 au 15 mai.

    La chaîne indique avoir retiré des rayons tous les produits concernés et renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. (Source n: AFSCA/Sudinfo)

  • Mercredi 20 mai, reprise du marché hebdomadaire de la cité de l'Oie

     DSC_0004.JPG

    Photo © P. Neufcour

    A Visé, après la réunion en vidéo-conférence entre les autorités communales er les commerçants, la réouverture du marché hebdomadaire du mercredi a été décidée, mais sous certaines conditions: 

    - Seuls les étals des commerçants ambulants abonnés seront acceptés ainsi que les stands de produits locaux, monsieur Dedoyard, le placier nous confirme la présence de 50 commerçants.

    - On pourra trouver des échoppes proposant des tissus et des vêtements à la vente, mais les commerçants d'origine asiatique seront absents : aucun ne figure parmi les abonnés et certains sont  bloqués dans leur pays d'origine suite à la pandémie

    - Les commerçants devront laisser le tarmac libre, une distance de 6 mètres entre deux échoppes se faisant face devra être respectée (largeur de la chaussée);

    - Pas de distance prévue entre deux échoppes contigües;

    - Pas de mange-debout, de table mais pas de drapeaux, d’ardoises ou de présentoirs non plus ;

    - Des barrières nadar et de la rubalise seront installées pour gérer le flux des piétons (sens aller et sens retour) ; Le masque sera obligatoire pour les marchands et très fortement recommandé pour les acheteurs.

    - Mise à disposition des client de gel hydroalcoliques

    Restrictions donc uniquement pour le nombre de commerçants ambulants (50 maximum selon les directives) dont le nombre se situe entre 80 et 90 tous les mercredis en temps normal.