Drame

  • Deux morts dans un accident de voitures hier à Barchon

    DSC_3854.JPG

    Photo d'illustration - © P. Neufcour

    Drame sur la E 40 hier vers 19h00. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, ne voiture en panne immobilisée à proximité de la sortie de Blegny, en direction de Cheratte, elle a été violemment percutée par une autre. Une camionnette qui suivait n'a pu éviter cet accident et est venue s'encastrer dans le second véhicule.

    Si les occupants des premier et dernier véhicules ont pu être sauvés par des automobilistes de passage, il n'en est pas de même de ceux qui occupaient la voiture du milieu. Les pompiers ont retiré deux corps des restes du véhicule détruit. A l'heure d'écrire ces lignes, aucun autre renseignement de nous est connu. (P. Neufcour)

    NDLR : Contrairement à ce qui avait initialement été annoncé, le fait que la voiture occupée par les deux jeunes n'a pas été confirmé.

     
  • Flash - Fusillade à Liège !!!

    L’image contient peut-être : plein air

    Gros déploiement policier sur Liège : "La police de partout sur le Boulevard d'Avroy. Au moins 15 voitures de Police + SMUR." 

    L'homme, qui vient d'être neutralisé, avait tiré sur les policiers et avait pris en otage une femme de ménage du lycée de Waha. Le bilan, non officiel, fait état de deux morts et deux blessés

    - Deux policiers auraient été tués et l'auteur abattu

    - Un passant aurait également été tué (RTL-Info)

    - Deux autres policiers blessés

    - Le tireur était armé de deux armes de poing et était vêtu de noir (selon un témoin proche)

    (Avec RTL-Info, La Meuse, Thomas Michiels)

     
     
  • Accident mortel cet après-midi sur l'autoroute à Visé

    fullsizeoutput_12153.jpeg

    Il était environ 16h40 lorsque le conducteur d'un semi-remorque a perdu le contrôle de son véhicule.

    fullsizeoutput_12157.jpeg

    Le camion immatriculé en Allemagne venait de la direction de Cheratte et se dirigeait vers la Hollande. Le lourd véhicule a franchi les barrières séparant les sens de circulation et a percuté de face plusieurs autres véhicules qui eux, venaient de Maastricht et se dirigeaient vers Liège. Parmi les véhicules heurtés, une Audi immatriculée en Belgique, complètement détruite et dont le conducteur, originaire de Namur, a été tué sur le coup. La circulation est interrompue dans le sens Hollande - Belgique à partir de la sortie Visé Nord et les usagers doivent emprunter le quai des Fermettes qui se trouve donc à sens unique. Dans le sens Liège - Maastricht, la circulation fortement ralentie se fait sur une seule bande. La police des autoroutes s'occupe du constat tandis que les hommes de la zone de Police Basse-Meuse s'occupent d'installer les déviations. 

    Tous les renseignements dans les éditions de La Meuse.(Texte et photos ©P. Neufcour)

  • Accident de moto fatal pour Christiane Jolly

    Si Michel Lecane s'en sort avec plusieurs blessures légères, il n'en a pas été de même de Christiane qui est malheureusement décédée sur place, sous la voiture. Ni l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne, ni l'ambulance de la Croix Rouge de Blegny ni les pompiers de Battice n'ont pu rien faire pour ramener la jeune femme à la vie. La conductrice de la voiture, en état de choc, n’a pu être auditionnée que ce dimanche.

    Christiane travaillait dans le service d'entretien de la section primaire de l'Athénée royal de Visé. Elle allait fêter ses 54 ans le mois prochainLe couple, domicilié à Hermalle et impliqué dans la vie locale, était unanimement apprécié.

    Le blog de Visé présente ses plus sincères condoléances aux familles. (Pierre Neufcour)

     
  • Saive : un jeune garçon de 12 ans perd la vie, fauché par une voiture

    DSC_0143.JPG

                                                                         © P. Neufcour

    Il était environ 16h00 cet après-midi lorsque le drame s'est déroulé. Venant de Saive, et se dirigeant vers Bellaire, le bus 67 s'est arrêté rue Parfondvaux à hauteur de la cité afin de débarquer des passagers. Un jeune garçon de 12 ans, accompagné de sa soeur a débuté la traversée de la chaussée devant le bus. Alors que la jeune victime voulait rejoindre son domicile tout proche, il a été fauché par une voiture qui dépassait le bus arrêté. Projeté sur le bas côté de la route, l'enfant est décédé sur le coup. Sa soeur est physiquement indemne mais a été témoin de la scène. Le Parquet, averti, est descendu sur place. Ce sont les policiers de la zone Basse-Meuse qui se sont occupés des constatations. l'article complet dans votre Meuse de demain.

    (P. Neufcour)