Festivités

  • Concours de vitrines

    n-basse-meuse-classic-automobile-club-asbl-bmcac-450-782.jpg

    Dans le cadre de la 7e édition des 6 Heures de Visé, le comité organisateur a décidé de remettre sur pied un Concours Vitrines.  

    Comme cela a déjà été fait par le passé, le Basse‐Meuse Classic Auto Club organisateur des 6 Heures de Visé entend démontrer le dynamisme de nos commerces au travers de cette décoration en phase avec son événement du 1er week‐end d'octobre.  

    Vous le savez, les 6 Heures de Visé bénéficient d'une belle réputation, qui s'étend bien au‐delà de notre Cité, comme en attestent la participation d'équipages parfois venus de très loin, voire hors de nos frontières. Sachant que ce week‐end‐là sera aussi celui d'Automne, organisé par le Commerce Visétois, et celui du Client, prévu par l'UCM (Union des Classes Moyennes), la Capitale de la Basse‐ Meuse devrait donc faire le plein de public et bénéficier d'un potentiel clients important, en direct et en différé !

    Nous comptons donc sincèrement sur votre implication, par une décoration de votre vitrine sur ce thème de l'automobile, de préférence ancienne, qui n'est certainement pas le plus compliqué à mettre en œuvre.

    Sachez que la vitrine qui sera désignée la plus belle, la plus attractive, et/ou la plus originale, se verra récompensée par un repas pour deux personnes à La Cour Interdite, notre partenaire sur cette opération. Nous vous demanderons juste de nous faire savoir que vous participez en nous envoyant un mail à info@6heuresdevise.be. Alors laissez parler votre imagination et bonne chance à toutes et tous. Nous comptons sur vous !  

    Le Basse‐Meuse Classic Auto Club

  • Lanaye : Le 1er septembre journée porte ouverte au jardin des Z'amis de Zoé

     

    61068879_758908677839149_8007278018659614720_n.jpg

    vous invitent à la journée porte ouverte du potager situé au lieu-dit viaduc, en bordure de la rampe du pont à Lanaye

    dimanche 1er septembre 2019 de 11h à 17h

     

    Au programme :

    Vente de légumes

    Bar et petite restauration

    Diverses animations

     

    ENTREE GRATUITE

  • Ce 21 juillet, célébration de la fête nationale à Visé

    2818r.jpg

    A l’occasion de la Fête Nationale, Monsieur le Doyen Gierkens et Madame le Bourgmestre Viviane Dessart ont l’honneur de vous inviter aux célébrations du 21 juillet.

    Les célébrations commenceront par une messe suivie du «Te Deum» qui sera chanté à la Collégiale, le dimanche 21 juillet 2019 à 11h.

    Après le «Te Deum», nous nous rendrons au monument aux morts de la Première et Seconde Guerre mondiale rue Basse où retentira «La Brabançonne» en hommage aux disparus. Cette cérémonie sera suivie d’un dépôt de fleurs et d’une réception à l’Hôtel de Ville.

  • Ce week-end, Devant-le-Pont fait la fête!

    66834979_834626826921408_9037610518004629504_n.jpg

    Le quartier de Devant-le-Pont à Visé fait la fête ces 20-21-22-23 juillet.

    Mega soirée d'ouverture le samedi 20 juillet, entrée gratuite avec DJ le dimanche 21.
    Soirée des jeunes lundi 22.
    Soirée de clôture multi-DJ avec D6BAL le mardi 23

    Plan ? suivez le bruit ! programme ? ci-dessous !
    ou www.devantlepont.be www.facebook.com/comitedevantlepont

    Autres activités
    - Samedi après-midi pour les enfants le corso fleuri
    - Dimanche après-midi DLP en Folies (parcours terrestre et aquatique)
    - Lundi après-midi : Beer-Pong !
    - Mardi après-midi : Cramignon (et tête à l'oie)

  • Devant-le-Pont en Folie

    fullsizeoutput_159c7.jpeg

    Il y a un certain temps déjà, une équipe de gais lurons Devant-le-Pontois imaginait une activité complètement loufoque pour mettre encore plus de fun dans leur fête locale. Ainsi naissaient les Folies-sur-Meuse avec leur traditionnel franchissement du canal de jonction à vélo.

    Pendant plusieurs années beaucoup d'équipes viendront s'affronter dans des joutes amicales, dans la bonne humeur, pour le plus grand plaisir du public venu les soutenir.

    En 2008, après une discussion avec l'état-major de DLP, il fut décidé d'ajouter de nouvelles activités pour booster les shows. De nouvelles épreuves étaient mises en place par l'équipe des para-commandos locaux qui ont toujours mis leur savoir-faire et leur expérience de la sécurité au profit de ces journées festives. Mais comme tout le monde le sait maintenant, 2018 aura été le dernier épisode car encerclé de toute part par une administration tatillonne et rigoureuse, nous avons dû sonner le glas et déposer les armes.

    Le MET refuse dorénavant que le quai soit occupé pour la fête comme il l'était depuis plus d'un quart de siècle ! Il semble que le RAVEL et les pelouses ne supportent plus la présence des visiteurs nombreux qui se retrouvaient en même temps que les clubs sportifs locaux et que les cyclistes et les brins d'herbe aient plus d'importance que les milliers de visiteurs venus nous accompagner.

    Vous nous connaissez, on est des Devant-le-Pontois ! Donc loin de baisser les bras, nous nous sommes réunis pour mettre sur pieds une nouvelle activité. Celle-ci se voudra plus familiale et, revenant au point central de la fête, au départ de la Guinguette sur un parcours tracé dans les rues de DLP. Les équipes devront tenter de réussir des épreuves sportives, d'adresse, ludiques et pour certaines complètement loufoques. Et si certaines épreuves sont inspirées d'un célèbre jeu, le Père Lucasse n'aura cependant aucune médaille à vous remettre sinon le prix du dépassement de soi.

    Pas de compétition, ni d'obligation de faire une épreuve qui ne vous convient pas, mais simplement des équipes de quatre (même plus si vous voulez) qui s'inscrivent gratuitement à la Guinguette avant le départ, entre 13h30 et 15h30. La Guinguette restera ouverte avec quelques animations musique, bandas, danseuses, château gonflage, clown,... restauration et BAR !!!!!! Tous les âges sont bienvenus, même dès 6-7 ans, grâce au professionnalisme de nos paras ! Nous espérons de tout cœur vous voir commencer cette nouvelle aventure avec nous. Puissiez-vous, comme les années précédentes, être des nôtres pour le baptême de notre nouvelle formule : DEVANT-LE-PONT EN FOLIE !

    Soyez des nôtres !

    Pierrot