Vise - Page 2

  • Visé : deux morts dans un incendie chemin de Richelle

    B9720767606Z.1_20190902183045_000+GAQEC9O5A.1-0.jpg

    C'est vers 02h20 la nuit de dimanche à Lundi que le feu s'est déclaré.

    Le drame s'est déroulé Chemin de Richelle, dans une impasse sur les hauteurs de Visé.  Les deux habitants du bungalow, Marie-Hélène Dortu, 64 ans et Jean-Marie Bourgogne, 72 ans, sont décédés malgré l'intervention rapide des secours.  Une des personnes a pu être extraite des flammes, mais elle avait déjà perdu la vie. Les pompiers ont retrouvé la seconde sous les gravats. Il sagissait d'une dame et d'un homme. A 07h30, les hommes du feu étaient toujours sur place. 

    A l'heure actuelle, les causes du sinistre sont inconnues. Le Parquet et un expert incendie sont descendus sur les lieux.

  • Gardes médicales des 31 août et 1er septembre 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 31 août 2019 : Pharmacie MATHY rue des Récollets 27 à Visé

    Tél : 04/379.11.54

                                          

    - le dimanche 1er septembre 2019 : Pharmacie BERNARD-MICHEL place Molitor 2 à Hermalle

    Tél 04/379.17.24                                    

                                           

  • Aménagement du rond-point du pont barrage de Lixhe – Inauguration le 3 septembre 2019 à 18h

    thumbnail_IMG_1875.jpg

    Aménagement du rond-point du pont barrage de Lixhe – Inauguration le 3 septembre 2019 à 18h

     

    L’aménagement de ce rond-point est le fruit d’une belle collaboration entre l’école d’horticulture de la Ville de Liège, la société CBR et la Ville de Visé, avec l’accord de son propriétaire, le SPW- Direction des Routes de Liège DGO1.

    Tout commence il y a 2 ans environ. La Ville de Visé a lancé un concours entre différentes écoles d’horticulture pour l’aménagement du rond-point du pont barrage de Lixhe.

    L’école d’horticulture de la Ville de Liège a été retenue pour la qualité de son projet.

    La réalisation de l’aménagement a pris du temps, le rythme étant dicté par le calendrier scolaire.

    La société CBR a fourni les matériaux gratuitement.C'est la raison pour laquelle, les gabions emplis  de pierres représentent les matériaux de carrières.

    La Ville de Visé a aidé logistiquement l’école d’horticulture pour la réalisation.

    L’inauguration du rond-point aura lieu le mardi 3 septembre à 18h sur ledit rond-point.

    Cette réalisation demandée et attendue par certains citoyens de Lixhe, Loën et Lanaye améliore l’esthétique de cette entrée de notre commune.

    thumbnail_IMG_2555.jpg

          Xavier Malmendier                                         Francis Theunissen

    Echevin de l’Environnement                        Echevin des Travaux et des Plantations

    (Communiqué)

  • Ce dimanche, ne manquez pas la 35ème course de côte de Richelle

    2639635226.2.jpg

    © Photo : blog Sudinfo

    Mémorial Yves Feilner, Dimanche 1er Septembre 2019 !

    Le dimanche 1er Septembre 2019, c’est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour tous les amateurs de sports moteurs et plus particulièrement de Course de Côte en région Bassi-Mosane et plus précisément à Richelle !

    En effet, l’écurie Baudouin Visétoise vous convie tous à venir participer à cette 35ème édition de la Course de Côte de Richelle !

    Vu le succès de ses autres organisations, il est attendu pas moins d’une centaine de véhicules sur la côte de Richelle afin d’effectuer le meilleur Chronos !

    Cette épreuve comptant pour les Championnats Csap Liège – Hainaut, la Fédération Wallonie – Bruxelles, l’Hillclimb Rally Challenge et étant ouverte aux pilotes étrangers, il est clair que la diversité des pilotes sera bien présente afin d’ajouter une touche de peps et d’originalité dans la liste des engagés ! 

    Soyez des Nôtres !

    Même si une entrée de 5 petits euros vous sera demandée afin de pouvoir couvrir les frais d’un tel événement et pour la survie de votre Club Automobile Local, le spectacle sera bel et bien de la partie avec la catégorie Histo-Démo et leurs passages tout en travers.

    Non moins spectaculaires, plus d’une dizaine de Kart-Cross seront aussi au départ afin de jouer la gagne en Division 4 !

    Afin d’animer le haut du classement dans les Divisions 1-2-3, les divisions des « voitures fermées », nous pourrons compter sur la présence de Francis Gilles (Ford Escort Cosworth), Alain Cricus (Porsche 911 Gt3 RS), Didier Lejeune ( Mitsubishi Evo6), Julien Lupardi (Et sa très légère Citroen AX) et encore bien d’autres !

    Boissons et petite restauration disponible sur place !

    Arrivée des spectateurs souhaitée via la Chaussée d’Argenteau ainsi que par la Rue de Richelle (Via le Rue de Dalhem). Circulation arrêtée à hauteur du carrefour Rue de Richelle.

    Infos & Inscriptions : Jennifer Frankenne : 04 74 40.68.18 – jenniferfrankenne@hotmail.fr

    Malchair Bryan : 04 97 87.96.55 – malchairbryan@hotmail.com

    Sur Facebook, via l’événement “35ème Course de Côte de Richelle – Mémorial Yves Feilner »

    Malchair Bryan

  • Un mouton vivant repêché par les pompiers à Lanaye

    Ce vendredi matin vers 10h30, les pompiers de Liège ont reçu un appel étonnant. Une personne s’exprimant en néerlandais annonçait la présence d’un cheval dans la Meuse à hauteur de Lanaye (Visé) près de la frontière hollandaise ! Les pompiers ont alerté l’ «Animal Rescue Team » et une équipe de deux plongeurs de la brigade nautique s’est rendue sur place et a constaté la présence... d’un mouton dans la Meuse, à 25 mètres du bord.

    Le mouton a été récupéré vivant par les deux plongeurs qui l’ont déposé sur la terre ferme quai de Caster à Lanaye-Visé. L’animal n’a pas demandé son reste et a pris la fuite aussitôt. « Il est allé rejoindre son troupeau dans une ferme voisine d’où il s’était échappé avant de tomber dans l’eau », précise Philippe Schutters, vétérinaire de l’ «Animal Rescue Team», unique en Belgique. L’ «Animal Rescue Team » est composée de trois pompiers spécialisés dans le sauvetage animalier, d’un vétérinaire et d’une assistante-vétérinaire (La Meuse)