Vise - Page 3

  • Ce dimanche, ne manquez pas la 35ème course de côte de Richelle

    2639635226.2.jpg

    © Photo : blog Sudinfo

    Mémorial Yves Feilner, Dimanche 1er Septembre 2019 !

    Le dimanche 1er Septembre 2019, c’est le rendez-vous annuel à ne pas manquer pour tous les amateurs de sports moteurs et plus particulièrement de Course de Côte en région Bassi-Mosane et plus précisément à Richelle !

    En effet, l’écurie Baudouin Visétoise vous convie tous à venir participer à cette 35ème édition de la Course de Côte de Richelle !

    Vu le succès de ses autres organisations, il est attendu pas moins d’une centaine de véhicules sur la côte de Richelle afin d’effectuer le meilleur Chronos !

    Cette épreuve comptant pour les Championnats Csap Liège – Hainaut, la Fédération Wallonie – Bruxelles, l’Hillclimb Rally Challenge et étant ouverte aux pilotes étrangers, il est clair que la diversité des pilotes sera bien présente afin d’ajouter une touche de peps et d’originalité dans la liste des engagés ! 

    Soyez des Nôtres !

    Même si une entrée de 5 petits euros vous sera demandée afin de pouvoir couvrir les frais d’un tel événement et pour la survie de votre Club Automobile Local, le spectacle sera bel et bien de la partie avec la catégorie Histo-Démo et leurs passages tout en travers.

    Non moins spectaculaires, plus d’une dizaine de Kart-Cross seront aussi au départ afin de jouer la gagne en Division 4 !

    Afin d’animer le haut du classement dans les Divisions 1-2-3, les divisions des « voitures fermées », nous pourrons compter sur la présence de Francis Gilles (Ford Escort Cosworth), Alain Cricus (Porsche 911 Gt3 RS), Didier Lejeune ( Mitsubishi Evo6), Julien Lupardi (Et sa très légère Citroen AX) et encore bien d’autres !

    Boissons et petite restauration disponible sur place !

    Arrivée des spectateurs souhaitée via la Chaussée d’Argenteau ainsi que par la Rue de Richelle (Via le Rue de Dalhem). Circulation arrêtée à hauteur du carrefour Rue de Richelle.

    Infos & Inscriptions : Jennifer Frankenne : 04 74 40.68.18 – jenniferfrankenne@hotmail.fr

    Malchair Bryan : 04 97 87.96.55 – malchairbryan@hotmail.com

    Sur Facebook, via l’événement “35ème Course de Côte de Richelle – Mémorial Yves Feilner »

    Malchair Bryan

  • Un mouton vivant repêché par les pompiers à Lanaye

    Ce vendredi matin vers 10h30, les pompiers de Liège ont reçu un appel étonnant. Une personne s’exprimant en néerlandais annonçait la présence d’un cheval dans la Meuse à hauteur de Lanaye (Visé) près de la frontière hollandaise ! Les pompiers ont alerté l’ «Animal Rescue Team » et une équipe de deux plongeurs de la brigade nautique s’est rendue sur place et a constaté la présence... d’un mouton dans la Meuse, à 25 mètres du bord.

    Le mouton a été récupéré vivant par les deux plongeurs qui l’ont déposé sur la terre ferme quai de Caster à Lanaye-Visé. L’animal n’a pas demandé son reste et a pris la fuite aussitôt. « Il est allé rejoindre son troupeau dans une ferme voisine d’où il s’était échappé avant de tomber dans l’eau », précise Philippe Schutters, vétérinaire de l’ «Animal Rescue Team», unique en Belgique. L’ «Animal Rescue Team » est composée de trois pompiers spécialisés dans le sauvetage animalier, d’un vétérinaire et d’une assistante-vétérinaire (La Meuse)

  • Les chantiers de longue durée : pas prêts d'en voir la fin !

    170512-Plan-Lifting-SOFICO-CP-625x417.jpg

    Photo Sofico

    E40. La mise à 4 voies de l’autoroute entre Alleur et Loncin se poursuit jusqu’à l’été 2020 aves des voies de circulation rétrécies et une vitesse à 70 km/h dans chaque sens, voire 50 km/h

    E40. Réfection du viaduc de Welkenraedt jusqu’à l’automne avec une seule voie dans chaque sens sur 2,5 km avec une vitesse maximale à 70, voire 50

    E40. Suppression d’une bande de circulation entre Cheratte et Barchon vers Aachen avec une vitesse réduite à 90 km/h

  • Gardes médicales pour la Basse-Meuse des 24 et 25 août 2019

    images.jpegMédecin de garde : du lundi au jeudi soir de 19h00 à 08h00 : un seul numéro : 04/379.09.00. 

    Pour leur sécurité, les médecins de garde de la Basse-Meuse sont en liaison avec les services de la Police.

    Attention :  un poste de garde médicale est ouvert les week-ends et jours fériés de 08 hr à 20 hr rue Basse-Hermalle n° 2, à côté de la clinique. N° unique pour le médecin de garde : 04/374.09.34. 

     - Dentistes de garde : former le 100 pour connaître la liste. 

    PHARMACIES DE GARDE

    Pour toutes gardes entre 9h et 22h : www.pharmacie.be ou www.appl.be

    Pour toutes gardes entre 22h et 9h :

     Appeler le 0903/99.000

    - le samedi 24 août 2019 : Pharmacie BOVEROUX-BODSON rue Lulay 30 à Glons

    Tél : 04/286.19.54

                                           Pharmacie BOTMAN rue Entre-deux-Villes 33 à Blegny

    Tél 04/387.40.84

     

    - le dimanche 25 août 2019 : Pharmacie DELISSE rue G. Toussaint 2 à Dalhem

    Tél 04/379.17.68                                    

                                               Pharmacie VERLAINE-LIEGEOIS Chaussée Brunehault 630 à Liers

    Tél  04/278.50.68

                                                               

  • TROIS POINTS FORTS DES 31e JOURNEES DU PATRIMOINE A VISE : EXCEPTIONNELS A PLUS D’UN TITRE

    philimg151.jpg

    SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 SEPTEMBRE : 31e JOURNÉES DU PATRIMOINE, « LE PATRIMOINE SE MET SUR SON 31 » Un patrimoine qui est réhabilité ou trouve une réaffectation ou est restauré ou qui se transforme ! Les trois activités que l’asbl SRAHV et le musée par conséquent vous proposent ne se chevauchent pas :

     

    VISITE EXCEPTIONNELLE DU CHARBONNAGE DE CHERATTE – RESERVATION INDISPENSABLE

    En matinée à 10h : mise à l’honneur du charbonnage du Hasard de Cheratte (visite du charbonnage, du château, de la cité et du canal) Sur réservation par sms au 0495/49.63.91 (envoyer nom de famille, nombre de personnes et jour souhaité), les participants suivront les deux jours une visite guidée qui partira de la passerelle du charbonnage, rue de Visé à 10h et qui vous fera découvrir l’histoire du Hasard de Cheratte. Ses presque 3/4 de siècle d’exploitation (1905-1977), ses bâtiments et tours, puis le château en cours de rénovation (?), sa cité modèle en 1920 et son canal.

     

    LE CENTRE CULTUREL SE MET SUR SON 31 : LA RENOVATION DU CLOITRE SE POURSUIT. VENEZ LA DECOUVRIR

    Le staff du musée vous invite à un jeu de piste au Centre culturel de Visé ( que vous ferez après la visite de l’+ exposition au musée sur les 2000 d’histoire du site) S’il est bien un site visétois qui fut réaffecté en 2000 ans, c’est bien le Centre culturel. Berceau de la ville à l’époque gallo-romaine, domaine principal au Moyen-Age, couvent de chanoinesses du Saint-Sépulcre plus de 2 siècles, écoles privées puis école moyenne en 1851 avant de devenir athénée en 1936. En 1985, un centre d’entreprises se mua en 1989 en Centre culturel. En partant d’une exposition au musée ouverte de 14 à 18h décrivant l’historique mouvementée du site depuis 2000 ans mais aussi même plus tôt au néolithique, le visiteur sera amené à participer à un jeu de piste à 14h30 et à 16h30 pour découvrir certains détails patrimoniaux comme la chapelle des Sépulcrines, le cloître, les salles polyvalentes, la bibliothèque, la nouvelle salle des Tréteaux, les abords immédiats, l’esplanade,… Réservation souhaitée au 0495/49.63.91 ou à museedevise@skynet.be. L’exposition de plus sera ouverte jusqu’au 21 septembre.

    LA SEULE ACTIVITE DE SOIREE DES JOURNEES DU PATRIMOINE EN PROVINCE DE LIEGE. A NE PAS MANQUER NON PLUS

    Les comédiens vous attendent à 20h devant la Collégiale puis par les rues , passage par l’Hôtel de Ville et final au Centre culturel Ces trois endroits qui ont subi de nombreuses transformations méritent toute votre attention. Au travers d’anecdotes savoureuses, d’histoires étonnantes dans chacun des sites, les participants découvriront des aspects méconnus, si pas oubliés de la Collégiale, puis de l’Hôtel de Ville et enfin de l’actuel Centre culturel où se terminera la soirée en chanson, en musique et en rafraichissements. Particularité nouvelle : ce sont les participants qui choisiront la succession des anecdotes… Départ 20h les deux soirs du parvis de la Collégiale de Visé pour s’achever peu après 22h dans le cloître du Centre culturel.

    LA SOCIETE ARCHEO-HISTORIQUE DE VISE