Quartiers

  • Visé : les "Vendredis conviviaux" s'exposent

    55576503_2294202590847707_496833755147665408_n.jpg

    Le mardi 16 avril, de 14h00 à 18h00 venez visiter l'exposition sur le thème de Pâques qui se tiendra à la Maison de Quartier de Visé, au n° 49 de la rue Basse. Bien que l'exposition se déroule un mardi, elle est organisée par "Les vendredi conviviaux" Entrée gratuite et un petit cadeau offert aux dix premiers visiteurs.

  • Ce 9 mars, salon de la B.D. "Amon Braham" à Cheratte-Haut

    51708362_10157194185294756_1273378518167715840_n.jpg

    Nouvelle édition du festival international BD Fly à ''Cheratte-Hauteur'' intitulé "Amon Braham".

    Mots de l'organisateur : "Pendant tout un temps nous avons eu des contacts et de multiples réunions avec la Commune de Blegny et nous espérions de tout cœur, organiser un évènement digne de ce nom au sein de Blegny. Hélas à 6 semaines de la manifestation et ce malgré de fortes dépenses de la part de l’ASBL BD FLY (dépenses qui ont mis à mal notre trésorerie), les élus politiques ont tout laissé tomber de manière cavalière.

    Heureusement, grâce à l’amitié du patron du café Braham (haut lieu de la BD, grâce à François Walthéry), Philippe Remy, nous avons pu mettre sur pied in extrémis, une belle séance de dédicaces qui je l’espère réjouira les nombreux amateurs de bandes dessinées qu’ils soient Belges, Français, Hollandais ou Allemands. Venez donc nombreux pour nous soutenir, ainsi que Philippe Remy, coorganisateur et bien sûr, nos amis dessinateurs qui feront le déplacement. D’avance merci et rendez-vous le samedi 9 mars, dès 10 heures jusqu’à 18h30.

    Un ex-libris noir et blanc et le même en couleur représentant l’affiche sera mis en vente contre des tickets de dédicace pour la somme de 15 euros, vous pourrez également faire l’acquisition de quelques anciens gadgets pour une somme modique. Vous aurez aussi le plaisir de recevoir une sérigraphie inédite gratuitement jusqu’à épuisement de stock (Attention, seul les premiers seront servis). L’affiche tel quel pourra être également acquise au prix de 3 euros.

    Un achat sera obligatoire soit chez notre libraire attitré, le SKULL de Bruxelles, soit les ex-libris et autres joyeuseté mis en vente sur place. SVP, jouez le jeu pour la survie de cette manifestation BD".

     

    Christian Mathoul


    Président de l’ASBL BD FLY

    ob_8831e7_oufti-dessin-rgb.jpg


     

    Au programme du festival : Bouquinistes, le club OUFTI Walthéry, un viticulteur en champagne (C.VAUTRAIN) avec une cuvée spéciale festival, la sérigraphe CLARI SCREEN et bien sûr séance de dédicaces.

    Les auteurs invités : 



    MAZA (Serbie) – BRADA (Serbie) – DELAZARE (Serbie) – ARROYO (France) – GOEPFERT (France) – BARDET (France) – ZYTCA (France)  et enfin la Belgique représentée par : WALTHERYDELVAUXDOUDOUCARINKOXDI SANORENAUDGILSONTAYMANSCAPIA - FICH.

    PRIX DE L’ENTREE : 5 EUROS AVEC UNE SURPRISE DE NOTRE VITICULTEUR EN CHAMPAGNE : UN MUSELET SPECIAL FESTIVAL GRATUIT.



    ADRESSE DU JOUR : LIEU DIT BRAHAM, RUE SABARE 129 à 4602 – CHERATTE HAUTEUR

    PETITE RESTAURATION SUR PLACE ET BISTROT OUVERT POUR L’OCCASION.

    FACILITE DE PARKING AVEC FLECHAGE DEPUIS LA SORTIE DE L’AUTOROUTE.

     

  • Lanaye : soirée cabaret au profit de l'ASBL Les z'amis de Zoé

    affiche-cabaret-Lixhe-2.jpg

    Seconde édition de la soirée Cabaret organisée - et jouée - par les bénévoles de l'association "Les Z'amis de Zoé" ces 16 et 17 février.

    Rendez-vous le samedi à 19h30 et le dimanche à 14h00 à la salle du Foyer communal de Lixhe pour y assister à ce nouveau spectacle de chansons, danses, sketches (sketjes pour certains ;-) ) et même en langue wallonne, qui est, ne l'oublions pas, NOTRE langue.

    PAF de 10 € (moins cher qu'une "prune" quand on oublie son disque de stationnement dans Visé) à payer auprès de Monique Brisebois (0474/552.396) ou auprès d'un bénévole de l'association.

     

     

  • Visé : St-Nicolas à la Maison de quartier

    DSC_3629.JPG

    Il était 15h00 cet après-midi lorsque St-Nicolas est arrivé à la Maison de quartier, au 49 de la rue Basse. Il n'avait pas voulu rentre chez sans rendre une dernière visite à ses petits amis.  Il y était attendu par les animateurs de quartier, dont Sylvain Tuttolomondo et Laurent Rousch.

    DSC_3632.JPG

    Très vite, la multitude de ses petits amis s'est pressée pour venir le rejoindre. Chaque bambin a reçu un sachet de friandises et a eu la possibilité de choisir le jouet de son choix parmi tous ceux qui étaient mis à leur disposition. Le sourire des enfants était un véritable plaisir et un remerciement pour ceux qui s'étaient impliqués.  

    DSC_3634.JPG

    Merci Saint Nicolas !!!

    DSC_3641.JPG