Sports

  • ZANSHIN KARATE VISE Ceinture noire 1er Dan

    1007470-Christophe_Pinna.jpg

    Tom Charlier et Ozan Turkoglu ont obtenu  avec brio leur ceinture noire devant la commission des grades  du groupe francophone de karaté.

     

              Le passage de la ceinture noire est une étape importante dans la pratique du karaté. Les élèves qui veulent obtenir ce premier niveau, doivent posséder diverses qualités indispensables.

              Ils sont en effet évalués suivant trois critères importants qu’ils ont étudiés durant plusieurs années.

              -  Ghi : la technique : des positions et des postures correctes.

              - Tai : le corps : qui est à la base de tout ce qui touche à l’équilibre, la souplesse, l’energie et l’efficacité.

              - Shin : le mental : a-t-il l’attitude mentale de respect et de bienveillance qui marque sa capacité à faire bon usage de son karaté.

              A l’époque, du tout tout de suite, et de la championnite aigue, le club félicite Tom et Ozan pour leur assiduité et leur investissement sur le long terme qui une des valeurs véhiculées par l’art martial.

    Zanshin Karaté Visé : Hall Omnisports de Visé (cours spécifiques enfants – adultes). Renseignements : 0496 37 48 80.

  • L'Académie de Karaté Tornatore recrute

    thumbnail_C62300D4-9005-4A02-854F-3396853B47AE-1.jpg

    L’Académie Karaté Tornatore (Visé) recrute pour la prochaine saison des jeunes et adultes dans plusieurs sections : U6, U8, U10, U12, U14, U16, U18, senior +18 et +35.

    Période d’essais, tests et inscriptions entre le 2 et le 30 septembre à l’école communale de Richelle ou Sarolay. Les objectifs : étoffer le noyau des compétiteurs, renforcer l’équipe pour la participation à diverses démonstrations (Liège Basket, Panthers, Gala,...etc) et initier à une discipline qui fortifie le mental, l’éducation et la condition physique.

    thumbnail_492165A4-D8F3-4AAD-B1BF-0A6E770D6869.jpg

    Le 17 mai dernier, le club s’est distingué lors d’une magnifique démonstration présentée au Country Hall pendant la mi-temps du match de Basket Liège-Alost. Notamment avec Jade Stouten et Sasha Bricteux qui ont procédé à un grand écart en élévation. Cela dans le cadre d’un soutien du club envers Coup de Main Autisme et Autisme Liège. Rappelons que le responsable de L’Académie Jean-Paul Tornatore est depuis deux ans parrain de l’association. Il sera également présent les 5-6 octobre prochain en qualité de Coach National Wadokaï à Budapest pour l’Euro de Karaté Wadokaï dont plusieurs élèves issus de l’Académie sont sélectionnés : Celian Lejeune-Jodogne, Julien Endrizzi, Maxime Pilawski, Sasha Bricteux, Justin Braet et David Simonis. La délégation belge combattra pour Coup de Main Autisme et Autisme Liège. Cela sous l’impulsion de Tornatore.

    thumbnail_B1850740-7117-42C9-B18E-2B7B6868067E.jpg


    Soulignons également la dernière grosse performance de l’Académie lors de la Coupe de Belgique Wadokaï qui a vu plusieurs de ses élèves titrés :
    -Justin Braet 1ère place en Kumite
    -Elinor Stasse 2ième place en Kata
    -Clémence Tornatore 2ième en Kumite et 3ième en Kata
    -Théo Prégardien 3ième en Kumite
    -Maxence Denoël 3ième en Kata
    -Celian Lejeune Jodogne 3ième en Kumite et Kata
    -Julien Endrizzi 3ième en Kumite
    -Sasha Bricteux 3ième en Kumite et Kata
    -David Simonis 3ième en Kumite et Kata

    thumbnail_0E1DD5CE-6D5B-4097-8680-A09893DDB132.jpg



    L’Académie remercie ses différents sponsors pour avoir contribué à la réussite de cette saison : Carrefour Market Visé-Oupeye, Peugeot Schyns Visé, Claassens Vins, Chez Léonie, Glacier Hugo, Thomas Potier Construction, Friterie chez Fabian, CBC Visé. Sans oublier la Ville de Visé qui soutient l’Académie depuis plusieurs années. 

    Renseignements et inscriptions 
    JP Tornatore 
    0499/15.87.20 

  • Beau succès pour le stage Boxe Pieds Poings du Jiu-Jitsu KickBoxing Club Visétois.

     

    thumbnail_LogoAJJKBCV842x595.jpg

    Ce 27 avril, plus de 70 participants se sont rencontrés au Hall Omnisports de Visé, les deux salles ont dû être occupées pour ne pas que l'on se cogne ;) .

    Le Club du Funakoshi de Saint Nicolas était présent comme chaque année ainsi que l'Atemi Karaté Visé, Jean-Marie Monseur représentait la Ligue Francophone de Kickboxing Muay Thai et Disciplines associées sous l’égide de laquelle était organisé le stage.

    Après un échauffement commun sous la direction de Pierre Locht et Kevin Dessart, les stagiaires se sont répartis dans les 2 salles afin de bénéficier d'un entrainement plus individualisés.

    thumbnail_DSC_0258-1.jpg

    Pour moi qui suis encore novice, c'était très chouette de découvrir toutes une séries de notions, en étant surpris de tout ce qui se cache derrière un jab ou un cross et je n'étais pas le seul novice puisque des personnes étaient venues participer et s'informer.

    Le temps passe trop vite, commencé à 13 h, le stage a dû se terminer avec des derniers étirements vers 15 h 30 et les participants se sont promis de se revoir l'année prochaine à l’occasion de la journée des arts martiaux qui sera organisée dans les mêmes lieux.

    Infrasport, la région Wallonne et l’échevinat des sports de la ville de Visé, ainsi que Gérard Noisette et toute la direction du club ont beaucoup contribué à l'organisation sans faille de cet après-midi.

    Comment mieux conclure qu'avec ce commentaire sur les réseaux sociaux :

    «Une organisation et un professionnalisme irréprochable...ainsi qu'un accueil...parfait »

    Jean Joris Community Manager